Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 21:45:36

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

quelques petites questions ...

Bonsoir a toute,

J'ai commencé un contrat au 15/10 pour un mi-temps ( 30 h par semaine ), je calcule le mois d'octobre en réel et nous avons
commencé la mensualisation pour novembre.

Nous partons sur 42 semaines travaillées.

Est ce que je peux imposer des semaines de congés et si oui combien, car la maman me dit que si je prend une semaine en avril ça sera du sans solde, moi je pensais que ça entrait dans les 10 semaines en moins prévue au contrat, elle m'a dit qu'elle prendrait une semaine a cette période parce que je la prend.

Deuxième petite question, en travaillant 3 jours par semaines est ce que je cumule quand même 2,5 jours de cp par mois ?

Et enfin la dernière question, si moi je veux poser une semaine de congés est ce que je pose seulement 3 jours???

J'espère avoir été compréhensible.

Merci pour vos réponses très bonne soirée à vous . smile


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

20-10-2009 21:45:36

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 21:50:45

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : quelques petites questions ...

Tu cumule 2.3jours de congé par mois donc quand tu pose c'est 6jours.
pour les 42semaines ça depend si c'est que les congé de la maman les 10semaines ou si les tiens sont comprit dedans.
il est plus simple de noter les dates de vacances des la signature du contrat.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#3 20-10-2009 21:58:07

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : quelques petites questions ...

lilouta69 a écrit :

Bonsoir a toute,

J'ai commencé un contrat au 15/10 pour un mi-temps ( 30 h par semaine ), je calcule le mois d'octobre en réel et nous avons
commencé la mensualisation pour novembre.

Nous partons sur 42 semaines travaillées.

Est ce que je peux imposer des semaines de congés et si oui combien, car la maman me dit que si je prend une semaine en avril ça sera du sans solde, moi je pensais que ça entrait dans les 10 semaines en moins prévue au contrat, elle m'a dit qu'elle prendrait une semaine a cette période parce que je la prend.

Deuxième petite question, en travaillant 3 jours par semaines est ce que je cumule quand même 2,5 jours de cp par mois ?

Et enfin la dernière question, si moi je veux poser une semaine de congés est ce que je pose seulement 3 jours???

J'espère avoir été compréhensible.

Merci pour vos réponses très bonne soirée à vous . smile

Bonsoir,
Vous avez choisi de travailler en année incomplète, 42 semaines, donc chacune des parties doit définir ses congés à la signature du contrat. C'est important, car imagine que ton employeur ait posé la 2ème semaine de novembre en cp et que pour une raison quelconque, il annule sa semaine, il devra te la régler en heures complémentaires.
Vous avez mensualisé uniquement les périodes de travail, les cp seront payés en supplément du salaire à partir de juin 2010, en aucun cas tu ne dois subir de baisse de salaire.
En année incomplète, on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines entières travaillées. Dans ton cas, tu auras droit à 42/4*2.5= 25 jours de CP.
Toute semaine de cp posée est de 6 jours ouvrables (sauf quand il y a un férié inclus : 5 jours) et 3 jours rémunérés.  smile

Hors ligne

#4 20-10-2009 22:24:38

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : quelques petites questions ...

Merci de votre rapidité, mais comment je dois le comprendre quand elle me dit que ça sera du congés sans solde, comment cela se calcule ???


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

20-10-2009 22:24:38

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2009 23:05:59

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : quelques petites questions ...

Non, ça ne sera pas des congés sans solde parce qu'en année incomplète toutes les semaines d'absence de l'enfant (cp parents ou ass mat ou rtt) sont déjà retirées pour faire la mensualisation (qui est calculée sur 42 semaines de présence)

Hors ligne

#6 21-10-2009 08:56:21

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : quelques petites questions ...

Merci beaucoup smile


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#7 21-10-2009 09:09:22

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : quelques petites questions ...

coucou, non pas sans solde puisque toutes les semaines d'absences de l'enfant sont déduites:

Année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel a payé tous les mois, 12 sur 12)
les parents ont opté pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel (hors h complé et supp)+ 10% CP .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est dut 12 mois sur 12 puisque les CP,semaines sans soldes, semaines absences de l'enfants ... sont déduis à la base.

Hors ligne

#8 21-10-2009 09:17:39

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : quelques petites questions ...

micky a écrit :

coucou, non pas sans solde puisque toutes les semaines d'absences de l'enfant sont déduites:

Année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel a payé tous les mois, 12 sur 12)
les parents ont opté pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel (hors h complé et supp)+ 10% CP .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est dut 12 mois sur 12 puisque les CP,semaines sans soldes, semaines absences de l'enfants ... sont déduis à la base.

Année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel a payé tous les mois, 12 sur 12)
les parents ont opté pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel (hors h complé et supp)+ 10% CP .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est dut 12 mois sur 12 puisque les CP,semaines sans soldes, semaines absences programmées de l'enfants ... sont déduis à la base.


j'ai ajouté semaines absences "programmées" de l'enfant car ça peut porter a confusion

Hors ligne

#9 21-10-2009 10:30:50

geny
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 27
Site Web

Re : quelques petites questions ...

je pense que la maman parlait de sans solde car logiquement tes cp aquis ne seront a prendre qu après fin mai 2010

Hors ligne

#10 21-10-2009 12:57:12

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : quelques petites questions ...

Merci de m'avoir éclairée bonne journée


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB