Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2009 09:21:03

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

delais entre agréement et formation

bonjour à vous
la je commence à paniquer car on m'avais dit que ma formation serai programmer avant la fin de l'année je suis agrée depuis le 28 sept mais d'apres tout ce que j'ai pu lire pour certaine d'entre vous ce n'est pas du tout trois mois apres
j'ai téléphoné a la pmi de ma commune mais ne savent pas j'ai aussi téléphoné a la commune voisine et pas plus non plus personne ne sait c'est terrible
le problème est que j'ai déjà eu des contacts et je leur dit à chaque fois que je serai dispo début janvier 2010        au secours
ma question est pouvez vous me dire quel a été le délai pour vous ?
merci merci pour vos réponses

Hors ligne

18-10-2009 09:21:03

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2009 09:31:54

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Inscription : 03-02-2008
Messages : 309
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

Bonjour,

Alors moi j'ai été agréée en Mai 2008 et j'ai fait ma formation en Juillet 2008. Je suis en Gironde. Appelles le Conseil Général et demandes le service des formations Assistantes Maternelles et tu expliques ton soucis! Chez moi ils sont super sympas et essaient d'arranger pour tout le monde! Alors n'hésites pas qui ne tente rien n'a rien!


Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

Hors ligne

#3 18-10-2009 09:36:19

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Inscription : 27-07-2009
Messages : 125
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

bonjour,
le mieux c'est de demander aux personnes qui t'ont délivré l'agrément (le cg ) de te donner le nom et le tel de l'organisme qui fait la formation et de les apelez directement!!!

Hors ligne

#4 18-10-2009 09:42:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

entre la demande et la fin de la formation il se passe entre  3 et 12 mois selon les departements...
seul le conseil général peut te donner une idée de TON delais...
appele les demain smile

Hors ligne

18-10-2009 09:42:24

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2009 09:50:42

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

alors la 4i tu ne me rassure pas du tout autant pour la réponse de rike je me suis dit chouette mais la waouhhh merci je les appelle demain en éspérant que ce soit positif pour moi

Hors ligne

#6 18-10-2009 09:55:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

désolé sad
mais la moyenne se situe  + dans les 6-9 mois si tu relis les anciennes discutions...
j'espere que tu auras de bonne nouvelles  demain wink

Hors ligne

#7 18-10-2009 10:14:54

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

je le souhaite de tout coeur
merci encore

Hors ligne

#8 18-10-2009 11:35:36

lespetitsloups
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 34
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

bonjour ,

alors moi j ai eu mon agrement fin juin 2009 et j ai fais ma formation des 60 h le 17 septembre et ça c est fini le 16 octobre donc il n y a pas longtemps
j espere que tu aura vite des nouvelles pour la formation


On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.

Hors ligne

#9 18-10-2009 20:14:34

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

bonsoir
pour toi aussi les trois mois y sont a peu prés
j'espère vraiment etre fixé demain sinon ça va tout changer mes projets
je téléphone a la personne qui s'occupe des formations demain à 14h
merci

Hors ligne

#10 18-10-2009 20:35:07

eleobrielle
Membre
Lieu : Serris
Inscription : 11-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

Perso, commission le 01/10 et formation à partir du 16/11, alors, ça, dépend vraiment des departements (je suis dans le 77, nord)

Hors ligne

#11 18-10-2009 21:05:58

lespetitsloups
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 34
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

naly a écrit :

bonsoir
pour toi aussi les trois mois y sont a peu prés
j'espère vraiment etre fixé demain sinon ça va tout changer mes projets
je téléphone a la personne qui s'occupe des formations demain à 14h
merci

oui les 3 mois y sont par contre faut savoir que chez nous l été il n y a pas de formation

mais téléphone demain au moins tu sera fixée
allez je croise les doigts pour toi pour que tu es vite tes dates


On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.

Hors ligne

#12 18-10-2009 21:32:35

Yoko
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 18
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

Bonsoir,
Moi il a fallut que je fasse pitié à la puer pour avoir ma formation...
La commission à statuée sur mon cas le 1er mars 2009. Et comme je ne voyais rien venir pour la formation j'ai contactée la puer de mon secteur qui m'a annoncé un stage pour le mois de novembre 2009 soit 8 mois après mon agrément !!!
Sauf que je suis seule sans revenus (lors de ma demande d'agrément j'étais en congés parental) avec 3 enfants à charge. Il a fallut ça pour qu'elle accepte de me faire participer au stage de juin....
Chez nous les stages sont rares un en juin et le prochain en novembre....
Le pire c'est qu'il manquait 5 personnes au stage que j'ai fait, les ASSMAT ne sont pas venues ! Donc 5 autres ASSMAT lésées :-(
Ah les lenteurs de l'administration !!!!
Bon courage

Hors ligne

#13 19-10-2009 13:59:39

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

pour ma part j'ai été acceptée le 4 aout et lorsque j'ai appelé l'organisme de formation m'a dit votre formation sera pas avant mars mais j'ai dis que je pouvais me déplacer loin etc... du coup elle m'a casé fin novembre mais à la base c'était mars

Hors ligne

#14 19-10-2009 14:45:51

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

bonjour les filles
voila ça y'est j'ai eu la personne au téléphone alors la formation de novembre est complete de chez complete.si jamais ça fait comme pour toi yoko qu'il en manque trop dégoutée je préfère pas savoir
elle m'a dit qu'elle ne savait pas pour la prochaine peut être décembre ou sinon janvier
je souhaite de tout coeur qu'il y en ai une en décembre mais bon la faut pas rever
du coup je ne comprend pas pourquoi nous apparaissons sur les listes avant même d'être formé
enfin c'est pas grave
merci pour vos réponses et votre soutien

Hors ligne

#15 21-10-2009 09:53:36

Yoko
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 18
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

Tu as de la chance d'apparaître dans les listes avant ta formation....Moi formation en juin et en Août je n'étais toujours pas sur les listes !! Alors c'est moi qui ais démarchée la mairie et les commerçant pour me faire ma propre pub !!!
Par contre il y a des incohérences. J'ai une voisine ASSMAT qui elle n'a jamais fait la formation....Et elle est agrée depuis que la loi est passée, et bien il ne l'ont jamais convoquée à la formation mais elle a des enfants en garde.
Y'a des trucs que je ne comprendrais jamais !!

Hors ligne

#16 21-10-2009 12:49:37

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

coucou!!!
alors la tu m'étonne yoko je pensais que l'on apparaissait toute sur les listes une fois agrée même si nous n'avions pas encore fait la formation
bon bien ce n'est pas partout pareille
pour ta voisine ce n'est pas normal ou c'est qu'elle a deja des diplomes de petite enfance ( cap peut être ) enfin bref du coup vu ton cas je ne vais plus me plaindre :-)

Hors ligne

#17 21-10-2009 18:06:51

natie067
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 69
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

Yoko a écrit :

Par contre il y a des incohérences. J'ai une voisine ASSMAT qui elle n'a jamais fait la formation....Et elle est agrée depuis que la loi est passée, et bien il ne l'ont jamais convoquée à la formation mais elle a des enfants en garde.
Y'a des trucs que je ne comprendrais jamais !!

pareil pour l'assistante maternelle que j'emploie actuellement

Hors ligne

#18 21-10-2009 18:58:20

Yoko
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 18
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

Non Naly elle n'a aucun diplôme petite enfance....
C'est comme ça elle est passée au travers de la formation, mais elle voudrait bien être formée parce qu'elle se rend compte que ces formations sont très instructives et qu'elle à raté quelque chose.
Dans tous les départements c'est différent, pour pleins de choses. Chez nous par exemple (j'habite dans le 23), on est agrées pour 1 seul enfant durant la première année....Mais par contre moi j'ai demandé mon 2ème agrément dès le mois de septembre et je l'ai obtenu. Tu vois c'est un peu bizarre. Mais en même temps pour un village de 1400 personnes environ on est 2 ASSMAT....Donc ils ne font pas les difficiles pour nous donner le 2ème agrément très rapidement, mais si tu ne te paye pas le culot de demander ben tu attend comme une idiote pendant 1 an et après on te dit que tu aurais pu l'avoir plus rapidement !!!
Bon courage à toi...

Hors ligne

#19 21-10-2009 20:28:26

eleobrielle
Membre
Lieu : Serris
Inscription : 11-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

fifi77 a écrit :
eleobrielle a écrit :

Perso, commission le 01/10 et formation à partir du 16/11, alors, ça, dépend vraiment des departements (je suis dans le 77, nord)

Bonsoir à toutes,

Elobrielle, je suis aussi dans le 77 nord et moi je commence vraiment à m'inquiéter car je suis passée en commission le 6/10 avec avis favorable (confirmé par téléphone) mais je n'ai toujours rien reçu... Donc, non seulement je n'ai pas le recommandé officiel de l'accord d'agrément mais surtout pas la date du stage. J'ai appelé et visiblement ils ont du retard dans l'administratif et surtout ils m'ont laissé entendre une formation après janvier!! Le plus dingue, c'est que j'ai déjà le CAP petite enfance donc je ne dois faire que la formation premiers secours de 6 heures.  Y a t'il d'autres personnes dans mon cas dans le 77 (maison des solidarités noisiel pour l'agrément et greta lognes pour la formation).

merci pour votre aide

Mais si tu as le cap, tu n'as pas besoin de la formation  ????? est ce qu'une "pro" du forum peut confirmer l'info?

Hors ligne

#20 21-10-2009 21:09:50

eleobrielle
Membre
Lieu : Serris
Inscription : 11-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : delais entre agréement et formation

les joies de l'administration ...... sad
je peux demander quand je serais en formation, mais j'espère que tu auras une réponse avant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB