Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-10-2009 19:35:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : confiance en la nounou? - 2 bébés dans un parc

voir avec les prud'hommes ou même l'inspection du travail wink
c'st la loi pour tout les metiers wink
si un employeur signe avec  un employé c'est un engagement réel smile

11-10-2009 19:35:07

partenaire publicitaire:

#22 11-10-2009 20:08:27

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi 4i, mais dans une entreprise, il est rare que l'on signe un contrat en avance... en général, on le signe plutôt en retard. Donc je suis complètement d'accord qu'il y ai engagement quand le contrat est signé... mais par ex quand moi j'ai signé mon contrat, c'était marque comme tel : "ce contrat prend effet au premier jour d'accueil, donc à la date du.... ".

Donc pour moi, le contrat ne prendra effet et aura vraiment la validité d'un contrat qu'à cette date.

Enfin pour moi c'est logique. D'autant plus que dans les annexes, il y avait l'engagement réciproque que je n'ai pas signé pensant justement que le contrat suffisait.

Après, c'est plutôt un engagement moral l'un envers l'autre... que pour le moment je n'ai pas de soucis puisque j'ai reçu le courrier de la page avec mon numéro d'identification.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment vérifier cette info auprès des prud'hommes ou de l'IT... comme tu le dis 4i.  Bon j'arrête là car je dévie le sujet (grrr). smile

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#23 11-10-2009 20:40:53

tatyvivine
Membre
Site Web

moi je fais toujours signer un réciproque aux parents avant de signer le contrat comme ça tranquille,et normalement le contrat se signe le premier jour de garde, et je ne commence jamais une garde sans contrat signé et pour revenir au sujet ,perso je ne mets pas 2 enfants en meme temps ds le parc,discuté avec votre am dite lui les points positif et négatif ,c'est normal d'angoiser pour la séparation avec bébé  ,vous aller prendre confiance avec votre nounou et tout va bien se passer ,laisser vous un temps de connaissance avec votre am et un temps d'adaptation pour votre enfant et après vous jugerez si vous poursuivez ou pas avec cette am

Dernière modification par tatyvivine (11-10-2009 20:48:35)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#24 12-10-2009 06:43:14

4i.modo
Membre
Site Web

PinkShiva a écrit :

Par contre, je pense qu'il faut vraiment vérifier cette info auprès des prud'hommes ou de l'IT... comme tu le dis 4i.  Bon j'arrête là car je dévie le sujet (grrr). smile

moi je l'ai verifiée smile
lol

12-10-2009 06:43:14

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2009 08:15:21

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

sakha44 a écrit :

Bonjour,
Je suis une maman inquiète.... Quoi de plus normal??? ne te culpabilise pas d'avoir ces sentiments, c'est dans la logique des choses
je laisse mon BB en période d'adaptation dans une semaine (il aura 4 mois). et bien justement : "adaptation" est bien le mot qui correspond, et tu auras tout le loisir pendant cette période de voir comment ça se passe, pour toi et surtout pour ton petit garçon
Nous avons pris une nounou avant sa naisance. A l'époque elle m'a dit que elle avait beaucoup de demandes. Nous avons signé un engagement mutuel. Quand je l'ai appelé pour lui apprendre la naissance, elle m'a alors dit qu'elle allait avoir un autre petit garçon qui avait 3 semaines de plus. Nous somme arrivé pour signer un contrat mi-septembre et là oh surprise il s'agissait d'une petite fille de 11 mois (assez horrible apparement) qu'elle a vait depuis seuelement 15 jours et le parents l'avait prise elle en urgence (donc elle n'avait personne avant alors qu'elle m'a encore dit que les coups de téléphone cela n'arretez pas !) et quand je lui ai parlé du petit garçon elle m'a dit non non il y a jamais eu de petit garçon.. D'autre part elle m'a dit qu'elle prenanti un périscolaire le mardi après midi pour dépanner des parents et là encore oh surprise maintenant elle a deux périscolaires....ma confiance en ces parl=oles est donc maintenant assez faible. D'autre par elle ne m'a pas parue très douce avec mon loulou, qunad il a voulu boire son biberon je lui ai demandé si elle pouvait dle réchauffé en mettant le biberons dans de l'eau chaud et elle m'a rendu le biberon à moitié froid et malgrès ma remarque elle ne l'a pas faire rechauffé une seconde fois..donc j'ai été très refroidit c'est toi l'employeur et c'est toi qui décides, si déjà tu n'oses pas dire ce que tu désires pour ton enfant, dans ce cas là : pourriez-vous réchauffer à nouveau le biberon car ce n'est pas la bonne température, tu ne vas pas oser engager de conversation pour autre chose et j'avoue que je n'en dors plus car mon loulou est calme mais il me semble très sensible à la tendresse...donc à la vue de ce jour ou nous avons fait le contrat je suis complètement perdue.

D'autre part j'ai vu un parc dans la cuisine, donc elle y met la petite fille qui commence a marcher. Pour moi je ne veux pas qu'elle mette mon petit garçon qui bien sûre ne marche pas avec le petite fille en même temps dans le parc car je trouve cela dangeureux ( une chute et si vite arrivée et elle pourait avoir de grave consequence si la petite fille tombe sur mon garçon)......je sais que je vais lui dire  mais comment être sûre avec ce qur'elle m'a montré jusqu'à présent que effectivement elle ne mettera pas les deux ensembles. c'est une professionelle et ce serait vraiment abhérent d'agir ainsi
Que pensez vous , en tant qu'assistantes maternelles du faite de mettre deux enfant dont seulement 1 qui marche l'autre ne sachant même pas encore se retourner dans un même parc. j'en pense que ça ne m'est même pas venu à l'idée

J'avoue que je suis perdue, et que j'en pleure d'avoir l'impression de laisser mon bébé a quelqu'un qui n'est peut être pas très calin ... demande à avoir une conversation avec elle, et fais lui part de toutes tes craintes et de tous tes désirs concernant ton petit bonhomme, mets tout à plat et tu verras que tu te sentiras bien mieux après, c'est ton enfant et c'est toi qui décide, et si vraiment tu ne le sens pas ou que la confiance n'est pas au rdv, ne laisse pas ton enfant et commence à faire des recherches

Dans tous les cas, je te souhaite de trouver la sérénité quand tu auras décidé qui va s'occuper de ton petit bout, car lui aussi ressent ce que tu ressens.
Bon courage.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#26 17-10-2009 16:23:47

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Alors plus de news?Avez-vous trouvé une solution avec la nounou?

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#27 19-10-2009 08:30:31

sakha44
Membre
Site Web

Bonjour,
Oui nous avons trouvé une solution (je ne suis pas venue poster car semaine difficile emotionnellement). Le manque de confiance s'est amplifié quand nous sommes allés la voir pour avoir des explications, car même si elle a répondue à nos interrogations d'autres incohérences sont arrivées dessus. Peut être qu'elle est de nature brouillonne mais la confiance n'était plus là et je n'aurais pas pu laisser mon loulou sereinement. Nous avons trouvé une autre nounou (merci à ce site car c'est pas l'une des annonces !!).....et là tout est différent on l'a vu avec le petit lou qu'elle garde et là on va dire que l'on part serein...et ça cela vaut tout l'or du monde de laisser son loulou à une personne  en qui nus avons confiance.

#28 19-10-2009 08:40:47

4i.modo
Membre
Site Web

tant mieux si ça s'arrange pour  votre loulou smile
mais...

sakha44 a écrit :

Bonjour,
(merci à ce site car c'est pas l'une des annonces !!)..... .

????
hmm

#29 19-10-2009 09:05:22

thelma
Membre
Site Web

heu...erreur de frappe, non ?
pas=par ???

#30 19-10-2009 09:08:18

4i.modo
Membre
Site Web

ah oui smile
lol
je prefere ça lol

#31 19-10-2009 10:06:06

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

contente que tout se soit arranger pour vous, c'est clair que tout passe par la confiance

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#32 19-10-2009 14:35:43

sakha44
Membre
Site Web

hihihi...euh oui je voulais dire 'par l'une de ses annonces ;o)'......euh sinon j'aurais rien dit;o)))))))

enfin merci vos messages m'ont soutenu dans cette période assez difficile pour une maman..

Dernière modification par sakha44 (19-10-2009 14:37:18)

#33 19-10-2009 15:26:06

stephi17
Membre
Site Web

tout est bien qui finit bien alors, chouette smile
avez-vous commencé l'adaptation?

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB