Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-10-2009 08:20:56
adaptation
bonjour
voilà
je commence une adaptation avec un bébé de 2mois 1/2
hier la maman est venu pour le première fois avec son bébé et est resté .
je lui avait donné le livret d'accueil , qu'elle a remplis trés scrupuleusement , mais voilà elle a pris pleins de d habitudes avec son bébé tel que :
le bercer
le relever si il ne s'endort pas
le laisser s'endormir sur elle dans un position bien précise
pour info c'est un bébé allaité qui ne veut pas prendre le biberon avec maman (grand classique de l'allaitement!!) mais maman ne veut pas insister
pour le reprise ne travaillant pas loin elle veut passer pendant sa pose dejeuner pour allaiter, mais cela que 2 fois par semaine car les autre jour elle n'a pas le temps.
j'ai peur que bébé n'arrive pas a prendre ses repère chez moi , mais surtout avec la meilleur volonté du monde , je garde 3 enfants je ne vais pas pouvoir le bercer toute la journée, j'ai dit a maman que j'allai faire de mon mieux bien sur mais je ne suis pas sure qu'elle soit satisfaite
voilà un petit apercu mais je ne rentre pas dans les détails!!!!!
merci de me donner vos impressions et avis!
comment faire pour ne pas partir sur de mauvais bases
je suis ass mat depuis 2 ans et avant je travaillai en crèche et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème
j'ai surtout impression que maman ne veut pas reprendre le travail!
d'avance merci
nany33
06-10-2009 08:20:56
#4 06-10-2009 14:11:12
Re : adaptation
bonjour !!!
j ai le meme soucis depuis le mois de mai...sauf que maman tirait son lait et je donnait le bib.....pour qu il s endorme je le mettais dans le landeau a coté de moi ....il est hors de question que je berse dans les bras...
malgres tout ca !nous sommes en octobre et pour dormir c est des hurlements....
il lutte .....(je tolére pour l intant parceque je ne l ai que l apres midi) il va sans dire qu il derange l autre petit.... donc si maman perciste a ne pas changer ca facon de faire ..elle devra changer d assmatt
06-10-2009 14:11:12
#5 06-10-2009 14:14:31
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou,
la maman peut tirer son lait... il se conserve très bien. Le lui en as tu parlé?
si tu ne le sens pas, restes en accord avec toi-même, sinon ce sera une garde à contre coeur...
maman et ass mat heureuse
#6 06-10-2009 14:17:15
merci pour ce témoignage
je me pose plein de question sur cette adapte
j'esperes qu'avec le temps les choses vont rentré dans l'ordre si non j'aviserai!
mais je ne vais pas pouvoir le bercer le poupouner plus que les autres
en fait je pense que maman n'a pas pensée a sa reprise de travail et que ce n'est pas rendre service au petit que de lui faire prendre des habitudes qui ne pourrons pas etre suivi chez l'ass mat!!!
merci
nany33
#7 06-10-2009 15:23:21
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
les parents ne se mettent pas forcément a la place de leur ass mat ou enfant aussi
mais tu sais, tu peux très expliquer au loulou que chez nounou, c'est different de chez papa/maman. Il est petit, mais comprendra avec le temps...
les parents veulent bien faire pour leur enfant. Mais qqfois, ce n'est pas leur rendre service.
maman et ass mat heureuse
#8 06-10-2009 15:58:11
j'ai essayer de le faire comprendre a maman cet après midi mais elle ne peu pas supporter que bébé pleur
le temps d'absence c'est bien passé et a son retour il a commencé a ne plus vouloir rester dans le transat
je vais peut etre mettre du temps mais je pense que je vais y arriver
ya pas de raisons!!
#9 06-10-2009 16:51:59
bonjour
J'ai le meme que toi mais maman n'allaite pas,seulement il a 5 mois et si je ne porte pas ou si ne suis pas tj en train de jouer avec lui .....il hurle,maman et papa reconnaissent ne pas supporter de l'entendre pleurer et il s'endort dans le transat.
J'ai expliqué que pôur le bien de tous je ne pouvais pas etre focalisé sur lui,il n'est pas tout seul.
Je pense qua ca va venir mais pour le moment il ne vient qu'un jour 1/2 pour semaine
ass mat et fiere de l'etre
#10 21-10-2009 08:44:48
il commence a se caler mais maman me donne du lait maternelle du coup ca se passe bien , j'arrive a le faire dormir sans trop avoir a le bercer , bien sur je le caline et le calme quand il le faut , mais je ne le berce pas a chaque fois que je le couche surtout si je vois que les signes de sommeils sont là
bref patience et de toute façon le maitre mot
#11 21-10-2009 09:30:03
J'ai eu le meme problème cette année car l'enfant avait de mauvaise habitude, il fallait que je passe mon temps que pour cette enfant et je pouvais pas me le permettre car j'ai 2 grand qui demande aussi de l'attention alors je lui ai appris à jouer toute seule et pour s'endormir je l'ai laissé pleurer et elle a vu que je venais pas toujours alors elle a fini par s'y habituer, ça été dur au début car elle pleurait mais je n'ai pas cédé et je leur ai rendu service car par la suite ils m'ont remercier. Courage!
#12 21-10-2009 11:52:58
en effet courage mais avec de la patience, ça devrait le faire...le hic est que ce sera plus long vu que les parents font différemment chez eux :-/
Par contre, quand vous dites que vous laissez pleurer au lit, c'est combien de temps? vous remontre au bout de combien de temps voir bb?
merci
#13 21-10-2009 13:49:58
Coucou, titusR, pour ma part ça dépendais de l'enfant car ça pouvait aller de - de 5 mn à 15 mn. Ca dépend des fois elle a vite compris que je ne cédé plus et après tout est rentré dans l'ordre. Les parents faisaient différement de ma manière et l'enfant le sait. Il distingue vite chez lui et chez vous. Généralement j'attendais 5 mn après le silence pour y aller voir.
#14 21-10-2009 14:03:10
bonjour
quand j'ai commencé avec le petit bout que je garde, il avait tout juste 4 mois et sa maman aussi avait l'habitude de le bercer et d'attendre qu'il s'endorme pour le poser.... au début, j'ai bien voulu suivre le mouvement, il était petit, je n'avais que lui en garde, donc ça ne me dérangeais pas... mais petit à petit, le tps de bercement s'est rallongé avec l'âge et ce qui me prenais à peine 5mn avant pouvait aller jusquà 20mn... j'en ais parlé avec la maman qui elle aussi n'avait plus envie de bercer, et donc progressivement, elle a instauré le couché direct dans le lit après calin... j'ai suivi le mouvement, et maintenant, 9 mois plus tard, il n'y a aucun souci de couché, c'est dans le lit, dans la gigoteuse, doudou et sucette, bisou et on sort, point. et puis tu sais, les enfants comprennent très vite ce qui est "permis" chez papa et maman, et ce qui l'est chez nounou t font vite la distinction
la petite que je garde n'a aucun souci pour se coucher chez papa et maman, s'endort seule rapidement, mais chez moi elle éprouve le besoin de pleurer. Donc quand j'ai le temps je reste avec elle le temps qu'elle se calme, si je n'ai pas le tps, que je dois m'occuper des autres, je la laisse se calmer seule, en surveillant que ça n'exède pas 10mn et que ce ne soit pas des hurlements
après chacune sa méthode mais je pense qu'il faut éviter de se rendre esclave des enfants et surtout des parents en donnant dès le départ ses propres limites
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#16 21-10-2009 14:20:01
nanoulili, la puce a déjà son doudou avec l'odeur de chez elle, mais je pense qu'elle a vraiment besoin d'extérioriser avant de s'endormir. quand je la prends, elle pleure dans mes bras 5mn et s'endort paisiblement, elle a ce besoin chez moi d'évacuer son stress, ses tensions (être chez nounou n'est pas toujours vécu sereinement par les tous petits, même si le reste du temps, elle joue, sourit tout le temps, me fait des calins )
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#18 21-10-2009 18:56:12
oui c'est vrai petit a petit les enfants et bébés font bien la difference entre chez papa maman et l'assmat , les parent de se petits bout sont étonné de savoir qu'il arrive a dormir avec les autres enfants dans la meme chambre, pour finir il arrive a s'endormir assez vite , la separation avec la maman c'est bien passé surtout les parents sont content, bref du coup mes angoisses se sont apaisées et tout le monde est content
Pages : 1