Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 13:38:43

sadu60
Membre
Site Web

Dégoutée.....pas le moral

Bonjour, depuis un moment tout allait  pour le mieux et là tout va de travers.
Je perds un contrat pour un petit garçon (j'avais dejà demandé des conseils concernant ce petit monstre).  Après une discussion avec ses parents, ils s'avérent que l'on arréte le contrat car il ne faut pas contrarier le petit, chez eux pas d'interdit...Mais chez moi pas le choix!!

Et coup de téléphone ce matin, un engagement réciproque tombé à l'eau !! La maman préfére laissé bébé à mamie cela coute moins cher.......

Du coup, baisse de moral cette semaine (le temps de digérer!!).

Et pour couronner le tout le téléphone ne sonne plus depuis un certain temps, j'ai donc deux places de libre....

Heureusement que la poussinette que j'accueille est un amour, cela met du baume au coeur.....

Avez-vous eu vous aussi des passages à vides comme cela ?

Merci de m'avoir lue, et continuer ce forum qui est tout simplement génial.

20-10-2009 13:38:43

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 13:42:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Dégoutée.....pas le moral

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! je commence a voir le bout .... ouf !!!! j'ai eu 2 ruptures coup  sur coup mad pffffffffffff le moral dans les baskets et tout va mieux maintenant !! courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 20-10-2009 13:43:23

sadu60
Membre
Site Web

Merci Média car c'est très dur moralement ça parait pas........

#4 20-10-2009 13:51:35

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou big_smile

tu sais dans le secteur c'est le calme plat  hmm
j'ai de la chance j'ai signé 3 contrats en 3 jours le mois dernier mais le telephone ne sonne pas non plus!!!!  parce que de mai a sept rien.... le temps semble long!!!!

tu as pris contact avec le relais!!!

elle m'a envoyé des pe qui n'avaient plus d'assmat (du jour au lendemain!!  mad  )

je lui telephoné toutes les semaines  maintenant quand j'appelle "a h oui Mme de....."

et mets des annonces sur le b*n c**n, ça marche : j'ai eu des appels grace a ça!!!

courage!!!!!

le telephone va bientot sonner!!

Dernière modification par lor60 (20-10-2009 13:52:17)

les prochaines vacances : à noel tongue

20-10-2009 13:51:35

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2009 13:57:27

zeta
Membre
Site Web

bonjour sadu60 allez on ne baisse pas les bras on se remotive , met des affiches de partout avec des petites languettes détaches ou sont noté ton num de tel !

tu en mets de partout , bureau tabacs , boulangeries , pharmacie de partout partout lol !
et bientôt le telephone va sonner je suis sur !
dit à tes collègues que tu as de la place libre elles te feront suivre les appels !

pour se qui est de la maman qui rompt l'engagement reciproque j'espère que tu vas lui prendre le demi mois , perso ça m'énerve les gens qui s'engage et qui te laisse tomber à la dernière minute comme si avant de s'engager ils ne pouvaient pas réfléchir , grrrrrr ont ils seulement penser que toi tu as pu laisser passer d'autres contrats grrrrrrrrrrrrrr !
franchement les gens sont de moins en moins respectueux pas étonnant que l'on aille droit contre un mur !!
bon courage à toi et ne perd pas espoire tu arriveras a trouver une famille bien !

#6 20-10-2009 14:01:52

nanoulili
Membre
Site Web

Coucou, il faut gardé le moral car c'est dur je suis passée par là . Tu te remets en question tout le temps, pour moi ça à durer 3 ans, avant de prendre du poil de la bete, ne doute pas de toi et essaye d'anticipé lors des entretiens. Les parents veulent le beurre et l'argent du beurre. Après plusieurs mauvaises expériences et sur des parents qui fesaient bonne inpression se cache souvent quelque choses de pas nette. Je suis restée 1 an sans rien.    A  plus.

#7 20-10-2009 14:02:42

sadu60
Membre
Site Web

Merci à toutes pour votre soutien.

Et non je ne peux meme pas demander un 1/2 salaire car je lui avait laissé les papiers pour qu'elle fasse signer à son mari et elle devait me le renvoyer.Et elle s'est renseignée à la caf et au ram et c'est là qu'elle a changé d'avis. Donc pas d'engagement réciproque de signé pas d'argent !!

Et en plus j'ai refusé un autre contrat entre deux, les gens ne sont pas tous honnétes!!!

On fait un métier pas facile, on est pas des yoyos, bon sang !!!!!

#8 20-10-2009 14:02:57

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, moi aussi moral à plat, je suis dégouter, j'avais ouvert un post à ce sujet, la pmi m'oblige à rompre 2 contrats de péri pour pouvoir accueillir 2 bb en décembre, motif: j'ai 6 contrats donc pas possible prendre bb, alors que j'ai l'agrément pour 4 et de la place de libre la journée, les péris ne viennent que 2h le soir, il n'y aurait pas eu de chauvochement avec les enfants, ils ne veulent rien savoir.
Ici aussi pas d'appel depuis plusieurs mois.
bon courage

Dernière modification par nanitte (20-10-2009 14:04:43)

#9 20-10-2009 14:06:20

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

sadu60 a écrit :

Merci à toutes pour votre soutien.

Et non je ne peux meme pas demander un 1/2 salaire car je lui avait laissé les papiers pour qu'elle fasse signer à son mari et elle devait me le renvoyer.Et elle s'est renseignée à la caf et au ram et c'est là qu'elle a changé d'avis. Donc pas d'engagement réciproque de signé pas d'argent !!

Et en plus j'ai refusé un autre contrat entre deux, les gens ne sont pas tous honnétes!!!

On fait un métier pas facile, on est pas des yoyos, bon sang !!!!!

appelle les pe que tu avais refusé : savoir si ils ont quelqu'un ou pas!!!

pas facile ( je sais je l'ai fait  big_smile)  mais ça vaut peut etre le coup  tongue

les prochaines vacances : à noel tongue

#10 20-10-2009 14:11:49

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai eu des périodes calmes aussi, c'est les aléas du métier, pas facile
alors courage et bonne chance !

img-1735581c9n5.gif

#11 20-10-2009 14:29:48

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

bonjour sadu60.
oui je crois que nous sommes toutes confrontees a des passages a vide surtout en ce moment....
arme toi de patiente et ne baisse pas les bras.pour ma part pour retrouver un bébé j'ai contacte tous les commercant de mon quartier mis des annonces sur internet demander aux atsem des ecoles alentours et "harcele"gentiment smile le ram et la pmi de chez moi...et au bout de 2 long mois de passage a vide je commence enfin a relever la tete;
tu y arrivera.courage!

#12 20-10-2009 14:50:36

mousmaya
Membre

Bonjour,

Oui moi ça m'est arrivé d'avoir des passages à vide, mais ce ne dure qu'un temps la roue tourne. J'accueillais un petit périscolaire pendant 6 mois et il était violent j'en ai parlé aux parents pour qu'ils s'expliquent un peu avec lui pour mettre les choses à plats, et finalement les parents m'ont licenciés. J'avais un engagement auprès d'une maman de mon école pour une petite fille en périscolaire pour la rentrée, et finalement la maman a perdu son travail. Donc mes deux places de péri restaient libres, j'avais pas mal d'appel pour des bébés, j'ai enchainé les entretiens, et ca n'aboutissait pas, la déprime totale, je me suis retrouvée avec mes trois places libres. Et puis un jour, un appel, entretien dans la foulée, on a signé de contrat dans l'immédiat, et j'accueillais le bébé 3 jours après. Le même jour un appel pour une fratrie en périscolaires. Et maintenant, avec une dérogation en plus, je suis à quatre enfants.

#13 20-10-2009 14:59:52

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

sadu60 a écrit :

Bonjour, depuis un moment tout allait  pour le mieux et là tout va de travers.
Je perds un contrat pour un petit garçon (j'avais dejà demandé des conseils concernant ce petit monstre).  Après une discussion avec ses parents, ils s'avérent que l'on arréte le contrat car il ne faut pas contrarier le petit, chez eux pas d'interdit...Mais chez moi pas le choix!!

Et coup de téléphone ce matin, un engagement réciproque tombé à l'eau !! La maman préfére laissé bébé à mamie cela coute moins cher.......

Du coup, baisse de moral cette semaine (le temps de digérer!!).

Et pour couronner le tout le téléphone ne sonne plus depuis un certain temps, j'ai donc deux places de libre....

Heureusement que la poussinette que j'accueille est un amour, cela met du baume au coeur.....

Avez-vous eu vous aussi des passages à vides comme cela ?

Merci de m'avoir lue, et continuer ce forum qui est tout simplement génial.

Coucou,

des passages à vide, j'en connais aussi.

pas facile notre métier.

Alors, positive, relativise, occupe toi bien de ta pépette...

et puis, ne t'en fais pas, ca viendra...

Bon courage !

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#14 21-10-2009 10:11:41

sadu60
Membre
Site Web

Merci à toutes, votre soutien me va droit au coeur. Vous etes toutes formidables!!

#15 21-10-2009 10:20:05

darkangel
Membre
Site Web

moi ça m'est arrivé debut septembre,j'ai demander une extension mi juillet car 3appels pour des bébés,mais avec les vacs la puer est venu debut septembre donc les parents voulait pas attendre car j'aurais pu avoir un refus.elle est venu la premiere semaine de septembre,elle m'a accordé mon extension mais plus d'apel.il y a 2semaines 2appel et hier encore un!!finalement j'ai singé pour un bébé hier aprem,je suis super contente.
a priori les parents commencent a rechercher pour janvier/fevrier/mars.
sinon appel le ram en disant que tu es dispo de suite,des parents qui demenage ou qui ont licencie leur assmat ou l'assmat qui a demisionner.
pour mon premier agrement la puer m'a telephoné deux fois pour ce genre de situation,la premier fois cela n'a pas fonctionné et la deuxieme fois j'avais deja signé.le ram ou ta puer suivant les relations avec elle.
sinon annonce sur ce site ou d'autre et dans les commerces de proximité.
et si tu as des collegue dis leur que tu es dispo au cas ou elle aurait des appels.
en tout cas ne perd pas le moral je te souhaite des contrats rapidement.biz

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#16 21-10-2009 11:10:30

Poup
Membre
Site Web

Moi c'est pareil je suis démoralisée. J'ai une place de libre depuis le début de mon agrément (fin de ma formation juin 2008), j'en ai que 2 et la place qui est prise est un 28 h/semaine. Quand j'arrive à me faire 300 € par mois je suis contente hmm
Hier soir à une réunion du RAM un tour de table a été fait pour connaitre notre taux horaire. Résultat l'heure moyenne est de 2,22 Net.
Je suis plus chère que ça, je suis à 2,50 pour + de 156 h/mois. et j'augmente suivant le nombre d'heures je passe à 2,85 entre 100 et 155 h et à 3 € pour moins de 100 h. Chose qu'aucune autre assmat qui étaient présentes hier soir ne fait, j'ai presque passé pour une extraterrestre quand j'ai dit ça. sad
Il n'y a pas ou peu de demande dans mon secteur et au prix que je prend jamais je ne pourrais signer un nouveau contrat, car les parents regardent avant tout le prix, malheureusement.
Je commence à me remettre en question sad
Baisser mon tarif, serait peut-être une solution mais quand je vous lis et que je vois vos tarifs, je me trouvais pas chère.
Pourtant j'éprouve énormément de plaisir à m'occuper du petit bout que j'ai actuellement ça me confortait dans ce choix de reconversion.
Voila, je ne sais plus ... hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#17 21-10-2009 14:05:43

nanoulili
Membre
Site Web

AH AH Quel tracat l'histoire de tarif, on essaye de faire le plus juste possible mais ça ne va jamais. J'ai des périodes difficiles et plus ça aller je penser à baisser mon tarif et après avoir vu une de mes collègues elle m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça. Après j'ai fait le tour des assmats sur lib. et elles sont en moyennes à 3 euros de l'heure. En début d'année j'ai une maman qui est venu pour un entretien jusque là ça aller quand on a abordé le tarif à l'époque (2.37) elle me proposer de gader le bb pour 160 euros pour 50 semaines avec beaucoup de conditions....Il m'en est tellement arriver que ce serai trop long .   A   bientot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB