Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 14:07:50

soleil2minuit
Membre
Site Web

une chambre par enfant gardé?

Bonjour,
Actuellement j'ai l'agrément pour 3 enfants. J'ai 2 enfants de 4 et 2.5ans qui dorment dans la même chambre, une chambre pour moi et mon mari et une chambre réservée aux enfants gardés.
Je suis actuellement enceinte et il ira dans la chambre qui actuellement est réservée aux enfants que je garde.
Pensez-vous que la puéricultrice m'enlèvera un agrément?
Faut-il, comme me soutient une maman, une chambre différente par enfant gardé?

Merci pour vos réponses.

20-10-2009 14:07:50

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 14:16:25

nanoulili
Membre
Site Web

Re : une chambre par enfant gardé?

eh! tout dépend de la pué si elle est cool, elle devrai rien de dire. Maintenant, ça dépend du dép.
Moi, j'ai bien 3 agréments et ça m'arrive de les faire dormir à 3 dans la chambre (la mienne) je suis du 33 à lib.

#3 20-10-2009 14:17:28

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, ce qui est sûr c'est que nos enfants de moins de 3 ans prennent une place dans notre agrément.
alors à moins que ton enfant de 2ans 1/2 n'ai ses 3 ans d'ici là, tu perdras une place....le mieu serai de consulter la puerictrice qui s'occupe de ton agrément wink
bonne journée

#4 20-10-2009 14:22:16

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
La puéricultrice ne va pas vous enlever un agrément mais par contre
votre enfant va prendre la place d'un agrément jusqu'à ses trois ans !
Non, il ne faut pas absolument une chambre par enfant mais c'est vrai
que ça dépend un peu des cg et des puér.

img-1735581c9n5.gif

20-10-2009 14:22:16

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2009 14:26:06

tebasile
Membre
Site Web

bonjour,
je ne pense pas que le fait de ne pas avoir une chambre par enfant gardé pose pb, ma puer ne m'a pas indiqué que cela était obligatoire et je pense bien faire coucher les 2 filles dans la même chambre si nécessaire
de toute façon quand ils vont en crèche puis à l'école ils sont loin d'être seul dans la pièce pour dormir

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#6 20-10-2009 15:40:43

soleil2minuit
Membre
Site Web

Pour l'instant j'ai l'agrément pour 3 et mon fils de 2.5ans prend une place dans l'agrément. Quand bb3 naîtra, mon fils aura 3 ans, et je suppose que le bébé comptera jusqu'à ses 3 ans, donc je pourrai quand même garder 2 enfants, j'espère.
e n'ose pas téléphoner à la puér de peur de mettre l'accent sur le fait que je n'aurai plus de chambre réservée aux enfants gardés et donc qu'elle m'enlève un agrément...
Je vous remercie pour vos réponses.

#7 20-10-2009 19:39:10

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir   Ce qui est valable pour les créches  halte garderies  ou écoles ne l'est pas pour nous
Commele disait titi   a chaque pmi  sa propre conception del'acceuil chez une assmat 
pour moi  l'assistante sociale a préferer que je mette un enfant dans ma chambre plutot que deux dans une chambre dédiée aux enfants 
tu as peut etre la possibilité de mettre  ton futur bébé dans ta chambre  et gardé la chambre a journée pour les enfant acceuillis

#8 20-10-2009 19:46:02

soleil2minuit
Membre
Site Web

Je souhaite que le bébé qui arrive ait sa propre chambre comme ses frères. Je préfère mettre les enfants que je garde dans ma chambre.
On verra bien...

#9 20-10-2009 20:13:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
déjà ça va dépendre du rythme des enfants ...car le sommeil n est pas le meme pour tout le monde ...et n°1 risque de réveiller n°2! c est a toi de voir...
moi j ai l, agrement pour 4 a temps plein , mais ce ne sont plus des touts petits bébés...ils ont entre 18 mois pour le plus jeunes et jusqu a 3 ans ; et tout le monde dort dans la meme chambre. Pourtant j ai encore une chambre de libre.
mais c est plus rigolo d etre tous ensemble que de se retrouver tout seul
mais pour un tout petit bébé , c est peut etre mieux qu il soit seul ds sa chambre ou la tienne.
je n attend non plus pas que la puer m impose ce genre de choses .c est a moi d évaluer quel sera le mieux pour les enfants que j ai en garde, mais c est vrai que si tu lui demandes son avis elle risque de te l imposer par la suite ...et elles ne sont pas toujours objectives!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB