Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2009 10:23:49

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

avoir un enfant

Je pense que je poste au bon endroit sinon, je suis désolée.

Je songe à mettre en route un bébé l'année prochaine. Je sais que l'enfant à naître comptera dans l'agrément. Ma question : je vais probablement prendre un petit congé parental, est-ce qu'à mon retour je serai de nous considérer comme "sans expérience" ? .

J'ai été sans exercée pendant presque 1an (suite à un début d'incendie de mon domicile pleins de travaux), et j'avais demandé une suspension temporaire de mon activité, et quand j'ai voulu reprendre... on m'a appris que j'étais considérée comme zéro expérience donc... on efface tout et j'ai le droit qu'à 2 agréments.

J'ai l'intention de demander une extension l'année prochaine d'une part pour pouvoir garder pendant les vacances le petit de 3ans que j'ai en garde le mercredi, mais aussi en prévision de cette future naissance et continuer d'avoir le droit d'accueillir 2enfants.

Que pensez-vous qu'il va se passer ? cela me fait un peu peur de m'entendre dire à la naissance du petit (qui n'est même pas conçu smile) "désolée madame, comme c'est votre première année, votre enfant compte dans l'agrément, vous n'avez le droit qu'à 1 seule garde".

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

17-10-2009 10:23:49

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2009 12:44:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : avoir un enfant

je pense qu'il faut tenter les choses...
que le fait que vous vouliez avoir un enfant ne les regarde pas wink
tant que l'enfant n'est pas là en tout cas wink
bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 19-10-2009 13:06:50

Sweetypitchoune
Membre

Mais le fait d'avoir un enfant et de prendre un congé parental ne t'enleve pas ton agrement !! donc rien ne change !!! Il faut par contre que tu fasses bien ton renouvellement si la date venait a tomber pendant cette periode mais apres c'est tout !! Nous en formation on nous avait dit "vous etes en droit d'arreter un temps de travailler ou de dire tiens pendant un an ou deux je fais autre chose ... "ca n'empeche pas que ton agrement est toujours valide (tant que rien ne change coté domicile) et tant que tu fais les renouvellement c'est pareil.

#4 19-10-2009 14:41:30

ziva
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Mais le fait d'avoir un enfant et de prendre un congé parental ne t'enleve pas ton agrement !! donc rien ne change !!! Il faut par contre que tu fasses bien ton renouvellement si la date venait a tomber pendant cette periode mais apres c'est tout !! Nous en formation on nous avait dit "vous etes en droit d'arreter un temps de travailler ou de dire tiens pendant un an ou deux je fais autre chose ... "ca n'empeche pas que ton agrement est toujours valide (tant que rien ne change coté domicile) et tant que tu fais les renouvellement c'est pareil.

Bonjour,

Pareil, et surtout si tu fais une pose, quelle qu'en soit la raison, ne demande jamais une suspension de ton agrément, et assures en le renouvellement à temps.

ZIVA

19-10-2009 14:41:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB