Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 13:44:03

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Salaire pas payé

Bonjour les filles, voila j'ai un souci j'ai une maman qui m'a payée au mois de septembre et quand j 'ai encaisser le chèque il m'est revenue en me disant que la personne n'a pas l'argent et quand je l'ai renvoyé avec l'accord de la maman de nouveau, retour.

Maintenant ont es fin Octobre et toujours pas payé Septembre!!! Quand je téléphone a la maman, car plus la garde, cause maman en arrêt maladie elle me dit, désolé je n est pas de solution pour vous payer. J'ai besoin de vous pour savoir quelle droits ai je pour me faire payer.
Surtout que nous sommes fin Octobre et que le mois est a me payer aussi. Merci d 'avance

Hors ligne

19-10-2009 13:44:03

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 13:56:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour donc pas le choix lettre recommandé aux parents en leur laissant un date butoir environ 8 jours a réception du courrier mais bien le noter cas la date du ../10/09 si aucun paiement un dossier est déposer au prud hommes , a t'elle toucher les aides pajemploi , si oui cela veux dire qu'elle a non seulement déclarer , mais de plus qu'elle a encaissé les aides .
de toute maniére elle sait bien que sont chéques a été réfusé donc si elle ne vous paye pas , cela va aussi lui poser soucis auprés de sa banque pour chéque en bois.
donc la désolé mais je pense qu elle vous mene en bateau , donc un petit rappel suffit desfois a les faire réagir , conserver un double de votre envoie lettre recommandé et si jamais elle ne cherche pas le recommandé quand celui revient déposer votre dossier prud hommes, en y mettant la lettre recommandé avec l'inscription non recupéré, et conservais bien preuve d'envoie.

Hors ligne

#3 19-10-2009 14:05:16

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Salaire pas payé

Oui elle a le droits au aides car elle est toute seule. Mais elle me dit par téléphone qu' elle n'a pas l'argent et que elle ne peux me payer donc il faut que j'attend qu'elle trouve une solution. En plus elle m'a dit que elle allait me licencier car elle n'arrivais plus a me payer. En sachant qu'elle me dois 600 pour le mois de Octobre et que les prochains mois c'est le même montant. Et les congés payé et les indemnités de rupture. Comment vais je faire pour être payer?

Hors ligne

#4 19-10-2009 14:25:39

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour,

soit tu fais comme bibimolere te l'indiques, au risque de devoir attendre un moment avant de tout avoir soit tu lui proposes un échelonnement de sa dette, avec un papier stipulant les montants et les dates de versements. si vous choississez cette option précise bien que si elle tient pas son engagement ça sera direct les prud'hommes wink

Hors ligne

19-10-2009 14:25:39

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 14:38:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour parti comme c'est je pense que tu vas avoir du mal a récuperez ton du quand a l'honnete de la maman je n'y crois pas trop au vue de t'ai réponses , elle reste bien évasif sur ton salaire et comment elle compte te régler.
par deux fois elle t'as dit ok pour déposer le chéque est deux fois il est revenue impayé.
donc comme dis de toutes maniéres tu lui fais un courrier recommandé, afin de couvrir t'est arriéres  ou tu inscris bien un date butoir, a elle de ce débrouiller pour le paiement de ton salaire, elle aurais pus deja te donner les aides qu elle a perçu pour montrer sa bonne foi, donc la deja elle a préferé le garder pour elle plutot que de te donner ton salaire ou au moins une moitié.
par la suite comme dis cleso tu peux essayer une échéancier mais dans ce cas tu stipule que tu demande un virement a t'elle date et que aucun retard ne seras tolere, et qu'au moindre soucis le dossier et déposer au prud hommes.
pas facile comme situation , mais je pense que de tout maniére tant qu'elle ne t'auras pas licencié ton contrat cours toujours et les retards vont s'acumuler.

Dernière modification par bibimolere (19-10-2009 14:39:40)

Hors ligne

#6 19-10-2009 14:50:58

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Salaire pas payé

Elle m'a dit aussi que même les aides elle ne les a pas reçu depuis le mois de Juin! Sois disant qu'ils se sont trompés mais qu' elle va être remboursé .Surtout aussi que sa conseillère ne veux même pas que je l encaisse une troisième fois. Au secour moi je suis ***et je me pose beaucoup de questions par rapport a se qu'elle me dit et surtout se qui est vrai! Les filles aidez moi. Et si quelqu'un a un exemple de lettre que je pourrais lui envoyer ou un site ou je pourrais me renseigner, n'hésitez pas pour me l'envoyer. Merci d'avance

Hors ligne

#7 19-10-2009 15:06:13

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Inscription : 31-12-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Salaire pas payé

Belig,

je t'envoie par mail un modèle de lettre que tu peux envoyer à la maman pour réclamer tes salaires.

Hors ligne

#8 19-10-2009 16:33:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour depuis juij a tu eu les fiches de pajemploi si oui désolé mais la maman a eu les aides dans ce cas , comme dis je pense qu elle te méne en bateau.
donc réagis vite tu envoie une lettre recommandé ce n'est pas ton probléme de savoir si oui ou non elle a eu les aides , sont employeurs lui as bien versé son salaire.
et le mieux renseigne auprés d un syndicat, comme ça eux feront le néccessaire la cotisation coute pas trés cher , et au moins tu as de l'aide.
parce que la la maman faut pas qu elle oublie que son contrat continue tant qu elle ne t'as pas licencié donc les retards salaire vont s'accumuler.
et de plus pour le moment a moins de démissionner donc pas droit aux assédic, tu ne peux pas prendre un autre contrat.

Hors ligne

#9 19-10-2009 16:45:09

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Salaire pas payé

Elisa33 a écrit :

Belig,

je t'envoie par mail un modèle de lettre que tu peux envoyer à la maman pour réclamer tes salaires.

Salut peut- tu me faire parvenir ta lettre, moi aussi je suis dans le même cas, pas eu le salaire de septembre et la maman ne me dis absolument rien et là nous sommes déjà le 19 octobre et toujours pas un mot sur mon salaire.

bonjour belig

je squatte ton post  (désolé) grrrr ça éviteras d'avoir un autre poste similaire et pour avoir les mêmes reponses.

C'est dingue de devoir courrir après sont salaire, et surtout que les deux parents bosse (dans mon cas ).

Bon courage à toi.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 20-10-2009 09:26:24

kitine79
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour les filles,
je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être payer (depuis juin 09) en attendant la maman a été rembourser par la CAF, je trouve cela scandaleux. MOI j'appelle cela de l'escroquerie c'est ce que j'ai dis à la CAF au téléphone, tout travail mérite salaire et si leurs employeurs arrêtaient de leur payer le salaire se serait une autre histoire, et bien me voilà avec un avocat pour aller aux prud'hommes et bien sur plus de salaire.  A quand l'administration demandera aux parents-employeurs un justificatif d'avoir régler le salaire à l'assistante maternelle avant de les rembourser. Surtout que j'avais de trés bon rapport et que rien ne pouvait justifier un telle retournement de sa part, j'en ai été très affecter au point d'appeler la directrice du RAM qui m'a aider moralement et qui à été en contact avec la maman et n'a pas compris sa colère non justifier envers moi.
LES ASSISTANTES MATERNELLES ONT AUSSI DES FACTURES A RÉGLER.

Hors ligne

#11 20-10-2009 10:03:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Salaire pas payé

voir dans infos & articles sous "salaire en retard"
il y a le texte de loi  à joindre à la demande.
sinon reste les prud'hommes sad

Hors ligne

#12 04-11-2009 20:59:45

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Salaire pas payé

Coucou les filles comme promis je vous tiens au courant. Voila j'ai enfin été payée pour Septembre. Mais voila que c'est la croix et la banière pour Octobre! Et en plus elle m'a licencier pour fin Novembre et elle me dois tout les congés payées et l'indemnité de rupture donc je sens que je vais encore devoir me battre. Au secours je n'en peu plus je ne sais plus comment m'en sortir. Je l'ai appelée elle m'a dit désolé je n'est pas d'argent et je ne sait pas comment faire mais moi en attendant je ne suis toujours pas payée.
Aidez moi les filles.
Merci d'avance.

Hors ligne

#13 04-11-2009 21:02:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Salaire pas payé

coucou
le contrat a plus d'un an d'ancienneté pour la prime de fin de contrat  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 04-11-2009 21:06:52

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Salaire pas payé

Oui.

Hors ligne

#15 05-11-2009 09:38:38

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour,

Alors tu fais le total de tout se qu'elle te doit salaire conges payes et prime tu lui envoie le tout en recommandé en détaillant toutes les sommes et en demandant des papiers de fin de contrat c'est a dire feuille assedics et certificat de travail

Ensuite cette maman a l'air d'avoir des soucis d' argent mais etre de bonne foi puisqu'elle vient quand de te payer septembre avec tu retard j' en convient mais elle a paye, peut etre pourriez trouver une solution a l'amiable pour qu'elle te paye se qu'elle te doit encore puisque visiblement elle ne pourra pas tout payer en une seule fois.
,
Essayez de faire un échéancier et quelle te verse tous les mois une certaine somme, sinon  il te faudra faire un dossier au prud'homme mais si elle est pas solvable tu ne pourra être payé non plus

Hors ligne

#16 05-11-2009 16:55:04

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Inscription : 14-09-2009
Messages : 345
Site Web

Re : Salaire pas payé

on peut tout à fait comprendre que les parents puissent rencontrer des difficultés mais ce que je ne comprends pas c'est que sachant cela ils ne versent pas les aides de la caf cela amoindrirait ce qu'ils doivent et permettrait d'envisager des solutions amiables puisqu'ils prouveraient leur bonne foi


wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

Hors ligne

#17 12-11-2009 15:34:16

nounouheureuse
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Salaire pas payé

bonjour les filles

je suis en cdd et réglé a heure pour 8 mois j'ai commencer au mois de septembre j'ai eux mon salaire mais pas mon attestation pajem puis viens le mois d'octobre la pas de salaire et pas d'attestation le papa a perdu son emploi il me dit qu'il n'a pas de sous pour me réglé comment faire
je peut casser mon contrat sans rien leurs devoirs
car le souci mon t-ils bien déclarer?
MERCI DE ME REPONDE
                                                    A BIENTOT

Hors ligne

#18 12-11-2009 15:36:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Salaire pas payé

il a les aides paje même au chomage, en etant licencié il a  ses indemnités de ruptures + droits assedic,
voilà pourquoi un  licenciement  économique est abusif pour les assmat.
les bs de paje mettent toujours du temps (e,n moyenne 2 mois) au debut à arriver.

par contre tu peux demissioner mais en respectant l'art 18 de la ccn...
ce qui en le dispense pas de te payer en temps et en heure...

Hors ligne

#19 12-11-2009 15:49:37

nounouheureuse
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Salaire pas payé

merci de me répondre

donc il peut me licencier même avec un cdd
comment faire pour savoir si je suis bien déclarer
sinon je stop tout avant d'avoir des soucis plus important
merci

Hors ligne

#20 12-11-2009 16:59:51

nounouheureuse
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Salaire pas payé

pourquoi pas de réponse!!!!!!!!!!!!!

encore merci de me repondre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB