Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 15:09:36
Ras la casquette !!!!
Coucou les filles,
décidement c'est ma semaine, entre le rdv d'hier et un accueil en ce moment plutôt chaud.
Je vous explique enfant accueilli des ces 13 mois et bientôt 3 ans, qui ne me parle pas de la journée. Hier j'ai bossé 20H30 et pas un mot n'a été sorti de sa bouche. C'est pas faute de jouer avec elle, de lui parler de la rassurer, mais elle ne veut pas avec moi. Ca doit être physique.
Et le soir le Pe vient la chercher et elle parle à sa mère, je vous assure que j'avais les nerfs à fleur de peaux.
Et ce midi, enfant à l'école le matin et je la reprend à la sortie de l'école.
Bon, ca va bien a ce moment pour ce jour car des fois c'est chaud.
Et Mlle me parle toujours pas donc ne demande pas le pot pour aller faire, donc elle fait dans ma cuisine sur réhausseur. Et je lui dis, que si elle a envie elle peut parler me le demander ce pot. Car d'après maman, enfant propre
Après au lit, elle ne veut pas dormir donc crie très fort. Les autres veulent dormir, donc je la sors et je lui explique que c'est l'heure de la sieste et qu'on se respecte et la rebelote, elle pleure et crie et refait par-terre.
Je garde mes nerfs mais combien de temps encore
Actuellement, elle dort dans ma salle de jeux. et je sais que jusqu'à 20 h 30, elle ne va pas me parler et ca c'est dur. Et en plus, ne joue pas quand je l'ai contrarié pour un prétexte minime. Car elle a un sacré caractère.
Je pense démissionner ou refuser le prochain avenant qui sera fait.
Je suis sur les nerfs et même mon homme me dit, tu te rends malade pour une enfant de 3 ans et les autres n'y sont pour rien.
Cela dit, je sais que je mets le Pe dans l'embarras si je refuse l'avenant.Mais je n'en peux plus.
Cela dure depuis presque 2 ans, sans me parler.
Merci de m'avoir lue, les filles.
J'avis déjà fait un post "enfant tetue" sur besoin de l'enfant. C'est de cet enfant que je parle.
Dernière modification par agenaise (20-10-2009 15:11:53)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
20-10-2009 15:09:36
#2 20-10-2009 15:14:23
Re : Ras la casquette !!!!
Bonjour, agenaise, deux ans c'est très long. J'ai eu le cas mais un peu différent quand même. L'année dernière j'avais en garde un petit et comme toi pas un mot, par contre il allait bien aux toilettes, participait aux différentes activités mais en silence. Je me suis posée beaucoup de questions, et j'ai pensé que ça venait de moi. J'ai fini par en parler aux parents, qui m'ont rassurer en disant que c'était pareil à l'école. Cette année, j'ai toujours ce petit bout de choux, et .......................................................... il parle!
Tout ça pour te dire, qu'il faut garder espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#3 20-10-2009 15:15:57
coucou,
wahou, et bien moi qui pensais que ma semaine etait pourie!!! Tu as tirer le gros lot!!
Tu as tout mon soutien. Je ne suis pas sure que j'aurais tenu aussi longtemps!
Aller sur ce, louloute a decider de ne pas dormir. Je vais donc l'occuper!
Bon courage
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#4 20-10-2009 15:17:43
elle va à l'école le matin et cela se passe très bien. Donc je me pose réellement cette question, est elle ravie de venir ? Je sais que le Pe n'a pas le choix que d'aller bosser comme tous nos pe.
Christopher McCandless
20-10-2009 15:17:43
#5 20-10-2009 15:19:25
coucou
tu me donnes l'impression d'avoir tout fait tout essayer et sans resultats
a te lire ta decision est prise........
nous savons 'd'apres tes posts que tu fais tout pour tes loulous mais là je crois que c'est le premier post que je lis ou il degage un mal etre.........:/ évident
tant pis si tu mets les pe dans l'embarras : tu parles de "nerfs a fleur de peau"!!!!
je pense (ça n'engage que moi) qut tu devrais arreter ce contrat il s'agit d'un enfant ok mais il n'y a aucun retour...........
tu le vis tres mal...............et continuer n'est pas une solution..............;
les prochaines vacances : à noel
#6 20-10-2009 15:19:40
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#7 20-10-2009 15:21:15
coucou agenaise ,
depuis deux ans , que cela dure ,
ça doit etre terrible , je comprend en effet que tu n en peuvent plus ,
quand , on a tous essayer et que rien ne fonctionne , pas facile de pouvoir continuer ainsi ,
mais , a l ecole comment cela se passe t il
parle t elle plus ?
je te souhaite beaucoup de courage ,
#8 20-10-2009 15:21:29
Mais peut-être qu'elle choisit de te faire payer à toi le fait que maman travaille, plutôt qu'à l'école ou à maman. T'es-t-il possible de la prendre toute seule, uniquement elle pendant une journée ou une demi-journée? Ce serait interessant de voir si son comportement est différent.
En tout cas bon courage, moi déjà un an j'ai trouvé ça long, mais deux ans je n'ose même pas l'imaginer.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#9 20-10-2009 15:22:18
coucou agenaise, tu sais si tu en a marre, arrete, ne pense pas au fait que ça va embeter les parents, je pense qu'il faut que tu penses d'abord à toi , aux autres enfants que tu garde si ça commence à les déranger, et à ta famille aussi!!!! ne culpabilise pas d'arreter si tu veux vraiment arreter à to de voir!!! mais je crois que tu seras mieux après non? courage!!!
#10 20-10-2009 15:24:33
coucou
tu me donnes l'impression d'avoir tout fait tout essayer et sans resultats
a te lire ta decision est prise........
nous savons 'd'apres tes posts que tu fais tout pour tes loulous
mais là je crois que c'est le premier post que je lis ou il degage un mal etre.........:/ évident
tant pis si tu mets les pe dans l'embarras : tu parles de "nerfs a fleur de peau"!!!!
je pense (ça n'engage que moi) qut tu devrais arreter ce contrat
il s'agit d'un enfant ok mais il n'y a aucun retour...........
tu le vis tres mal...............et continuer n'est pas une solution..............;
Je suis patiente sur les enfants accueillis, mais en 7 nas, j'ai jamais connu cela. Et j'ai même des connaissances qui me voient avec cet enfant, qui me disent "comment tu fais , car moi, je ne pourrai pas !!!" Merci mais je pense aussi au Pe qui vit seule avec son enfant.
Mais ma décision est prise mais j'attend le prochain avenant. Pour moi une démission, c'est un échec sur ma vie prof. C'est bête je le sais.
Christopher McCandless
#11 20-10-2009 15:26:38
Mais peut-être qu'elle choisit de te faire payer à toi le fait que maman travaille, plutôt qu'à l'école ou à maman. T'es-t-il possible de la prendre toute seule, uniquement elle pendant une journée ou une demi-journée? Ce serait interessant de voir si son comportement est différent.
En tout cas bon courage, moi déjà un an j'ai trouvé ça long, mais deux ans je n'ose même pas l'imaginer.
Hier am, je l'avais seule. Pas d'autres enfants, et aucun changement sur ce côté.
Sauf quand avec les autres, veut tjrs commander, c'est la plus grande de tous ces enfants.
Christopher McCandless
#12 20-10-2009 15:27:36
coucou
je connais aussi , c'est "rageant" un loulou qui ne parle de la journée , j'en ai eu une comme ça et j'ai su apres ( par sa grande soeur
) le motif de son silence , quand les parents se disputaient , ils disaient a leurs filles , " tu ne diras rien a la nounou " et la petite ne disait rien de la journée , voir 2 ou 3 jours ou plus
bon c'est peut etre pas le cas de ton loulou , on se sait jamais pourquoi un enfant refuse de nous parler , mais les journées semble longues avec un enfant qui ne dessserre pas les levres grrrrrrrrrrrrr
#13 20-10-2009 15:27:36
une demission n'est pas forcement un echec..........
ce que je vois c'est que tu es mal.......... que tu vis mal cet accueil.......
et que ça fait 2 ans que tu rumines.........je n'aurai pas eu ta patience
tiens nous au courant de l'evolution de la situation
les prochaines vacances : à noel
#14 20-10-2009 15:29:58
Et une annecdocte par rapport à hier, je lui dis au revoir "au revoir ..... et au pe aussi" et maman lui répond :" Dis au revoir à Nounou, la petite lui dit NON, maman lui dit, tu luis dis au revoir et l'enfant rigole.
Et sous la colère, je lui dis, "elle se moque de moi en plus en rigolant, laisser tomber pe".
J'étais mal hier, que je me suis sentie rabaissée par un enfant de 3 ans.
Christopher McCandless
#16 20-10-2009 15:34:02
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#17 20-10-2009 15:36:47
ho je crois que tu as ta dose de stress là
je pense que tu as raison elle se moque bien de toi
et si tu ne lui parle pas ??? ça donne quoi
si je lui parle pas, pas un mot ne sort non plus. Donc je vaque à mes occupations car quand elle veut rien faire du tout, meme en lui proposant, elle reste debout en ecartant ses jambes et en tombe mais reste apres par terre. Pourquoi elle fait cela j'en sais rien.
Christopher McCandless
#19 20-10-2009 15:46:32
mais elle fait ça depuis le début de la garde?
Oui depuis le début.
Mais j'en ai parlé avec maman et va voir un docteur depuis mais aucun changement.
Sinon, tu peux lire le post "enfant tetue" tu verras le comportement.
Mais moi, je suis à bout, je pense en avoir fait bcp mais pas de changement de cet enfant.
Christopher McCandless