Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2009 18:11:35

cocobzh
Membre
Site Web

Comment ça se passe quand la maman est enceinte (pour son congé mat) ?

Bonjour,

Ce n'est pas le cas ! ;-) Mais j'ai 2 jeunes maman employeurs a qui ça peut très bien arriver et j'aimerai un peu anticiper le truc, car je n'ai qu'1 an d'ancienneté et je ne sais pas du tout comment ça se passe !

Admettons qu'une maman est enceinte et n'a pas besoin de mes services pendant son congé maternité (voir son congé pathologique) par contre aimerait que je continue à garder ses enfants par la suite.

Doit-elle me verser un salaire normal pendant ce temps ? Car je ne peux par garder sa place et ne rien toucher ...

Merci de m'éclairer ! :-)

18-10-2009 18:11:35

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2009 18:18:07

ziva
Membre
Site Web

Re : Comment ça se passe quand la maman est enceinte (pour son congé mat) ?

Bonjour,

La maman n'a pas à te payer pendant son congé maternité, c'est à toi de voir si tu peux attendre sans salaire.

Eventuellement te licencier, et te réembaucher, pour que tu puisses percevoir des Assedic en attendant.

Mais il me semble avoir lu sur le forum, que dorénavant en cas de licenciement il n'y a plus le délai minimum de 6 mois pour réembauche.

ZIVA

#3 18-10-2009 18:25:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'ai eu des mamans enceintes , à chaque fois , nous avons continué la mensualisation , et elles continuaient à me laisser leurs enfants pendant leur congés mat' , et meme si je les avais moins , mon salaire ne bougeait pas

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 18-10-2009 19:47:00

livaga38
Membre
Site Web

3 solutions:
-1 rupture de contrat, les parties ne sont plus liées, les parents prennent le risque de perdre la place de leur enfant chez l'ass mat

-maintien du salaire et du contrat qu l'enfant soit gardé ou non:par contre, l'assistante mat ne peut pas prendre d'autres enfants, car les parents par ce type de formule peuvent venir faire garder qd ils le veulent

-signature d'1 avenant pour reduire le nombre de semaine d'accueil dans l'année:il faut deduire tres precisement le nombre de semaine d'absence:la place de l'enfant est gardée et les parents s'engagent à ne pas mettre leur enfant en garde pdt ces semaine:
l'assis tante peut aussi prendre un enfant supplementaire(accueil occasionnel, remplacement, cdd)
les parents versent malgré le salaire de base calculé comme precedement

voila, article piochésur le site du Ministère du Travail

18-10-2009 19:47:00

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 10:31:26

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Perso je ne peux pas ne pas être payée pendant l'absence des enfants, je n'ai droit qu'à 2 bébés (et 1 péri) et je ne pourrai pas en vivre.
Vous dites qu'il y a moyen de toucher des assedics et de refaire le contrat après, donc ?
Enfin, je n'en suis pas encore là ! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB