Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2009 15:42:14
mince alors!!!! j'y avais pas penser
bonjour,
l'assistante sociale est passer la semaine dernière pour le renouvellement de mon agrément (5 ans), elle à marquer tout les enfants que j'ai en garde et les promesse d'embauche que j'ai signer pour décembre (2), je viens de recevoir un coup de fil du cg en me dissant que je dois refuser 2 enfants car je suis au maximum des contrats (6), je comprend que c'est la loi, mais souvent elle est mal faite, je m'explique:
j'ai l'agrément pour 4, 3bb et un à partir de 2 ans
- 1 enfants le mardi, jeudi, vendredi
- 3 enfants le mercredi
- 2 péris aprés l'école ou vacances scolaire
= 6 enfants (contrat), si l'on regarde bien la plus par du temps je suis seule avec un enfant, mais ils ne veulent rien savoir, il me faut refuser les 2 promesse de décembre ou autre, car je suis à 6 contrats, je vous dis pas ma déception!
15-10-2009 15:42:14
#2 15-10-2009 15:52:05
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#3 15-10-2009 16:11:25
Re : mince alors!!!! j'y avais pas penser
une question:
j'ai un enfant 7ans (péri) 1h le matin et 2h le soir le mardi, jeudi, vendredi, je ne l'ai pas pdt les vacances, sa présence n'est pas régulière, il se peux que pdt une semaine je ne l'ai pas, nous avons fais le contrat au réel
pour revenir à mon post du dessus, vous pensez que c'est enfant on peux dire qu'il compte pour un contrat???? je suis trop dégouter!
#4 15-10-2009 16:13:12
Désolé en effet c'est vraiment mal fait je vois pas pourquoi ils interdisent + de 6 contrats ... qu'on ait pas tout les enfants en meme temps OK mais là c'est empecher les gens de travailler !
j'étais pas du tout au courant de la chose avant de voir il y peu de temps de ça un post là dessus .. je suis tombé des nues
Bon courage malgré tout !
15-10-2009 16:13:12
#6 15-10-2009 18:01:32
En plus si tu as signé deux promesses d"embauche tu vas devoir 1/2mois de salaire à chaque parent !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#7 15-10-2009 19:49:43
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir je suis dans le méme cas que toi nanitte l'assistante social m'a fais romprede contrat peri je peux te mailer la réponse que j'ai eu de la législation du travail si tu veux moi je vais essayer de continuer mes démarches pour obtenir le droit d'avoir un 7eme contrat
#9 15-10-2009 20:06:45
bonsoir,
je trouve cette loi injuste
surtout maintenant que nous avons la possibilites d'avoir 4 agrements
avec les mi-temps et peri nous arrivons vite a 6 contrats
ca nous empeche d'accepter les contrats occasionnel qui depannerait bien certains parents.
c'est discriminatoire, on est oblige de "choisir" nos contrats
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#10 15-10-2009 21:26:23
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir titi57 tu as peut etre la chance d'avoir de gros contrats ce n'est pas le cas de toutes si tu avais que des contrat a 15 ou 20 h tu verrais certainement les choses différement
#11 16-10-2009 06:45:23
L'article L421-4 du code de l'action sociale et des familles précise le nombre d'enfant autorisé à être accueilli (simultanément ou au total).
Ce nombre est, en effet, limité à 6 (sous certaines conditions à voir avec la pmi)
Cet article ne précise pas le nombre de contrat pouvant être conclu.
Il convient de se renseigner auprès du service départemental de protection maternelle et infantile (pmi) et demander sur quelle base juridique il limite le nombre de contrat pouvant être conclu par un(e) assistant(e) maternel(le).
généralement c'est 6 contrats au total sauf si autorisation exeptionnelle.
désolé pour toi.
#12 16-10-2009 07:33:40
l'assistante sociale ma dis d'arreter les contrats les moins interressant, ils sont marrant, ils ne pense même pas au parents, interressant ou pas les parents on besoin de nous quand même, ils vont essayer de voir avec la fratrie pour m'accorder une déro.
Avec cette histoire en fait, je vais être obliger de choisir les contrats les plus avantageux, ce qui m'embête le plus c'est que je vais devoir arreter le péri que je garde depuis qu'elle à 3 mois, elle à 5 cinq maintenant et une enttente parfaite avec les parents, cette situation***! et e"n plus je perd tout mes droits puisque c'est moi qui arrete, super!!!
Travailler plus pour gagner plus ils on vu ça ou eux??
#13 16-10-2009 08:16:32
je suis exactement dans la même situation mais pas pour 6 contrats ( 5 seulement), pour une derog qui s'arretera le 02/07 (j'ai reussi à insister pour finir l'année scolaire) pour un peri formidable 6 h par semaine contrat enseignant ...
et franchement c'est pas pour l'argent vu le volume !
cette maman ne retrouvera PERSONNE !!!!
et la pmi dit "qu'elle demisionne et assume son fils!"
pffffff lamentable
#14 16-10-2009 09:07:29
Non je n'ai pas de gros contrats !
Et je suis d'accord avec vous.
Par exemple a partir de nov j'aurais une fratrie (1bb + 1 péri) mais seulement
les ap-midi et 4 j/sem mais pas question que j'accepte un enfant le matin ou
même le mercredi pour dépanner.
Bonne chance nanitte pour la déro
#15 16-10-2009 09:27:20
merci titi57
comme tu dis 4i ce n'est même pas pour l'argent, car avec cette enfant je n'arrive pas à 100€/m, je vais assayer qu'ils me laisse l'autorisation de les garder jusqu'à fin juillet (année scolaire) en sachant que par jour je suis loin de dépasser 4 enfants, c'est dingue cette loi de 6 contrats! on donne l'agrément pour 4 et on ne peux pas tourner comme l'on veux, du moment que l'on ne dépasse pas 4 enfants/j
encore une loi à revoir...
excuse moi pour les mots déplacer, mais j'ai la haine, on ne laisse pas les gens travailler.
Lundi l'ass-sociale dois me rappeler, je vous tiens au courant
#17 16-10-2009 11:31:00
coucou valea123, je pense qu'ils n'aprofondissent pas assez la chose, du moment que personne ne se plaint à par sur les forums sa restera comme ça, personnellement j'ai peur que si je commence à les contredirent ça ne vas pas le faire pour moi, à chaques visite de la puer, elle risque de me trouver quelques chose qui ne va pas, ça sera leur façon de se venger, c'est vrais on ne peux pas dire ament à tout, mais bon, je n'ai pas envie de partir dans des conflies
#18 20-10-2009 14:36:56
bonjour,
voilà, voici les dernières nouvelles, la pmi ne veux rien savoir, si je veux ces 2 bb, je doit démissionner des 2 péris, ils m'ont dis que les parents n'ont qu'a mettre leur enfants en garderie,
je reprend:
la garderie ferme à 18h15 et les parents on besoin jusqu'à 18h50,
réponse pmi:
ils n'ont quà prendre une babysitter,
je reprend:
le mercredi il n'y a pas de garderie
réponse pmi:
ils ont le centre aérée
je reprend:
on me donne l'agrément pour 4, j'ai la place et on m'enpêche de garder ces 2 péris sous prétexte que je suis au maximum des contrats (6)????!!!!
réponse pmi:
la loi c'est la loi, je n'y peux rien.
je reprend plus, je suis le c...l par terre.
Elle me dis que je suis ass-mat et non une garderie, mais que celà peut-ils leur faire?! du moment que je ne dépasse 4 enfants, à part les 6 contrats le reste ça ne les regardent pas, si j'ai envie de garder que des péris
Bon j'arette là car j'ai trop les boules, on empêche les gens de travailler