Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-10-2009 15:56:50
Re : Ras la casquette !!!!
je viens de relire ce post et cela dure depuis un moment ce ras le bol.
Tape "tetu" sur le moteur de recherche.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
20-10-2009 15:56:50
#22 20-10-2009 15:57:09
coucou
c'est ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1066886
#23 20-10-2009 15:58:53
bonjour agenaise,
tu es plus que patiente et tu as beaucoup de courage car au bout de 2 ans moi j'aurai craqué
j'ai eu un contrat difficile qui a duré 4 mois et ça a été long mais long alors j'imagine même pas 2 ans
je ne sais pas quoi te dire pour le comportement de cette petite mais la seule chose que je peux te dire c'est que le stress ce n'est pas bon
courage à toi, j'espère que tu trouveras la solution d'une façon ou d'une autre mais pense à toi avant tout
#24 20-10-2009 16:07:38
Fais ce que ton coeur te dis agenaise
stop au surmenage inutile y a plus grave dans la vie, cet enfant ira à l'école toute la journée et puis c'est tout !!
quand on est à bout, on est à bout !!!!
courage ma belle
20-10-2009 16:07:38
#25 20-10-2009 16:07:39
merci babou, je suis allée lire ton poste agenaise, effectivement il y a de quoi criser!!! c'est bizarre ces réactions!!!! surtout que si elle n'est pas pareil chez elle , il y a de quoi se poser des questions!! est ce que ce n'est pas finalement que pour t'embeter ? simplement le fait que tu la gardes et pas sa maman.?
Dernière modification par poutch70 (20-10-2009 16:07:50)
#26 20-10-2009 16:11:13
coucou c'est la pire des chose un enfant comme celà,j'ai connu,j'ai garder jusqu'à l'entrée a l'école et ensuite avons mis fin au contrat!
l'enfant ne disant rien j'avais l'impression qu'il apprenait rien,qu'il n'était pas épanoui,mais chez lui il reportait toute sa journée en racontant!et lui en était ravis!
et tout aller bien!
il fallait continuer a l'ignorer ou faire semblant!
il faut du courage ,ce n'est pas facile de ne pas baisser les bras!mais ce n'est pas pour autant que l'enfant est malheureux!
il transmet par ce comportement de refus ou silence son mal être ou sont mécontentement!
alors te prend pas la tête agenaise soit tu va dans son sens !
ou alors tu décides d'arreter!
j'ai toujours dit ne vous rendez pas malade avec ce métier,c'est pas le but!
pensez a soi avant toute chose et a sa propre famille
réfléchit a ça!
A+
#27 20-10-2009 16:23:11
bonjour angenaise...moi aussi j'en ai un qui parle pas et qui crie beaucoup quand je le mets au lit.....en fait ce petit bonhomme n'allait pas bien....pas qu'il voulait pas venir, mais il aurait préférer rester avec sa maman ......et pourtant je me décarcasse...et puis depuis trois jours, il vient me faire des calins..ben, il ne parle pas plus, le pot non plus, il ne dort toujours pas (mais reste sage dans son lit et respecte les autres) mais je crois que j'ai compris ce qu'il avait et je lui ai dit..du coup, il crie moins...
le mien, il est juste contrarié parceque maman refait sa vie....ça le perturbe beaucoup et je croie qu'il ne peut en "parler "qu'a moi.....En effet, à la maison tout va bien (a part plus de bétises)....
Ne penses tu pas que ta petite a simplement quelquechose qui la perturbe et qu'a part toi qui fait vraiment attention, elle ne peut "l'exprimer" autrement..
#28 20-10-2009 19:51:28
coucou
pas facile comme situation!
tenir 2 ans avec une petite qui fait la tête et qui se braque!
j'aurais pas ta patience!
fais ce que ton coeur et ta raison te disent! peut être que le pe trouvera quelqu'un d'autre, à domicile pourquoi pas! et ça se passera très bien!
tu dis que le pe est seule avec sa fille! sont elles très fusionnelles?
dans tes écrits, j'ai vraiment l'impression que la petite te fait payer d'être chez toi et non avec sa maman!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#29 20-10-2009 21:26:30
Bonsoir,
je viens de tout lire attentivement et moi je proposerais une solution radicale avant de démissionner.
Je vous préviens tout de suite,elle n'est pas conventionnelle....
Ell t'ignore....et bien fais pareil,ignore là,occupe toi des autres enfants comme si elle n'était pas là.C'est ce que j'ai fais plus ou moins avec un enfant qui ne voulait pas participer à rien,je lui ai dit "ok,mais nous on joue"...et il a fini par venir jouer aussi car marre d'être tout seul.
Elle fait pipi partout....donne lui une éponge,et fais la ramasser.Quand elle en aura marre.
Je vous avais prévenues,c'est pas très conventionnel,mais aux grands maux les grands remèdes.On soigne le mal par le mal,ça la fera au moins réagir!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#30 20-10-2009 22:02:54
Re,
Voila ma journée est finie, mais comme je l'avais dis, j'ai eu droit a la tête et elle n'a pas voulu manger son repas de ce soir que je prépare. Et j'ai eu une discussion avec la maman qui a duré, et je lui ai fais comprendre que je ne pourrai tenir encore longtemps car c'est lourd, pour moi et aussi les autres enfants.
Et la maman me propose de rester une am à la maison voir sa fille, mais cela servira a rien car deux comportements differents. Avec maman, elle parle même chez moi. Et les autres enfants ne comprendront pas pourquoi maman de x est la est pas la sienne.
L'ignorance, je l'ai déja fait, pas de changement. Elle reste cloitrée à rien faire.
Enfin, la maman m' a remercié quand même pour le travail effectué. Mais je lui est dis, que si l'enfant ne change pas, je ne pourrai continuer.
Merci encore pour vos conseils les filles
Christopher McCandless
#31 20-10-2009 22:07:47
as tu pensé (avec l'autorisation de la maman) de filmer comment cela se passe
c'est une idee... on ne sait jamais
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 20-10-2009 22:13:19
as tu pensé (avec l'autorisation de la maman) de filmer comment cela se passe
c'est une idee... on ne sait jamais
je lui en ai parlé ce soir, pdt notre discussion.
Mais je sais que cela va lui faire bcp plus de peine de voir sa fille comme cela.
Comme je lui ai dis à la maman, j'ai l'impression d'être payer à rien faire sauf du gardiennage. et ca je ne le supporte pas.
Je l'aurai filmé hier, pdt 8heures à rien faire sauf la tête, car ne voulait rien faire.
J'ai beau chercher une solution mais je n'en ai pas du tout. Je suis désespéré
Christopher McCandless
#33 20-10-2009 22:26:21
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
et ben dis donc pas facile
tu as eu beaucoup de courage pour "tenir" pendant 2 ans, et surtout de tout faire pour trouver comment arranger la situation, et ça il semble que la maman en soit consciente, ce qui est déjà énorme
mais je comprends tout à fait quand tu dis que l'idée de démissionner te perturbe car je pense un peu pareil: j'aurais la sensation d'avoir "échoué" dans mon rôle auprès de l'enfant (j'ai le cas depuis fevrier d'un enfant pas facile à cerner et je me dis toujours "ça va aller mieux, il grandit" etc)
donc vraiment de tout coeur avec toi dis nous la suite sait-on jamais si vous avez parlé devant la petite elle aura peut-être un déclic
#34 20-10-2009 22:40:45
hé bien agenaise tu en as du courage de supporter cette situation depuis 2 ans franchement moi je ne sais pas si je pourrais
si tu ne le supporte plus , tu devrais arréter le contrat pour ton bien etre et celui des autres car ça ne doit pas etre facil
j'espère pour toi que ça va s'arranger et que tu te sentira mieu aprés
courage et fais de ton mieu
#35 21-10-2009 01:23:57
Bonsoir Agenaise
Je crois que cette petite fille a un mal être!
Elle ne peut le faire supporter à sa maman (maman risque de m'abandonner)
Je crois qu'elle n'a pas supporter la séparation de sa mère d'avec son père!
Et le père, dans tout çà ?!
Est-ce qu'elle voit son père?
Je crois que la maman devrait mettre des mots sur tout ce qui bouleverse sa vie.
la separation, pouquoi elle travaille, la maternelle...
Pourquoi elle passe de bras en bras.
Elle répercute son mal-être sur toi!
Je crois que là, pour le bien de tout le monde, la maman devrait consulter un spy
et parler dans un premier temps du comportement de sa fille.
Elle est très angoissée, cette petite fille.
Elle attend, sans rien faire : elle a trop peur d'être rejetée par sa maman!
et si maman ne revennait pas pour me chercher....
et pouquoi toi.
Avant toi, elle était dans un monde sécurisant (papa avec maman)
avec toi, catastrophe: je ne vois plus mon père, ensuite je vois moins ma mère!
la faute à qui (ben, c'est la faute de nounou)Voilà, ce qui se passe dans sa petite tête.
Elle n'a rien compris cette petite fille!
La maman devrait lui expliquer les choses depuis le début; (séparation....etc)
Tu vis, là, une situation pas facile!
#36 21-10-2009 07:29:48
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
coucou,
ne te rabaisse pas,tu es une bonne assmat,parfois il arrive que deux personnes ne soient pas compatibles,meme avec un enfant!ils ont déjà leur caractère!
Courage,tu vas trouver la solution,et meme si tu démissionne tu auras fait de ton mieux,tu ne penses pas!
bisou de réconfort
#37 21-10-2009 08:30:20
quelle patience. j'admire.!!
as tu demande a mla amman ce que la petite lui raconte des moments passes chez toi? ca pourrait etre instructif.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#38 21-10-2009 08:49:50
Bonjour,
Pour répondre à vos questions, elle va voir un pédo psychiatre depuis peu.
Elle allait mieux avant mes congés et après le retour, on redevient comme avant.
et elle voit son papa souvent.
La maman lui parle bcp mais on ne sait pas se que ressent cette enfant, car ne dis rien, elle est triste ca se voit. Hier soir encore, elle fut malheureuse quand on lui parle maman et moi.
et elle ne raconte rien de la journée d'ici à sa maman, sauf quand elle fait une activité qu'elle ramène chez elle.
Je vais lui laisser du temps encore et si aucun changement est effectué, le contrat cessera quoi qu'il arrive.
Merci pour tous vos conseils et soutiens.
Bisous à toutes
Christopher McCandless
#39 21-10-2009 11:51:11
coucou tu as bien raison tu ne peux pas non plus subir et avoir du stress courage ne culpabilise pas !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#40 21-10-2009 12:07:54
- myriem
- Membre
Et bien moi , j'abonderais dans le sens de la fillette car elle comprend tout ; si la maman lui dit : " dis aurevoir à nounou" par un clin d'oeil à la maman , je répondrais " Surtout pas , je suis bien tranquille quand on ne me parle pas , si tous pouvaient être comme elle " et même quand les pe seraient pas là , je tiendrais le même dialogue car elle sait que ça ténerve et forcément ..... enfin j'essaierais pendant & ou é mois , je lui parlerais par gestes ; je ne lui adreserais pas la parole non plus .....a 3 ans , elle sait très bien ....et sinon laisse car l'enft ne se plait pas chez toi apparemment , et ailleurs elle fait pareille ? dans la famille , chez les amies ect .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."