Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 11:01:22

ptiteange1982
Membre
Site Web

juste pour le change !!!!

j'accueil une petite depuis lundi.

donc c'est la maman qui fait tout les produit elle meme.
lotion pour le change aussi et la petite a des couche lavable donc jusque la pas de soucis.

hier je l'ai changer plus de fois que d'habitude car elle en avait besoin donc je la change avec sa lotion tout comme la maman m'a dit mais ca n'empeche pas qu'au bout du deuxieme change elle commencais a avoir les fesses toutes rouge.

donc se matin elle arrive plus tard car elle devait aller chez le medecin et c'est sa mamie qui me l'a emmener ( mamie est auxiliaire de puericultrice et travaille en crèche) donc elle me l'emmene et me dit que oui hier la petite avait les fesses très très rouge c'etait horrible et que il lui ont mis de la crème pour calmer et que se matin sa va mieux.
qu'il faut que je lui mette sa lotion et rien d'autre ou de l'eau mais surtout rien d'autre elle insistait énormément.
du coup je lui ai dit que c'est se que je faisais comme la maman m'a dit que la petite etait sensible je ne lui met rien d'autre que ca et du coton( alors apparement c'est speciale pour si ils ont les fesses rouge) on leur met directement sur les fesse et on laisse en refermant la couche.

du coup elle me disait oui ba il faut lui mettre que ca elle insistait je ne savait pas trop ou me mettre et vraiement pas aimable du tout pas un sourire rien.

alors c'est vrai que comme elle travaille en crèche a chaque fois la maman me dit oui j'en ai parler a ma mere et m'a mere m'a dit que il fallait faire comme ca

par exemple pour une question elle me la pose je lui repond et elle me dit oui ma mere m'a dit pareil que vous.

alors je pense pas que la maman fasse ca pour m'embeter mais du coup en voyant la mamie se matin elle me prennait de haut ca m'a un peu souler.

c'était jsute pour en parler vu que l'on ne peut en parler a personne.

16-10-2009 11:01:22

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 11:11:13

cleso
Membre
Site Web

Re : juste pour le change !!!!

bonjour à toi

le coton dont tu parles est le coto couche, c'est une bande de coton que tu met dans la couche quand bb a les fesses rouges. j'ai essayé sans conviction et j'ai été surprise. ça fonctionne trés bien, d'ailleurs je le conseille systématiquement maintenant.

quand à ton soucis passe au dessus, toute nos môman sont supérieures aux autres, normal et logique, en tant que fille on se fie à elles, et si en plus elle a de l'expérience dans notre domaine, normal encore plus qu'elle l'écoute. normal que tu te sente un peu "diminuée" par rapport à elle. dis "oui-oui" et passe à autre chose. te prend pas la tête pour si peu smile avec le temps elles verront que tu te débrouille bien et elles te lacheront. là c'est le début laisse la confiance s'installer et tu verras que les remarques ou les instructions partiront avec smile

#3 16-10-2009 11:15:01

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Il ne faut pas accepter les réflexions de la mamie , si elle est si parfaite , elle devrait prendre sa petite fille avec elle à la crèche ? Une discution avec la maman s'impose , car celà va créer dans peu de temps des tensions , il faut lui dire que tu es une professionnelle et que tu fais exactement ce qu'elle t'a dit et que tu n'apprécies pas les réflexions de sa mère . Effectivement cette maman ne se rends peut-être pas compte , il faut donc lui dire .

#4 16-10-2009 11:21:14

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

pure jalousie que cette mamie a...

je ne sais pas comment la remettre à sa place.

Mais une chose est sure : la maman a autorité sur son enfant, pas la mamie.

Alors, ecoute ton coeur, ton instinct, et si besoin, tu t'en réfère à la maman, pas la mamie. Reste vague avec elle...

elle te prend de haut! ben, fais de même!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

16-10-2009 11:21:14

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 11:30:56

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour
Les coto couches je connais, mais il faut la rechanger souvent tres souvent.
surtout si ce sont des couches lavables normalement éosine + crème
Normalement, tu dois avoir une ordonnance du médecin, si érytheme important!

Pour la mamie, normalement, tu dois voir avec sa fille, celle elle qui est responsable de son enfant.
Tu peux simplement lui dire que tu verras avec sa fille, sans entrer dans les détails!
Il faut calmer le jeu!

#6 16-10-2009 12:44:43

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba je lui ai dit que je faisais comme ca fille m'a dit et que je verrai ca avec elle se soir mais c'est vrai que je me suis senti un peu juger d'accord je suis jeune mais je sais se que je fais et j'ai de l'expreience en creche comme elle .

pour les fesse a par les coto couche je ne met rien d'autre car pas d'ordo encore.

mais grosse rougeur moi quand je l'ai changer apres la sieste elle avait quelque petites rougeurs mais rine d'extraordinaire a un autre enfant. donc je me suis pas inqueieté mais cest vrai que si la coto couche est a changer souvent je le ferai souvent peut etre est ce ca qui fait qu'elle etait un peu plus irrité le soir

#7 16-10-2009 16:34:00

agnes70
Membre
Site Web

Coucou petitange

Tu peux lui laver les fesses avec de l'eau et du savon de marseille.
En général, on met de l'éosine à 2% (qui a un excelent pouvoir asséchant)
mais des fois, çà ne marche pas, s'il y a surfinction mycosique, il te faudra une pommade a base d'oxyde de zinc , pâte à l'eau type Aloplastine ou
Oxyplatine.
Ca vient de la modification des selles (diahrrées ou poussées dentaires) et les urines (amoniacales) très irritantes.
Ne pas utiliser de lingettes parfumées (tant que les fesses sont rouges)
A part çà, je ne vois rien d'autres
Pour les fesses, a part rechanger le bébé souvent.

A+

#8 16-10-2009 17:04:18

cleso
Membre
Site Web

oui mais pour tout ça n'oubliez pas qu'il faut l'ordonnance (dixit ma puer) wink

#9 16-10-2009 19:36:17

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui oui
alors se matin ils ont été chez le medecin pour ses vaccins le medecin a trouver la petite très fatigué meme si moi je trouve qu'elle a de l'energie a revendre et comme avant elle dormait le matin et maintenant elle fait une sieste l'apres midi de 4 h. elles se ratrappe.
ensuite elle a trouver que elle etait très rouge au niveau de ses fesses ( elle a dit ca fait comme ssi c'etait brulé) donc du coup j'ai dit a la maman que je faisait comme elle m'a dit et que ca venait peut etre de ses urines qui je trouve quand je la change sentent énormément fort ( elle ne boit pas de la journée) et apparement la maman disait qu'elle a ses dent qui pousse alors je lui ai dit que ca pouvait venir de la.

enfin bon du coup je vais la changer souvent comme ca au moins vu que c'est des couche lavable la maman voit combien de fois je la change par jours (meme si elle ne m'a jamais fait de remarque).
merci de votre aide ca fait du bien de pouvoir en parler

#10 17-10-2009 18:44:49

ptiteange1982
Membre
Site Web

alors je ne pourrais pas voir la suite car les parents me licencie je ne sais pas encore pourquoi mais je ne vois pas se que j'ai fait de mal j'espere que c'est pas la grand mere qui pas aimable lui aurait fait changer d'avis sinon tant pis mais ca fait bizzard je m'attendais pas a ca

#11 18-10-2009 08:58:10

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bien ! des fesses rouges on licencie l'ass mat !

franchement je te souhaite bon courage car faut tout de meme pas exagéré, d'une ce n'est pas une erreur, de 2 ont-il fourni ordo + tout ce qu'il faut non donc euh ...

tu nous diras leur raison mais si c'est ça franchement je trouve ça abusé !!
enfin bon allez bon dimanche quand meme biz

#12 18-10-2009 11:42:26

ptiteange1982
Membre
Site Web

c'est pour raison familliale mais j'ai deux jours de preavis et il la mettent pas donc je pense que y'a ca et le faite qu'elle ne fasse pas dodo le matin je la met mais elle ne veux pas mais l'apres midi elle fait des sieste de 4 h et elle a été voir son medecin vendredi matin qui lui a dit qu'elle la trouvait très fatigué ( franchement je trouve pas ) car vu la foire qu'elle fait a la maison le matin c'est pas quelqu'un de fatigué mais fallait peut etre lui laisser le temps de trouver son rythme et puis je pense que la grand mere a dût mettre son grain de sel la dedans .
car j'ai meme pas vu la maman c'est le papa qui est venu et je ne l'avait jamais vu plus de 5 minutes le premier jours.
et la c'est lui qui fait tout.
et je lui ai demander si y'avait une raison particuliere non raison familiale et du coup je lui ai dit se n'ai pas à cause de moi il a repondu non y'a pas eu de casse. donc ca veux dire quoi je comprend pas mais le papa est rester très froid.

#13 18-10-2009 11:45:15

ptiteange1982
Membre
Site Web

meme si je sais que j'ai rien a me reprocher je n'arrete pas de me demander qu'est ce que j'ai fait ca se passait très bien a part le fait qu'elle ne dorme pas le matin et les fesses rouge.
mon mari arrete pas de me dire arrete t'a rien fait tant pis pour eux . si c'est juste pour ca .

#14 18-10-2009 13:48:22

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

C'est sur, je comprends ce doit être destabilisant. Mais si toi tu sais que tu n'as rien a te reprocher je pense qu'il faut que tu cesses de culpabiliser de choses comme ça.
et puis si cela ne fait pas longtemps effectivement, il fallait lui donner le temps de s'adapter donc pour tout jouer, sieste ...  elle avait quelle age la minette ? de toute façon les enfants ne dorment pas tous pareil et en plus ne dorment pas de la meme façon chez eux et chez nous ; moi la minette fait des siestes de 3h chez moi pas chez elle.

après s'ils te disent le pourquoi au moins tu sauras ; mais ils ne sont pas obligés donc du coup tu poursuis ta route, tu cherches un autre contrat et tanpis pour eux.
car effectivement 1 semaine c'est court pour juger quoi que ce soit !!
bon courage a toi
biz

#15 18-10-2009 14:09:53

ptiteange1982
Membre
Site Web

elle avait 14 mois

#16 18-10-2009 14:11:03

ptiteange1982
Membre
Site Web

merci de vos reponses ca fait du bien d'en parler

#17 19-10-2009 10:27:21

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui les parents des enfants que je garde m'ont demander ou était la petite se matin et je leur ai dit que je ne l'aurais plus a l'avenir, raison familliale des parents et la maman d'une des petites ne comprennait pas car c'est sa voisine et que avant de m'embaucher elle etait venu la voir pour lui demander comment ca se passait avec moi comment il me trouver etc...
la maman lui a dit très bien pas de soucis.
mais que la maman etait très angoisser a l'idée de laisser son enfant car elle etait prematurer et qu'il avait eu des soucis avec elle depuis sa naissance perimetre cranien qui n'augmente pas perte de poids etc...
du coup moi j'avait vu ses angoisses et essayer de les rassurer mais apparement ca n'a pas suffit.
c'est plus le fait de ne pas comprendre. mais bon tant pis pour eux la petite commencait a s'adapter très bien c'est le 4 eme changements en 3 semaines si apres elle est pas déboussoler.
enfin bref

#18 19-10-2009 10:48:01

cleso
Membre
Site Web

wa 4 changements en trois semaines ? va falloir qu'ils se calment s'ils veulent pas perturber la petite ! et je pense qu'ils devraient aussi se remettre en cause, apparemment ils sont pas prêt à laisser la puce.

#19 19-10-2009 11:02:00

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui très angoisser la maman ils ne savent pas se qu'il veulent je pense parce que je suis en preavis de 2 jours lundi mardi il auraient pu me la mettre quand meme et il ne me l'ont pas mis alors du coup je me demande si c'est du a moi mais faut que j'arrete et la maman de la petite que je garde (qui est leur voisine) m'a dit qu'elle avait voulu avoir l'avis des deux parents pour savoir se qu'il pensaient de moi.

#20 19-10-2009 12:01:25

missnou29
Membre
Site Web

ptiteange1982 a écrit :

oui très angoisser la maman ils ne savent pas se qu'il veulent je pense parce que je suis en preavis de 2 jours lundi mardi il auraient pu me la mettre quand meme et il ne me l'ont pas mis alors du coup je me demande si c'est du a moi mais faut que j'arrete et la maman de la petite que je garde (qui est leur voisine) m'a dit qu'elle avait voulu avoir l'avis des deux parents pour savoir se qu'il pensaient de moi.

bonjour,
situation pas facile en effet mais attention au secret professionnel ! tu n'es pas sensé en parlait avec les autre pe même si ils se connaissent et je dirai surtout si ils se connaissent
fais très attention !
je te souhaite de trouver un autre contrat et une bonne continuation pour ceux que tu as déjà
smile

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB