Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 09:38:09

magkened
Membre
Site Web

consigne pour les enfant ayant 38 de fievre

bonjour

suite a cette fameuse "grippe a" nous avons recu un formulaire ns disant d a ppeler les parents des qu un enfant a 38 de fievre ;
que faites vous si l enfant a 38 en arrivant le matin ? es que vs l acceptez ou le refusez ?

en général j accepte les enfants jusqu a 38.5

20-10-2009 09:38:09

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 09:55:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : consigne pour les enfant ayant 38 de fievre

cela depend de ce qui est inscrit au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-10-2009 09:56:47

nanoubb7
Membre
Site Web

bonjour

je suis justement confrontée au souci, mais j'accepte l'enfant jusqu'à 39 et ce tant que le diagnostic de la grippe n'est pas établi. d'ailleurs le petit a été vu par un médecin et a une bronchite wink

Par contre dès 39 je demande aux parents de venir prendre l'enfant, même si la tempé baisse sous médicament, ne serait ce que pour le confort de l'enfant qui sera mieux chez lui au calme que chez nounou qui n'a pas que lui à gérer wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#4 20-10-2009 10:51:54

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

Moi j'accepte l'enfant en fonction de son étét car certains enfants sont grognons et pleurnicheurs dès 38° et certains avec 39-40° sont en pleine forme et il est vrai que lorsqu'on a plusieurs enfants en garde il est dur de s'occuper d'un enfant malade.
Donc dans mon contrat je précise que j'accepte l'enfant avec température en fonction de son état.

Pour ce qui est du formulaire, un enfant ayant 38° ne signifie pas grand chose car il y a beaucoup de raison pour qu'un enfant fasse de la température et il n'a pas forcement la grippe A.
Par contre si l'enfant arrive avec de la température je précise aux parents que je risque de les appeler dans la journée suivant l'état de l'enfant mais je l'accepte.

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

20-10-2009 10:51:54

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2009 11:09:12

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

je les accepte fiévreux, mais dès 38°C, je préviens les parents wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 20-10-2009 14:58:30

magkened
Membre
Site Web

merci les filles et ds quels cas refusez vous un enfants ( quelles maladies ) gastro rougeole bronchiolite ....?

#7 20-10-2009 15:04:53

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

moi, aucun cas.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#8 20-10-2009 16:13:58

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

je refuse l'enfant s'il est contagieux gastro et grippe car sinon on ne s'en sort pas la maladie passe de personne en personne

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

#9 20-10-2009 17:24:46

didouna
Membre
Site Web

salut.
moi je m arange avec les pe si vraiment ils ne peuvent pas faire autrement je garde l enfant mais j evite car il y a les autres loulous en garde et aussi mes propre enfants.et puis il y a minimum la sortie d ecole et je suis obligée d y aller donc je prefere que les pe s organise .en general les pe ne me pose aucun probleme et sont tres conprehensif.

#10 20-10-2009 18:40:08

nanoubb7
Membre
Site Web

rebonjour wink

je refuse l'enfant en cas de grippe ou de maladie infantile (surtout parce qu'un tout petit avec une varicelle par exemple c'est pas terrible).... mais sinon, je prends en garde... en ce moment par exemple, ce sont mes enfants qui ont une gastro... les parents le savent, j'ai donc laissé la liberté de me laisser ou pas leurs enfants malgrè tout wink on ne peut pas toujours faire autrement malheureusement wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#11 21-10-2009 10:24:38

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Moi j'accepte aussi... les petites que je garde font leur dent et elles se font régulièrement des poussées de fièvre parfois jusqu'à 38.5 (je précise que l'enfant ne tousse pas et que c'est visiblement les dents). Après cela dépend de son état, si il a 38.5 et qu'il a des symptomes autres que les dents j'appelle les parents (comme j'ai une ordonnance pour le doliprane avec accord du parent j'en donne au petit) qui prennent rdv au médecin et qui viennent dès que cela leur est possible chercher leur petit.

Perso, la grippe ne me fait pas peur. Elle me saoule. Je lis les revues scientifique et ils sont quasi tous unanime pour dire que c'est une super manne à fric pour les industries pharmaceutiques et ça marche. En plus, si les effets secondaires ne sont pas si grave, pourquoi les membres du gouvernement ne se font pas vaccinés ? Notre Président et ministres ne sont pas si "importants" que ça ? même le personnel de la santé n'est en majeure partie pas pour. Et elle n'est pas plus ou moins grave qu'une grippe normale. C'est si elle mute en décembre que là on sera dans la merde, et il est fort probable que le vaccin sera alors inutile.

Donc je ne m'inquiète pas... smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#12 21-10-2009 10:45:18

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je refuse les maladies contagieuses, la gastro et je précise que je refuse de garder un enfant qui n'a pas été voir le médecin alors qu'il est visiblement malade. Par contre, s'il fait de la fièvre, même 39° si on sait ce qu'il a et le traitement approprié je préfère que les parents le garde (sauf s'ils ne peuvent vraiment pas, mais ça les parents sont informés dès qu'on établit le contrat). Quand les petits bouts sont vraiment malades, ils ont besoin de médicament, mais aussi de leur maman/papa pour leur faire des câlins. Au moins un jour. En tout cas, les parents avec qui j'ai signé ont été d'accord avec tous les points que j'ai pu leur énumérer (et il y en avait ! et certains, ne m'ont pas retenu justement parce que j'étais trop "stricte" ? beaucoup n'ont pas compris malgré mes explications, que je refuse la gastro !!!).

Voilà, voilà... smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#13 22-10-2009 15:11:27

magkened
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles !!!!!

#14 22-10-2009 21:20:45

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

moi je m'adapte ne fonction de l'etat de l'enfant
mais des 38 je tel aux pe pour les avertir
si vraiment j'estime que l'enfant n'est pas bien je leur demande venir les chercher dans s'ils le peuvent bien sure

#15 22-10-2009 21:48:28

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je prends les enfants ayant de la fievre jusqu' 38,5°C et si cela vas au delà je les appellent dans la journée qu'il viennent récupérer leur enfant
je ne prends pas les gastro, la bronchiolite, les maladies infantiles diverses et la grippe
en ce moment j ai un petit qui as l angine et que j accueille quand meme si la t° monte trop haut dans la journée j appelle les pe pour venir le récupérer car meme avec les médicament il est monté a 40°C donc ... pas de risque inutile les pe viennent le chercher

Par contre je me posais la meme question et j aimerais que les modos me répondent

Dans la mesure ou l on as eu une circulaire de la grippe A disant ne pas accueillir les enfants présentant une fievre à 38°C si par exemple on accueille un enfant ayant de la fievre et que c est réellement la grippe A et qu un autre loulou l' attrappe et que les parents se plaignent pour X raisons ( je ne sais pas, mauvaise réaction, probleme du à la grippe,hospitalisation, décés etc...) et on couvert ou alors est ce un manquement a notre profession ??? ( car prévenue )

çà me tracasse car ils peuvent porter plainte contre nous

quand pensez vous ?

Personellement je vais faire un avenant pour cet hiver avec copie de la circulaire les pe ne diront pas qu ils n'ont pas été prévenus

ils font déjà a moitié la tete quand leurs enfants attrape la rhino donc je pense me protéger comme çà

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#16 23-10-2009 09:38:40

nanoubb7
Membre
Site Web

bonne question.... j'avoue que je vais aussi attendre les réponses, et à défaut appeler la pmi pour m'informer, le petit que je garde ayant souvent tendance à avoir des petites poussées de température à 38 à la moindre rhino....

#17 23-10-2009 09:39:57

nanoubb7
Membre
Site Web

et inversement, quand c'est l'un de nos enfants qui déclare une fièvre supérieure à 38°, on fait comment en attendant de voir le docteur, on refuse les enfants en garde?

#18 28-10-2009 16:14:27

magkened
Membre
Site Web

personne pour ns repondre ?

svp

#19 28-10-2009 16:43:02

4i.modo
Membre
Site Web

qu'avez vous prevut au contrat pour les cas de maladie? de fievre?

#20 28-10-2009 17:22:18

agnes70
Membre
Site Web

magkened

Si j'appelais à chaque fois, que l'enfant a 38° de température, je n'aurais plus aucun enfant en garde!
Une simple rhino (déclenché par une poussée dentaire) et hop fièvre!
et même, sans fièvre, la petite que je garde fait des bronchiolites et donc, là c'est plus grave!
Donc, je dirais que c'est plus en fonction de la maladie!
Dans mon contrat, j'ai mis que je gardais les enfants malades avec un traitement + ordonnance.
De plus, comment savoir si c'est la grippe ?
Symptômes : fièvre élévée, toux, mal de tête et courbatures ?
A part un médecin!

Dernière modification par agnes70 (28-10-2009 17:23:06)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB