Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2009 13:52:56

ines1
Membre
Site Web

petit probleme, comment faire ?

Bonjour,
Voila j'ai rencontre une maman qui voudrais que je garde son bb a partire de fevrier un petit garcon.Jusque la tous va bien mais le problème est que la maman ce separe avec le papa et la grosse grosse dispute il l'a met a la porte ect ect...
Elle me dis qu'il ne voulais pas reconnaitre le ptit bou et qu'elle ferais tous son possible pour pas qu'il vois le ptit bonhomme de plus elle me dis que mentalement il n'est pas tres stable!il prendrais apparement des medicaments ect..
Mon probleme dans tous sa c'est que si le papa ce pointe devant la porte pour voir le ptit bou quesque je fait??
j'ai peur d'etre entre eux deux surtous sachant son etas psychologique (calmant ect selon ces dires a elle)
De plus elle me dis que si le papa la"harcèle" elle serait oblige de fuire dans le sud la ou ce trouve sa famille!
Je vous avouerais que les demandes sont rare et j'ai rencontre une autre maman a la meme periode et la garde me semble plus famcile pas de souci avec le papa tous t'est claire.J'aimerais avoir votre avis que faire?merci

18-10-2009 13:52:56

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2009 13:57:43

Nemo
Membre
Site Web

Re : petit probleme, comment faire ?

Bonjour,
très difficile comme contrat,il faudra bien prendre tes précautions (qui a le droit de garde,qui peut reprendre l'enfant,ne jamais laisser l'enfant seul dehors pour pas que le papa l'embarque...).
Je serais d'avis de prendre un avis auprès de ta puéricultrice,afin qu'elle soit au courant d'abord et qu'elle puisse te guider sur ce qui est légal ou pas.
Sache que si la violence s'est installée entre eux,tu risque fort d'être prise à partie un jour ou l'autre.Et difficile de savoir de quoi il retourne quand on a que la version de la maman...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 18-10-2009 14:01:21

Nemo
Membre
Site Web

Je viens de relire la fin de ton message,la maman risque de partir du jour au lendemain s'il devient trop "dangereux",les papiers de fin de contrat ça prend du temps,j'espère qu'elle penserait aussi à toi si cela arrivait....que tu ne te retrouves pas sans salaire....
Honnêtement,c'est malheureux à dire mais moi je choisirais l'autre contrat pour toute ces raisons.Je ne supporterais pas tout ce stress,cette pression ,ce malaise...C'est malheureux pour cette maman,mais je pense aussi à ma famille et à sa sécurité.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 18-10-2009 14:01:53

myriem
Membre

Ca va te créer des problèmes surtout , de toute façon si le papa n'a pas reconnu l'enfant , il n'a aucun droit et s'il se pointe , tu n'es pas censé le connaître donc faire intervenir la police car tu as peur d'un kidnapping ect ......la maman peut partir aussi du jour au lendemain et toi ,rester sans papiers , ni salaire ect ....moi , je ne prendrais pas .......leus problèmes ne doivent pas devenir les tiens ....en tout cas tel est mon avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

18-10-2009 14:01:53

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2009 14:06:14

ines1
Membre
Site Web

je vous remercie infiniment pour vos reponses sa me rassure .je me trouvait malhonnette de vouloir fuire cette maman mais je n'ai ni l'envie ni la carure pour supporter tous sa.Le hic c'est que je ne sais pas comment lui annoncer ma decision.Elle me disqu'elle est ravi de pouvoir travailler avec moi du coup la je me sent mal .

#6 18-10-2009 14:10:54

myriem
Membre

Tu lui dis que tu es désolée mais que des parents avant Elle avait déjà souscrit pour une garde donc par souci de justice leur demande étant avant la sienne , il te semble juste de répondre à leur appel , et puis tu peux lui donner la liste des asmat. de ta ville , ça fera mieux passer la chose ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 18-10-2009 14:20:32

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Choisis l'autre contrat, sinon tu te trouveras en tenaille entre les parents.

Lors d'une réunion AM avec une juriste, elle nous a conseillé de demander le livret de famille, pour connaitre la filiation de l'enfant, et éviter les problèmes.

Pour elle il n'y a pas de problème, puisque cela se fait pour l'école, centre aéré ect....

En cas de séparation des parents, il faut aussi demander le jugement pour savoir qui a l'autorité parentale.
Si les 2, en AUCUN cas l'un ou l'autre ne peux interdire que l'autre parent réceptionne l'enfant, et tu dois le remettre à celui qui vient le chercher.

ZIVA

#8 18-10-2009 16:33:35

darkangel
Membre
Site Web

si le papa n'a pas reconu le bébé,il n'a aucun droit donc tu ne dois pas lui confier l'enfant.
par contre effectivement la situation est difficile. et si la maman veut fuir,pas d'indemnité ni de papier pour toi, et tu pourras t'assoir sur tes assedics.
prends l'autre contrat.
explique à la maman que tu es desolé mais cela fait beaucoup de chose pour toi et que tu prefere trouver un autre contrat plus stable,cela va etre dur pour elle mais bon....
courage et tiens nous au courant

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#9 18-10-2009 17:44:21

4i.modo
Membre
Site Web

ines1 a écrit :

Bonjour,
Voila j'ai rencontre une maman qui voudrais que je garde son bb a partire de fevrier un petit garcon.Jusque la tous va bien mais le problème est que la maman ce separe avec le papa et la grosse grosse dispute il l'a met a la porte ect ect...
Elle me dis qu'il ne voulais pas reconnaitre le ptit bou et qu'elle ferais tous son possible pour pas qu'il vois le ptit bonhomme de plus elle me dis que mentalement il n'est pas tres stable!il prendrais apparement des medicaments ect..
Mon probleme dans tous sa c'est que si le papa ce pointe devant la porte pour voir le ptit bou quesque je fait??
j'ai peur d'etre entre eux deux surtous sachant son etas psychologique (calmant ect selon ces dires a elle)
De plus elle me dis que si le papa la"harcèle" elle serait oblige de fuire dans le sud la ou ce trouve sa famille!
Je vous avouerais que les demandes sont rare et j'ai rencontre une autre maman a la meme periode et la garde me semble plus famcile pas de souci avec le papa tous t'est claire.J'aimerais avoir votre avis que faire?merci

si le papa à reconnu l'enfant il a le droit de voir et même de prendre l'enfant quand il veut !
sauf si la maman te donne une copie d'un jugement precisant le contraire.
si le papa n'a aps reconnu l'enfant, pas de soucis, mais demande une preuve (acte de naissance).

par contre moi je refuserais net!
et je lui dirais franchement que  je ne suis pas  apte à jouer les gendarmes, le metier est assez compliqué comme ça pour  avoir en + un danger potentiel d'un monsieur  instable me guettant au coin de la rue (voir pire).

désolé, j'ai donné une fois là dedans! pas 2 sad

#10 18-10-2009 23:04:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme les autres, je en prendrais pas un contrat aussi complique.

le metier l'est deja tout seul pas la peine d'en rajouter.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 19-10-2009 10:31:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour    je te dirais de choisir  l'autre contrat  notre métier est déja bien compliqué au niveau relationnel evitons  les soucis   on a tjrs envie d'aider mais aprés ca peut nous retomber dessus
en plus la maman t'informe qu'elle pourrait etre amener a quitter la région aor n'hésite pas  dis lui qu'au vu de la situation  tu ne peux pas prendre son enfant

#12 19-10-2009 10:35:53

FLAGIA
Membre
Site Web

bonjour
Moi aussi j'ai rencontré ce soucis avec un enfant que je garde depuis un an.
Maman assume tous, papa quasi absent, il n'a pas reconnu les deux enfants qu'ils ont.
Puis au mois de juillet, grosse altercation entre eux, et moi interdiction de remettre l'enfant au papa (je ne savais même pas la tête  qu'il avait ce papa).

j'ai vécu des semaines dans la crainte de le voir débouler et de faire du scandale chez moi.
En septembre, (j'étais toujours restée sur cette interdiction)mais moins sur mes gardes, le papa se pointe une heure avant l'heure habituelle.

Affolée, je lui dis que je n'ai pas l'autorisation de lui remettre son fils. Il me dit "ah bon".et pour calmer les esprits je téléphone a la maman .Elle me dit "oui laissez lui le petit tout s'est arrangé"

Ben merci de me tenir au courant.

Les histoires comme ca tant que ça fini bien ça va, mais ca peut vite dégénérer et comme le disent les filles on n'en n'a pas besoin, donc si tu as le choix, préfère celui ou tu pourras exercer dans la tranquilité plutot que d'être tous les jours dans la crainte
a plus

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#13 19-10-2009 10:43:46

missnou29
Membre
Site Web

bonjour,
comme toutes te l'ont dit je n'accepterai pas ce contrat. Pas facile de refuser car la maman t'as fais confiance et ne t'as rien caché (elle aurait pu) mais bon je pense que tu peux aussi demander conseil à ta puer pour savoir comment te"défiler".
bon courage et j'espère que tu trouveras le bon contrat
bonne journée

bandeau_10080473674.png

#14 19-10-2009 15:00:22

ziva
Membre
Site Web

FLAGIA a écrit :

bonjour
Moi aussi j'ai rencontré ce soucis avec un enfant que je garde depuis un an.
Maman assume tous, papa quasi absent, il n'a pas reconnu les deux enfants qu'ils ont.
Puis au mois de juillet, grosse altercation entre eux, et moi interdiction de remettre l'enfant au papa (je ne savais même pas la tête  qu'il avait ce papa).

j'ai vécu des semaines dans la crainte de le voir débouler et de faire du scandale chez moi.
En septembre, (j'étais toujours restée sur cette interdiction)mais moins sur mes gardes, le papa se pointe une heure avant l'heure habituelle.

Affolée, je lui dis que je n'ai pas l'autorisation de lui remettre son fils. Il me dit "ah bon".et pour calmer les esprits je téléphone a la maman .Elle me dit "oui laissez lui le petit tout s'est arrangé"

Ben merci de me tenir au courant.

Les histoires comme ca tant que ça fini bien ça va, mais ca peut vite dégénérer et comme le disent les filles on n'en n'a pas besoin, donc si tu as le choix, préfère celui ou tu pourras exercer dans la tranquilité plutot que d'être tous les jours dans la crainte
a plus

Bonjour,

Si le papa n'a pas reconnu les enfants, légalement tu peux refuser de les lui remettre.

Lors d'un réunion AM, la juriste nous a dit de demander le livret de famille, pour être sûre de la filiation.

Mais perso j'aurai du mal à le faire.

ZIVA

#15 19-10-2009 16:24:37

FLAGIA
Membre
Site Web

oui moi aussi j'aurais du mal a le faire, ce sont des documents perso et je ne me sens pas le "pouvoir" de le faire.
Ce qui me fait le plus peur dans ces histoires, ce n'est pas d'appliquer la loi c'est d'avoir a gérer un individu qui débarque chez vous, recuperer son enfant, et a qui on doit dire non. Si en plus il est instable, en colère, sous médicament ou je ne sais quoi...
desolé mais j'ai pas les épaules pour ça quand je suis seule avec les enfants.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#16 19-10-2009 16:30:48

christine45
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi! mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abri! par contre si dès le départ c'est comme ça, comme Inès1 c'est clair que je ne signerais pas le contrat! trop de souci en perspective!

#17 19-10-2009 16:31:06

ines1
Membre
Site Web

bonjour a toutes
je vous remercie a toutes d'avoir bien voulu  me donner votre avis .Je pensai moi aussi laisse tombe mais la en vous lisant je vois bien que je dois obligatoirement laisse "tomber".Je n'ai ni la carrure ni le caractère pour affronter tous sa!.J'essaye de joindre la maman et je vous raconterais tous sa.Merci infiniment

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB