Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2009 10:21:43
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
nouveau contrat et cp
bonjour,
J'ai en garde un petit depuis février 2008, et j'ai deux petites qui arrivent fin Novembre.
je désire prendre une semaine de congés en février et une en Avril. Comment faire avec ce nouveau contrat? Il doit etre établi sur 45 semaines (5cp communs et 3 semaines rtt parents. Mais n'ayant pas encore acquis ces congés. devrais-je les déduire de la mensualisation.
Merci pour votre aide
16-10-2009 10:21:43
#2 16-10-2009 10:26:34
Re : nouveau contrat et cp
coucou
pour ce nouveau contrat , tu dois poser les memes 5 cp que pour ton 1er contrat
et vous deduisez toutes les semaines d'absence de l'enfant ( tes 5 cp communs ou decalés , et les rtt des parents )
#3 16-10-2009 10:27:34
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
je me suis trompée 52 semaines moins 8 soit 44 semaines
#4 16-10-2009 10:41:12
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
merci babou74 pour ta réponse,
je viens de me rendre contre que c'est compliqué , je dois faire 2 contrats, car une petite qui ira à l'édole en septembre 2010, et la petite soeur qui aura 3 moislorsque je vais commencé la garde.
Donc un CDI et un CDD?
Donc CDD environ 8mois et un CDI pour bébé.
comment feriez-vous?
16-10-2009 10:41:12
#5 16-10-2009 13:44:51
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
désolée d'insister, mais que feriez-vous ?
#6 16-10-2009 14:06:38
Bonjour Emmalisa18 !
Voici ce que je ferai : pour ta nouvelle garde, ton contrat de 44 semaines.. lorsque tu seras en congé en février et en avril, tu n'auras effectivement pas cumulé suffisamment de jours de CP avec tes nouveaux employeurs, donc pour eux, ces jours seront des jours d'absence de ta part. Tu devras donc déduire de ton salaire en février 1 semaine et 1 autre sur avril. Maintenant si tu commences début novembre, d'ici la fin janvier tu pourras bénéficier de 2,5 x 3(mois) soit 7,5 jours de CP donc 8 jours à poser.....plutôt que de les déduire...
Et un conseil...PAS de CDD pour l'enfant scolarisé en septembre mais un CDI que vous arrêterez le moment venu ou que vous transformerez en péri scolaire ou temps partiel si tu continues de le garder les après midi par exemple.
Voilà! j'espère t'avoir aider un peu.
Akouna matata !
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.
#8 19-10-2009 08:37:24
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
merci twitelle, je vais suivre tes conseils
Bonne journée
#9 19-10-2009 08:46:24
Bonjour Emmalisa18 !
Voici ce que je ferai : pour ta nouvelle garde, ton contrat de 44 semaines.. lorsque tu seras en congé en février et en avril, tu n'auras effectivement pas cumulé suffisamment de jours de CP avec tes nouveaux employeurs, donc pour eux, ces jours seront des jours d'absence de ta part. Tu devras donc déduire de ton salaire en février 1 semaine et 1 autre sur avril. Maintenant si tu commences début novembre, d'ici la fin janvier tu pourras bénéficier de 2,5 x 3(mois) soit 7,5 jours de CP donc 8 jours à poser.....plutôt que de les déduire...
Et un conseil...PAS de CDD pour l'enfant scolarisé en septembre mais un CDI que vous arrêterez le moment venu ou que vous transformerez en péri scolaire ou temps partiel si tu continues de le garder les après midi par exemple.
Voilà! j'espère t'avoir aider un peu.
Non faux ![]()
rien ne sera deduit au moment de la prise de ces congés , puisque etant en année incomplète , ces semaines ont dejà ete deduites lors du calcul de la mensualisation
#11 19-10-2009 14:41:49
merci babou 74 pour ta réponse.
ces histoires de congés payés étant très compliquées, je trouve que de pouvoir y réfléchir et trouver la bonne solution, seule ou à plusieurs, est très enrichissant et nous aide nous même pour nos contrats !
si je peux me permettre, tu n'as pas tort mais ma réponse partait du principe qu'emmalisa18 avait une semaine de vacances programmée en février et une en avril de part son 1er contrat avec le petit qu'elle garde actuellement depuis février 2008 et que les parents des deux petites nouvelles qui arriveront en novembre ont prévu avec emmalisa18 de travailler sur 44 semaines...mais rien ne nous disait que leurs semaines de congés payés tomberaient sur les deux prévues précédemment en février et avril. nos employeurs ayant rarement les mêmes dates de congés. cependant, ses vacances étant prévues(si encore elles l'étaient..) emmalisa18 a le droit et doit les prendre et ce même si elles tombent sur des semaines qui auraient dû être travaillées avec les parents des deux petites. ce qui m'a amené à dire que ces 2 semaines seraient, dans ce cas à déduire.
si je dis une bêtise merci de me le dire et de m'expliquer pourquoi...franchement c'est possible tellement s'est compliqué...et simple à la fois.
pardon emmalisa18, on va essayer de vite arriver à se mettre d'accord pour bien te conseiller.
merci babou 74 d'éclairer ma lanterne si besoin ![]()
Akouna matata !
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.