Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 16:58:26
Notre assistante maternelle nous lache à 2 semaines...
Bonjour à tous,
Il y a 6 mois, avant la naissance de mon enfant nous avions trouvé une assistante maternelle qui était d'accord pour garder notre bébé.
On lui avait clairement exposé le nombre de jours de garde par semaine et le nombre de semaine par an et elle était d'accord.
A la naissance de notre petit nous sommes allés plusieurs fois la voir pour passer le contact et tout se passé bien, nous avons également signé le contrat il y a 2 jours.
Et la tout à l'heure, elle nous téléphone pour nous dire que finalement elle n'est plus d'accord, elle nous lâche 3 semaines avant le 1er jours de garde!!!!!
Je vous laisse imaginer dans quelle situation nous sommes, je reprends le travail dans 3 semaines et nous n'avons aucun moyen pour garder notre enfant !!
Vu que j'ai un contrat signé, ai je un recours contre cette pratique que je trouve simplement scandaleuse !!
Avez vous des conseils pour trouver une méthode de garde, sachant que toutes les crèches sont pleines (je viens de toutes les appeler !!)
Merci d'avance pour votre aide !!
20-10-2009 16:58:26
#3 20-10-2009 17:22:04
20-10-2009 17:27:17
#5 20-10-2009 17:34:55
Re : Notre assistante maternelle nous lache à 2 semaines...
bonjour on ne signe jamais un contrat a l'avance mais le jour meme ... elle doit faire par courrier recommandé ou en main propre ...! de toutes façons elle n'avait que 15 jours de préavis a vous donner si elle bossait pour vous dans la logique des choses ..
contactez la pueri vous allez trouver une nounou de remplacement le temps d'en trouver une courage !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 20-10-2009 18:15:54
coucou, déja elle vous doit un demi salaire
et puis voyez vous cela arrive aussi pour des ass maternelles ce genre de situation, il suffit de voir les posts
les parents ont le choix de licencier
l'ass mat a le choix aussi de démissionner
désolé de ce qui vous arive
bon courage
#7 20-10-2009 18:22:06
en appelant la pmi tu auras certainement une reponse pour une nouvelle am plus pro.
mais effectivement elle ne peut faire son refus de garder ton bebe sans recommande. comment toi peux tu etre sure qu'elle en veut pas de ce contrat?
sinon tu fais toi une lettre ar en lui disant que tu as pris bonne note qu'elle refuse de travailler avec toi et qu'elle te doit 1/2 mois de salaire.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 20-10-2009 20:08:03
Merci encore pour vos réponses.
Oui on a signé le contrat il y a 2 jours, et la garde doit commencer (y compris le contrat) le 2 novembre.
On a signé le contrat avant pour d'une part etre tranquille le jour J, puis pour envoyer les papiers à caf pour faire toutes les démarches.
Concernant le 1/2 salaire qu'elle doit me verser, avez vous une loie ou un article à ce sujet?
Sinon je suis sur Marseille dans le 9eme arrond et merci pour le conseil j'irais faire un tour sur les forum petite annonce.
#10 20-10-2009 20:18:55
annexe IV de la convention : engagement reciproque
un contrat signé avant son effet fait automatiquement office d'engagement reciproque.
en cas de doute, appelez les prud'hommes ou l'inspection du travail
#11 20-10-2009 23:35:55
vous pourrez demander le demi mois de salaire seulement le 2 novembre si elle vous refuse l'enfant !
à moins qu'elle ne vous mette par écrit qu'elle ne tiendra pas son contrat !
si vous lui demandez trop tot elle peut acceuillir votre enfant qu'une journée pour ne pas à avoir à payer l"engagement !
perso je trouve qu'elle n'est pas trés pro cette ass mat , laisser tomber des parents aprés avoir signé un engagement moi ça me révolte , tout comme je le sui s quand c'est l'inverse !