Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2009 14:48:03
enfant qui parle pas à 30 mois
Bonjour, les filles ,qui peux me dire ce que je dois faire car un enfant qui parle bb, il a 30 mois, cà me dérange pour moi c'est un échec et je n'aime pas cà. Il ne fait pas d'effort, sa maman lui parle en langage bb, je lui ai expliqué que ce n'était pas lui rendre service, il commence juste à etre propre, ce qui me mets mal à l'aise c'est que l'autre enfant qui a 25 mois, parle très bien. J'ai expliqué à la maman les conséquences que celà va etre pour l'enfant car en septembre, elle veut le faire rentrée à l'école privée mais je suis pas convaincu.Que faire?
18-10-2009 14:48:03
#2 18-10-2009 15:13:08
Re : enfant qui parle pas à 30 mois
bonjour
il faut dejà se mettre en tete qu'un enfant n'est pas l'autre
qu'il y a des normes ... mais ce ne sont que des moyennes ...
par ex pour la marche j'en ai eu qui ont marché a 10 mois et demi d'autres a 18 mois ...
ppour le langage c'est la meme chose ...
ce qui me rassurerait dans votre cas c'est qu'il comprenne tout ce qu'on lui dit si on lui parle normalement est-ce la cas?
et je dirais ... vous lui avez fait part de votre inquietude ... que voulez vous faire de plus ?
eventuellement demander l'avis a votre puer ? qu'elle puisse si besoin est evaluer l'ampleur du pb ?
je pense que des la scolarisation de cet enfant les pb eventuel seront evlaués
je ne vois rien d 'autre à faire si dejà de votre coté vous essayez de le faire evoluer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-10-2009 16:26:41
Mon fils a 30 mois et ne prononce que 3-4 mots correctement : papa, maman, tata, pain et je crois que c'est tout. Le reste faut arriver à comprendre, il fait des phrases dans son langage. En contrepartie il comprends très bien les consignes et tout ce qu'on lui demande.
Je compte également le mettre à l'école en septembre (il aura 40 mois) car je me dis que d'ici là il pourra très bien avoir assimiler le langage.
Ma fille en contrepartie a parlé à 15 mois et était une vraie piplette à 18 mois
Le médecin m'a dit de ne pas encore m'inquieter, que tout allait venir et que du moment qu'il comprenait et effectué les consignes c'est qu'il a assimilé les mots.
Le mien n'est pas encore propre, le pot et les toilettes ne l'interessent guère, ben tant pis j'y reviens dessus de temps en temps sans le forcer, en lui lisant des histoires sur le pot.
Chaque enfant grandit à son rythme et il ne sert à rien de les comparer entre eux, ca je les appris entre mes deux enfants. Mon médecin est confiant et me dit qu'il reste des mois encore avant d'aller à l'école.
Continuez à lui parler normalement, à mettre un nom sur tout ce qu'il vous demande, et comme le dit lulu54 s'il comprends ce que vous lui dites, c'est rassurant
Bonne continuation
18-10-2009 17:49:40
#6 18-10-2009 20:49:50
Bonsoir
j'acceuille également un enfant de 3ans qui ne parle quasiment pas mais il essaye de dire quelques mots et à part maman il n'y apas grand monde qui le comprend,il vient de rentrer à l'école mais ça ne l'empeche pas de comprendre ce qu'on lui demande de faire
ass mat et fiere de l'etre
#8 18-10-2009 22:57:56
comme ju. en tant que maman je prendrais mal tes reflexions
tu lui fait peur inutilement. mon fils a parle a 3 ans a l'ecole. a la maison il avait pas envie de se caser la tete.
en plus pourquoi tu le vie comme un echec?? c'est pas ton enfant et tu n'es pas sa maitresse.
un peu de zen attitude par rapport aux enfants qu'on garde.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 19-10-2009 09:04:10
verifie qu'il entend bien et si c'est la cas,patiente!
j'ai eu un enfant qui parlait mal mais en plus,confondait les mots à consonnance similaire,j'ai fait le test du réveil,il avait un problème léger d'audition.
#10 19-10-2009 09:14:17
Merci nielle, la maman ne l'a pas mal pris car elle me demande souvent des renseignements sur son attitude, c'est son 1 er, elle s'inqiète car elle le compare avec l'autre petit garçon qui est plus jeune. Elle a un commerce et voit beaucoup d'enfant et s'inquiète. Elle préfère que les choses soit dites pour éviter un drame. Je consois mal qui ne parle pas car il est parfois incompréhensible et à la fois sa maman lui parle en langage de bb. Il comprend ce que je lui dis il n'y a pas de problème.
#11 19-10-2009 09:23:13
Merci ju, en tant que maman de 2 filles je ne stesse pas mais c'est frustrant de ne pas comprendre ce que l'enfant dit, mais à la fois la maman ne l'aide pas en parlant bb, petite annecdocte il s'appelle marcus et elle l'appelle badou pour lui son prénom c'est badou, il refuse catégoriquement de se faire appeller par son prénom sans quoi il vous enguirlande dans son langage.
Pages : 1