Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-10-2009 17:39:19

doume
Membre
Site Web

Re : contrat irrégulier

"La ccn est peut-être mal fichu mais elle ne sert pas à rien quand même. Quand elle n'existait pas on était encore plus exploité."

Vous considérez donc qu'actuellement, vous êtes encore exploitée? Changez de métier alors....

4i : merci pour ton analyse. Je ne dis pas que 1.92 € c'est bien ou pas, je dis juste que légalement, c'est le SMIC horaire pour les ass mats. 

Micky : je répète : pour ma fille, 12h/semaine, c'est du péri, pour 1 place en péri. Je ne lui prends pas une place de temps complet pour un péri. 12H semaine, c'est 2h le midi et 1h le soir. Et c'est un minimum. Pareil que pour mon fils, elle l'aura régulièrement 1h en + le matin, et jusqu'à 3h de + le soir....

17-10-2009 17:39:19

partenaire publicitaire:

#62 17-10-2009 18:15:13

4i.modo
Membre
Site Web

petite parenthese...
les enfants qui viennent à midi prenent forcement une place complete wink
c'est une heure strategique sad
même pour les aprents en équipes...
donc  quasiment impossible à completer avec un autre  accueil....
ça c'est la réalité wink
mes 2 peris (11h40-13h40) me prenent une place et jamais eu de proposition  "completante" en 6 ans... wink

et même si 1.92 est le smic, ça reste presque insultant comme estimation de notre travail fourni tongue
j'aimerais savoir qui à osé avancer ce chiffre....

vous savez qu'en prison ils ont ce salaire horraire ?
le reste allant à l'administration penitencière et  "la societé" ...

veridique.

#63 17-10-2009 18:19:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

doume a écrit :

"La ccn est peut-être mal fichu mais elle ne sert pas à rien quand même. Quand elle n'existait pas on était encore plus exploité."

Vous considérez donc qu'actuellement, vous êtes encore exploitée? Changez de métier alors....

4i : merci pour ton analyse. Je ne dis pas que 1.92 € c'est bien ou pas, je dis juste que légalement, c'est le SMIC horaire pour les ass mats.  Quelle responsabilité pour ce tarif si bas, je ne fais pas moi, c'est minimum 3 € à 4,17 net

Micky : je répète : pour ma fille, 12h/semaine, c'est du péri, pour 1 place en péri. Je ne lui prends pas une place de temps complet pour un péri. 12H semaine, c'est 2h le midi et 1h le soir. Et c'est un minimum. Pareil que pour mon fils, elle l'aura régulièrement 1h en + le matin, et jusqu'à 3h de + le soir....

Bonjour,

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#64 17-10-2009 18:41:53

doume
Membre
Site Web

Ben ce chiffre de 1.92€ net de l'heure c'est 2.25 smic net.....c'est juste une info, pas un jugement de ma part.......

Agenaise, j'en suis très heureux pour vous si vous trouvez des parents prêts à payer ce prix là, je n'ai rien contre, c'est la loi de l'offre et de la demande....Dans la ville où nous habitions précédemment, nous avions mis...longtemps à trouver une nounou....car aucune n'était libre!!! Et dès que l'une d'elle avait une place, elle avait 10 parents qui la harcelaient.....Dans ce cas là, forcément les prix flambent...

Pour info également, votre métier est également mis en concurrence avec les crèches...Exemple : On a trouvé une crèche avec 1 place de dispo en temps plein vers mars 2010, à côté du boulot de ma femme, ouverte de 7h30 à 20h15, qui facture 2.52€ l'heure, couches comprises, lait fourni, et pas de CP à payer, ni d'i.e...dur dur..

17-10-2009 18:41:53

partenaire publicitaire:

#65 17-10-2009 19:13:13

titi57
Membre
Site Web

Pardon d'avance, mais là franchement à force de lire et de suivre cette discution je n'ai plus qu'une chose à dire: MDR

img-1735581c9n5.gif

#66 17-10-2009 19:26:01

4i.modo
Membre
Site Web

en crèche le personnel se relaye sur ces amplitudes horraires smile
pas nous!
les crèches sont subventionnées par l'état, elles touchent des  subventions de la caf  et même parfois jeunesse et sport ENTRE AUTRE !
pas nous!
et le personnel est payé au smic (smic normal, pas  au rabais) minimum, vois plus pour certaines wink
pas nous !
et chaque enfant est "boxé" dans un dortoir, quitte à le laisser pleurer et malheureux au besoin, car manque de personnel "aimant" !
pas chez nous !
en crèche, les personnes  travaillant ne sont pas vos employées, mais vous êtes leur client...
pas chez nous !
big_smile
ne comparez pas ce qui n'est pas comparable...

j'aime mon metier, je le defendrais  bec et ongle.

il y a de bonnes assmat et de mauvaises assmat.
que le tarif soit au minimum ou maximum, ela ne garantira pas un bon accueil de l'enfant,
tout comme il y a de bons pe et de mauvais pe.
ce qui ne garantira pas un salaire descend... non plus smile

#67 17-10-2009 20:03:46

titi57
Membre
Site Web

4i, j'aime mon métier, je pense qu'en peut l'assimiler à une vocation.
Sincèrement quand je lis les messages écrit par M. Doume je me dis:
Ou il se fout de nous donc MDR, ou je suis heureuse de ne pas le connaître car BEURK !

img-1735581c9n5.gif

#68 17-10-2009 20:15:02

4i.modo
Membre
Site Web

non, quand je lis doume, je me dis que c'est dur d'être employeur, et que quand on a des horraires aussi atypiques ça doit être encore moins evident... sad
il est clair que 500 à 700 euro c'est une somme même avec  un peu d'aide de la caf.
qui oserait pretendre le contraire?
mais y a pas de miracles .
on travaille toutes et tous pour vivre.
et les enfants ça coûte .
mais on le sait aussi AVANT d'en avoir wink

son point de vue est defendable, mais le notre aussi smile
certe on a plusieurs agréments (heureusement car même à 4 euro on ne ferait aps ce metier si on avait qu'une ou 2 places!) mais tant qu'on en l'a pas fait, on ne sait pas ce que c'est.
y a pire comme metier, mais y a mieux aussi tongue
on  a choisi?
oui, mais pas pour ne pas gagner nos vies non plus smile
sinon nous serions... benevoles ou femmes au foyer big_smile

#69 17-10-2009 21:29:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

doume a écrit :

Ben ce chiffre de 1.92€ net de l'heure c'est 2.25 smic net.....c'est juste une info, pas un jugement de ma part.......

Agenaise, j'en suis très heureux pour vous si vous trouvez des parents prêts à payer ce prix là, je n'ai rien contre, c'est la loi de l'offre et de la demande....Dans la ville où nous habitions précédemment, nous avions mis...longtemps à trouver une nounou....car aucune n'était libre!!! Et dès que l'une d'elle avait une place, elle avait 10 parents qui la harcelaient.....Dans ce cas là, forcément les prix flambent... Je sais qu'il y a moins cher que moi, mais je suis tjrs complete même si je prend un tarif plus élevé, tant mieux pour moi, mais je sais qu'avec mes tarifs, je cotise pour ma retraite, car un tarif trop bas, on cotise pas assez. il faut y reflechir aussi en temps qu'employeur wink

Pour info également, votre métier est également mis en concurrence avec les crèches...Exemple : On a trouvé une crèche avec 1 place de dispo en temps plein vers mars 2010, à côté du boulot de ma femme, ouverte de 7h30 à 20h15, qui facture 2.52€ l'heure, couches comprises, lait fourni, et pas de CP à payer, ni d'i.e...dur dur..

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#70 17-10-2009 23:34:53

doume
Membre
Site Web

Titi: non je ne me fous pas de vous, loin de moi cette idée, si vous retrouvez 1 mot mal placé sur votre métier, allez y, je vous ferai mes plus plates excuses ! C'est un métier que je ne saurai pas faire, je n'en ai pas la patience. Entre autres. Donc je respecte, tout comme d'autres métiers.

Quand je parle des crèches, je ne vous agresse pas, c'est une réalité. Et il y a de bonnes crèches, et de moins bonnes, idem pour les ass mat, et idem pour les parents ! Comme partout d'ailleurs.....Je dis simplement sur ce sujet que les parents vont finir par y réfléchir à 2 fois entre 1 ass mat qu'on ne connait pas ( et qui peut être très bien tip top...ou pas ) et qui demande 3 € par exemple ( +cp +ie+repas ) et une creche ( qui eput être bien aussi...ou pas ) qui demande 2.60 € par exemple tout inclus....C'est un constat que je fais, point barre.

4i résume ci dessus parfaitement la situation. Rien n'est simple, tout n'est pas tout blanc ou tout noir......La preuve que je vous écoute et que je ne moque pas de vous, c'est que je vous ai donné tous les éléments, je suis cette discussion et vous réponds honnnêtement, et j'ai revu ma position et ma proposition de contrat à l'ass mat ! ! ! Si je m'en moquai, je ne serai pas en train d'écrire un samedi soir à 23h13 ! ! !

Je pense que l'on peut clore cette discussion, sinon on peut continuer à échanger nos points de vue, pas de souci, vous avez mon mail si besoin également.....Je susi quelqu'un d'ouvert au dialogue et aux échanges CONSTRUCTIFS, sans jugement de valeur....n'est ce pas Titi...

Je vous réitère mes remerciements les plus sincères pour toutes ces précisions.

Bon dimanche.
Doumé

#71 17-10-2009 23:48:50

syl02
Membre
Site Web

C'est vrai que Doume a de la chance d'avoir trouvé une am qui a accepté ce contrat.....

Mais quand je compare le tarif horaire de son am, je me dis que certaines sont plus chanceuses que d'autres selon les régions.

Dans mon secteur le tarif horaire est en moyenne de 2e pour un temps complet et 2e20 pour un péri.

Il y a énormément d'am et peu d'enfant à garder. Donc on ne peut pas "faire jouer la concurrence"

Moi personellement j'ai 2 contrats (une fratrie) pour une mensu de 30h/sem pour les 2 (15h chacune) avec un salaire de 280e.
J'ai encore de la chance par rapport à certaines am de mon secteur car j'ai réussi à négocier à 2.5e/heure étant donné que c'est un petit contrat (avec horaires atypiques également)

On ne peut donc pas juger Doume sur le tarif avec lequel il a embaucher son am.

Mes employeurs n'ont pas voulu mettre trop d'heure au contrat car comme Doume ils préférent payé des heures compl plûtot que de me payé pour rien.

MAis on a pas le choix d'accepter étant donné le peu de demande.(je crois que je vais déménager !!!)

Pourtant on fait ce métier car on l'aime (malgré de petit salaire).
La crèche est peut être moins onéreuse que l'am mais vos enfants ne reçoivent pas autant d'amour et autant d'attention

#72 18-10-2009 09:44:13

4i.modo
Membre
Site Web

bonne continuation doume smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB