Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 14:04:49

geranico
Membre
Site Web

separation

bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais quelque conseils : je suis la nounou d'une petite n...... depuis 1an et demie et se matin la maman me l'a emmener comme d'habitude, mais le problème c'est que le papa viens de passer en me disant de ne pas la donnez à la maman se soir  (divorce en vue)cela se serais passer dans le week -end  comment dois je faire car c'est quand même la maman et le papa il n'y a encore rien comme papier du tribunal pour la garde de l'enfant : aidez-moi merci ,geranico

19-10-2009 14:04:49

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 14:08:21

annoue
Membre
Site Web

Re : separation

Ca sent le compliqué .Apelle la pmi il seront plus apt à te repondre.
C'est tres delicat comme situation.Bon courage et tiens nous au courant.

#3 19-10-2009 14:10:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour au vue de la situation est comme tu n'as aucun document qui justifie que tu ne donne pas l'enfant sois a un ou a l'autre, dans le contexte actuel tu seras bien obligé de la confier a maman si elle vient la récuperez, le contrat travail est établie a quel nom maman ou papa, apelle la puericultrice ou le conseil général, afin de te couvrir en cas de soucis.

#4 19-10-2009 14:10:53

geranico
Membre
Site Web

merci annoue j'y pensais se serais plus facile car j'ai peur d'avoir des ennuie merci encore

19-10-2009 14:10:53

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 14:11:08

Milliemelo
Membre
Site Web

ouh la, c'est délicat comme situation!

Je pense quand même qu'il faudrait déjà appeler la maman si tu le peux pour voir ce qu'il en est! Si la maman était au courant que le papa devait récupérer la petite, elle te l'aurait dit non?

Qui récupère cette enfant d'habitude? fais comme cela était prévu tant que tu n'en sais pas plus!

*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

#6 19-10-2009 14:15:34

geranico
Membre
Site Web

c'est la maman qui récupère la petite et elle ne m'a rien dit c'est pour sa que je suis un peu perdu car se sont des parents vraiment très bien merci je vais y réffléchir elle ne part qu'à 17h merci milliemelo

#7 19-10-2009 14:21:00

annoue
Membre
Site Web

Moi je te reconseille n'attends plus appelle le pmi explique leur.
Car lors d'un divorce en vue les parents sont rarement en accord des fois pas de dialogue
tel est le cas sinon la maman t'aurais prevenu.Dommage que tu sois au milieu de tout cela.

#8 19-10-2009 14:21:18

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Aucune décision du tribunal donc la maman a le droit de récupérer sa fille.Ne pas prendre parti sinon ce ne seront plus de charmants parents mais des "tyrans"avec toi.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#9 19-10-2009 14:22:24

geranico
Membre
Site Web

le contrat est au nom de la maman ,je vais reffléchir avant d'appeller la PMI je ne voudrais pas qu'ils est des problèmes avec la petite( DASS etc...) se n'ai que de se week-end merci quand même bibimolère

#10 19-10-2009 14:22:53

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

légalement tu ne peux refuser que l'un ou l'autre récupère la petite si tu n'as pas un papier officiel du juge des affaires familiales précisant que l'autre est déchu de ses droits parentaux, ce qui est très rare.

Préviens impérativement la PMI du problème, téléphone à la maman pour l'avertir, mais si elle vient chercher l'enfant tu dois la lui donner.

ZIVA

#11 19-10-2009 14:24:22

zeta
Membre
Site Web

si tu n'as pas le papier du tribunal donnant la garde au papa tu ne peux pas refuser de rendre l'enfant à la maman , appelle le papa et dit lui que s'il ne veut pas que tu rendes l'enfant à la maman il devra venir avant lui même la chercher et en aucun cas tu ne peux accpeter ce qu'il te demande sans papier officielle !

#12 19-10-2009 14:33:29

geranico
Membre
Site Web

merci à toute je vais tél: à la PMI car je suis neutre dans cette hisoire cela m'embête beaucoup car lorsque sa nous tombent dessus ont ne sais plus quoi dire n'y quoi faire car le papa etais très calme se matin et la maman m'a laisser la petite comme si de rien n'étais s'en rien dire j'ai peur que se ne soit qu'une bétise et qu'ils changent d'avis car je ne sais pas se qu'il c'est passer se week-end car vendredi sa allais

#13 19-10-2009 14:39:33

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Coucou,
Le mieux est effectivement d'appeler la PMI et d'expliquer se qui vient de ce passer,comme ca si il s'avère que c'est une querelle entre les parents et qu'elle s'estompe en fin de journée,tu ne t'aurais pas mis les parents contre toi.Ce serrai dommage!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#14 19-10-2009 14:59:46

geranico
Membre
Site Web

Si je tél à la PMI est ce qu'ils vont me demander le nom des parents et le miens .Car sa m'embête se sont des jeunes et comme je vous l'ais dit (si se n'est qu'un coup de tête) et qu'ils restent ensemble , depuis 7h30 se matin je n'est entendue parler de rien j'ai eue la petite N....... à l'age de 3 mois elle à 24 mois et elle es très mignone sa me rend malade rien que de pensser que je ne l'aurais plus car le papa parle de vendre la maison donc pas trop le moral

Dernière modification par geranico (19-10-2009 15:04:31)

#15 19-10-2009 15:11:14

ziva
Membre
Site Web

Là tu te mines, arrêtes tout de suite.

Téléphone à la PMI, pour te couvrir, et penses à ta famille. Tu n'es pas là pour assumer les bêtises des parents.

ZIVA

#16 19-10-2009 15:19:45

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Site Web

Geranico,

le problème des parents regarde les parents. Mais toi tu as leur petite fille en garde. Si les parents se sont disputés ce weekend, c'est leur problème. Mais tant qu'il n'y a pas de décision de justice, tu es liée à ton employeur par le contrat. C'est une situation très délicate. La PMI saura te conseiller. Bien sûr qu'ils vont te demander ton nom et leur nom à eux. Mais c'est justement pour éviter un drame. Imagine que tu donnes la petite fille à son père ce soir et qu'il parte avec elle. La maman te dira quoi?? Si c'est elle ton employeur, tu lui confie à elle. Au pire tu l'appelles directement pour lui dire.
J'a une collègue qui a eu un gros souci comme çà. Le papa est passé chercher l'enfant avant l'heure prévue et quand la maman est venue chercher son fils, il n'était plus là !! Et le papa était parti à l'étranger avec le petit.
Un bon conseil, appelle la PMI. Ils doivent pouvoir gérer çà.
Sinon, je peux te dire que quand on décide de vendre une maison, çà peut prendre des mois. Les procédures de divorce durent des années aussi. Je peux en témoigner. Donc le temps que les choses bougent, la gamine ira peut-être déjà à l'école.
La sécurité de l'enfant avant tout.

#17 19-10-2009 15:22:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Dans un premier temps je contacterai la maman.....
Les deux parents ont les mèmes droits sur leur enfant..... tant qu'il n'y a pas de jugement.

J'ai enlevé le prénom de l'enfant accueilli.

#18 19-10-2009 15:37:57

4i.modo
Membre
Site Web

tant que tu n'as pas de papier en main (jugement) les 2 parents ont les même droits.
ça ne se discute pas.
qu'ils reglent leurs querelles en dehors de chez toi et sans t'y meler sad

#19 19-10-2009 15:50:59

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
tu peux aussi rappeller le papa pour le prévenir que vue la situation (contrat au nom de maman, abs de papier officiel, conseil de la pmi etc etc) tu confieras l'enfant à la maman qd elle se présentera comme d'habitude.
juste histoire de pas te mettre en mauvais terme avec lui, et que tu ne te retrouve spas au centre du conflit des parents wink
bonne chance

#20 19-10-2009 16:18:18

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Je pense aussi comme lilisa; appelle la PMI pour voir ce qu'ils te conseillent, ensuite tu appelles le papa et tu lui dis que tu t'es renseigné et tu lui dit ce que ta dit la pmi!
Normalement, vu qu'il n'y a pas de décision de justice tu ne peux pas refuser de donner l'enfant à la maman; j'ai eu le cas avec une petite; les parents se sont séparés et un jour la maman me dit "si c'est le papa qui vient, vous ne lui donnez pas X" j'ai flippé toute la journée en me disant "qu'est ce que je fais si le papa vient?" je n'avais pas envi de "trahir" la confiance de la maman mais je ne voulais pas non plus que le papa s'en prenne à moi si je refusais de lui donner sa fille! le papa était d'origine étrangère et moi aussi j'avoue j'ai pensé qu'il pourrait l'emmener avec lui pour ne plus revenir! bon au final le papa n'est pas venu et par la suite je me suis renseignée et effectivement il m'a été confirmé que je ne pouvais pas refuser de lui donner l'enfant! j'en ai parlé à la maman et elle a très bien compris! bon les parents sont restés séparés mais la situation s'est arrangée et de temps en temps le papa vient chercher sa fille mais la maman me prévient toujours à l'avance! depuis la maman a rencontré quelqu'un d'autre et de temps en temps il vient chercher la petite mais cette fois j'ai demandé une autorisation écrite de la maman comme quoi son nouveau conjoint Mr X...était autorisé à venir chercher la petite! en formation, la puer nous a toujours dit de nous protéger face à des situation comme celle-ci, donc je pense encore une fois que tu devrais en parler à ta puer et ensuite agir en conséquence! ne prends pas l'initiative de faire telle ou telle acte qui pourrait te retomber dessus par la suite!
tins nous au courant et bon courage! ne t'inquiète pas trop!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB