Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 16:27:20
elle me dit sans me demander que je bosse le samedi
Bonjour, je suis toute nouvelle ass mat et j'ai commencé mon premier contrat avec un enfant de 14 mois le 1 septembre. Déjà, tout le mois de septembre, la maman n'a pas arrêtée de changer les heures et les jours prévu au contrat. Contrat au départ prévu sur 4.5j puis après sur 4j pour au final lui faire remarquer que je l'avais plus 5 jours que 4 jours car je l'ai dépanné exceptionnellement 2 samedis.
Dans mon contrat et surtout lors de notre 1è rendez-vous, je lui avais bien dit que je ne voulais pas travailler le we.
Hier soir elle vient chercher son fils en me disant qu'elle à trouver du travaille et que à partir de la semaine prochaine j'ai son fils sur 5 jours samedi compris.
Prise un peu de cour, je lui répond que je veux bien la dépanner quelques samedi comme elle vient de trouver ce boulot mais que au final il faudra qu'elle se débrouille autrement pour le samedi. Mais finalement, je n'ai rien dormie de la nuit, je veux me tenir à ce que j'ai dit, je suis maman de trois enfants et je ne veux pas avoir que le dimanche pour profiter d'eux, ils font des activités le samedi, je veux pouvoir aller les voir.
Comment puis-je lui expliquer sans la froisser et sans qu'elle se retrouve coincer au dernier moment. Elle n'a pas de famille sur la région, je culpabilise de ne pas pouvoir lui rendre ce service mais d'un autre côté, je dois préserver ma famille.
Comment feriez-vous, j'ai besoin d'aide et je dors très mal à cause de cette situation, je veux que ce soit régler au plus vite.
Merci de vos réponses.
Maman de trois adorables garçons.
20-10-2009 16:27:20
#2 20-10-2009 16:49:50
Re : elle me dit sans me demander que je bosse le samedi
bonjour de toute façon elle doit présenter un avenant au contrat pour inclure les samedis, et tout simplement tu le refuses.
où elle reste sur les termes du contrat initial
ou elle exerce le droit de retrait.
pour els changements d'heures : impose toi et rappele lui ce qu'elle a signé...
courage.
#3 20-10-2009 16:52:30
je l'appellerai de suite !!
en lui disant que tu as reflechis et que comme stipulé au contrat tu ne pourras pas helas accueillir son enfant le samedi .. meme si tua ccepte celui ci le temps qu'elle se retourne
que vous avez etabli un planning et que elle doit si tenir
sinon elle propose un avenant qui n'est pas forcement accepté
lui dire de suite sinon tu te sentiras de mal en pis ....
courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 20-10-2009 16:53:01
bonjour de toute façon elle doit présenter un avenant au contrat pour inclure les samedis, et tout simplement tu le refuses.
où elle reste sur les termes du contrat initial
ou elle exerce le droit de retrait.pour els changements d'heures : impose toi et rappele lui ce qu'elle a signé...
courage.
roo plus rapide y'a pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-10-2009 16:53:01
#5 20-10-2009 17:09:34
elle vient chercher le petit a 17h (alors que normalement c'est 18h mais bon), je vais essayer de lui en parler à ce moment là. Je vous tiendrais au courant, je suis dans un état de stress vous pouvez pas savoir.
Je suis mélangé entre culpabilité de la laisser se débrouiller et culpabilité de ne plus avoir de we avec ma famille.
#6 20-10-2009 17:18:23
tu n'as pas a culpabiliser , tu n'est pas obligé d'accepter des changements sans arrêt vous avez signé un contrat avec certaines conditions qui vous convenaient a toutes les deux elle n'a pas a revenir dessus
Ensuite elle ne peut pas d'obliger a travailler le samedi si tu en a pas envie et c'est ton droit de toute manière cela se fait par avenant ecrit et non oral que tu peut refuser et dans se cas le contrat reste en l'état c'est a dire aux conditions dont vous l'avez signé soit elle te licencie
Et puis impose toi des le départ sinon tu n'as pas fini d'en voir si tu te laisse faire
#7 20-10-2009 17:26:50
- myriem
- Membre
Tout de même , je trouve que cette maman à bien du culot ....elle ne pose même pas la question de savoir si tu acceptes ...elle t'impose d'office ...c'est clair qu'avec moi , elle aurait tout faux ....je lui dirais que moi le samedi je travaille à l'extérieur ...elle n'est pas sensée connaitre ta vie personnelle et privée , il y en a qui ne manque vraiment pas d'air pour décrêter et imposer leurs lois ....ça m'enerve comme dirait Helmut Fritz ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 20-10-2009 17:54:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ça me rappelle une maman qui m'avait imposer d'accueillir sa puce à 6h00 du matin du jour au lendemain sans meme me demander mon avis,alors que je commençais normalement à8h00 sur le coup de cette annonce je suis restée comme on dit sans voix ,mais le lendemain après avoir bien réfléchis je lui ait dit non tout simplement en lui expliquant pourquoi et que en plus le fait qu'elle me l'imposait ne me plaisait pas dutout, sur le moment elle s'est mise en colère et m'a meme reprochée de ne pas vouloir travailler,là fallait pas me dire ça je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas que sa fille et que c'était pas parce qu'avec elle je finissait à telle heure ,que ma journée n'était pas terminée avec les autres enfants et que j'avais le droit de ne pas vouloir travailler plus d''un certains nombres d'heures / semaines !On a continuer mais pas très longtemp heureusement sinon j'aurais démissionné, alors si tu ne veux pas travailler le samedi tu dis non c'est tout ,elle n'a pas à te l'imposer
Moi en tout cas les wekks ends c'est niet , allez courage te laisse pas faire
#9 20-10-2009 18:07:27
Elle devait venir chercher le ptit a 17h et elle est toujours pas là, et pas un coup de fil et mon fils de 3 ans est malade, je peux même pas prendre de rendez-vous chez le medecin.
Je suis très très énervée.......................
#10 20-10-2009 18:15:13
euh a mon avis ton histoire est mal aprtie.
impose toi tout de suite sinon tu courts a la cata.
alors ellee st enfin venue??
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 20-10-2009 18:28:18
ca sens mauvais...
pas de respect des heures des jours....
reagis vite, courage a toi
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#13 20-10-2009 19:59:36
je suis désolée mais je comprendrais jamais comment certaines font pour se laisser "bouffer" comme ça
bon sang faut réagir là ! je veux bien que ce soit ton 1er contrat mais tu le sent bien que cette situation est pas normale ? que cette maman abuse ? tu le dis toi même !
nous on est derriére l'écran on peut te dire ce que tu dois faire mais c'est à toi d'agir !
elle t'avait dit 17h au lieu de 18h (déjà j'espére pour toi que tu comptais pas lui défalquer cette heure ) 10 -15 min de retard je veux bien mais aprés attend pas ;)tu prend le tél, quitte à l'enquiquiner au boulot mais toi aussi tu as une vie ! en plus tu laisses ton fils malade pour une personne incorrecte et pour cette histoire de samedi c'est simple : "j'ai réfléchit, moi aussi je bosse, moi aussi j'ai des enfants, moi aussi j'ai une vie donc c'est non, je suis désolée ". simple et direct si elle est pas contente c'est pas grave, si tu cédes tu vas le regretter et ça va mal tourner. au pire tu lui accordes 2-3 samedis le teps qu'elle trouve quelqu'un ou tu travaille 1-2 samedi le mois, c'est toi qui doit voir ce que tu peux accepter ou pas
il faut que tu t'affirmes, tu te place en victime et tant que tu feras ça tu auras toujours des problémes
désolé je sais que je m'emballe mais ça m'agace de voir des filles embétées juste parce qu'elles ont peur de la réaction des pe, surtout quand elles sont dans leurs droits ! affirme toi !
#14 20-10-2009 21:26:55
bonsoir
mais cette maman vit seule ? elle n'a pas de conjoint ?
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#15 20-10-2009 22:50:40
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir maman74 , j'espere que elle est venu chercher son fils quand meme , tu dois t'imposer et lui preciser que des heures sont noter au contrer et doivent etre respecter , et par la meme occasion dis lui que tu ne la depanneras plus le samedi , que tu as une famille et que c'est plus important que tout , et donne lui une copie de la ccn , ça la fera peut etre reflechir !! bon courage
#16 20-10-2009 23:28:47
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Bonsoir maman 74
n'acceptes pas ces conditions elle en profitera de plus en plus si les choses ne sont pas mises au clair dès le départ
si elle n'acceptes pa sle sclauses du contrat elle te licencie
j'ai l'impression que cette maman arrive en terrain conquis sans te demander si ça te gene en voilà des manièreslaisse tomber si elle n'acceptes pas les conditions du contrat initial elle te donnera toujours des soucis et travailler dans une telle ambiance ça bouffe le moral
courage et soisforte pour dire ce que tu penses et ce que tu ressens
#17 21-10-2009 08:59:26
Bonjour les filles,
Alors hier, elle est venue chercher son fils à 18h15, et je lui est tout de suite dit que pour le samedi, c'était non, que je voulais quand même préserver ma vie de famille et que même du dépannage, je n'en ferai plus car si je dépanne une fois, elle finira par me demander beaucoup plus.
Elle à très bien compris et du coup, elle m'a dit qu'elle allait s'arranger avec sa soeur pour le samedi.
Et si, cette maman à un mari qui vient de trouver un boulot en cdi dans le commerce donc, ces jours et ces horaires de travail changent toutes les semaines et elle, elle bosse un coup le matin de je sais plus qu'elle heure à 14h et un coup l'après-midi de 14h à 21h. Donc, pour faire un planning horaire, c'est un peu compliqué. Je vais donc voir avec elle pour faire un planning avec des heures en générale ou je l'ai régulièrement et le reste sera payé en heures complémentaires car à partir de la semaine prochaine, le ptit n'arrivera jamais à la même heure (entre 8h30 et 10h) et le soir il partira entre 18h et 19h45) en fonction du planning des parents. Je lui est dit par rapport aux horaires que même si l'employeur les donnait d'une semaine sur l'autre, qu'il fallait que je les saches le plus tôt possible pour pouvoir m'organiser avec ma petite famille.
Voilà, en tout cas, je suis contente d'avoir eu autant de conseil de votre part et je suis contente de lui avoir dit ce que moi je voulais faire et ne pas faire. Mais c'est vrai que cette maman est très jeune et n'a pas de famille et je culpabilisait un peu de la laisser tomber.
En tout cas, j'en prend de la graine, il faut que je m'impose et faut pas que je me laisse faire.
Merci les filles
#18 21-10-2009 09:30:19
coucou
c'est trés bien ! garde bien cette expérience en tête ! à vouloir être trop gentille ou pas oser dire non tôt ou tard ça clashe, autant le dire de suite, calmement mais fermement. c'est le meilleur conseil que l'on puisse dire aux nouvelles