Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2009 13:31:11
baisse de régime!!! besoin de conseils les filles!!!
coucou les filles,
comme le dit mon post, en ce moment je suis à plat!!!
je ne sais plus comment gérer la situation!
je penses que je ne vais même plus aller aux activités du ram!
mes enfants ne m'ont jamais fait ça!
mes 2 loulous me font tout voir quand ils sont ensembles avec la petite qui est arrivé en juillet
du haut de ses 16 mois cette petite est très intelligente, très intéressante, mais seulement lorsqu'elle est seule à la maison.
lorsque les 2 gars sont là, elle se transforme en diable, elle est devenue le poison de la maison
depuis le mois de septembre, ils ne sont plus les mêmes, ils se sont transformés également
je m'explique: la petite a maintenant 19 mois, elle est arrivé à la maison avec des mauvaises manies
elle mord, frappe, bouscule, tire les cheveux et dit des gros, surtout à moi lorsque je la gronde!!!
ce matin ils se sont amusés à lécher mon carreau de porte et elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de pousser
le petit dans la porte. je la regarde faire et je suis stupéfaite, c'est hallucinant!!!je vous assure!!!
quand j'en parle avec les parents , le papa dit qu'il ne l'écoute pas et qu'elle est souvent
punie mais la maman me dit qu'elle n'en vient pas à bout et c'est papa qui prend le relais, que les gros mots ne
viennent pas de chez eux et le papa me dis le lendemain que c'est de la faute de sa femme qui est grossière en voiture et
autres. bon!! je passe, mais lorsque la petite s'en prend à moi avec ses grossièretés je ne vois la chose de la même façon,
je sais bien que chaque enfants a son caractère mais il y a des limites!!!
j'ai déjà pas mal de soucis avec le loulou de 17 mois que je garde depuis qu'il est petit 2.5 mois, fils unique qui ne supporte
pas que je m'occupe de ses camarades (la petite est fille unique également et elle va le resté) ses cousines ont peur d'elle
je n'y arrive plus car cette petite a réussit à rendre ses petits camarades aussi méchants qu'elle!!
je vois la maman tout à l'heure, et je vais lui expliquer que même si ils ne sont que 2," c'est infernal " pour moi et les
autres. j'aimerai que ma maison redevienne calme, je n'ai jamais eu un cas comme ça, il y a un poison dans la maison
qui contamine tout mon petit monde. je n'arrive plus à gérer, c'est un vrai champs de bataille, on se croirait à la crié au
poisson!
avez-vous des idées ou conseils à me transmettre ou simplement un peu de soutien si vous avez déjà vécu cela
merci de m'avoir lu les filles
le monde serait bien mieux sans .... !!!
21-10-2009 13:31:11
#3 21-10-2009 13:39:06
Re : baisse de régime!!! besoin de conseils les filles!!!
petite question : comment réagis tu quand la petite est agressive ? violente ? insultante ? irrespectueuse ?
#4 21-10-2009 13:41:58
je lui explique qu'il n'est pas bien d'agir ainsi!!!
je verbalise quoi!!!
je suis a bout et le piquet ne sert à rien non plus, j'ai tout essayer
j'en arrive un point ou je perds mon calme
Dernière modification par zezette62 (21-10-2009 13:42:31)
21-10-2009 13:41:58
#5 21-10-2009 13:50:22
Bonjour zezette62, je comprends très bien votre problème. Je vis un cauchemar depuis presque deux mois avec le loulou de 2 ans 1/2 que j'accueille..
J'avais déjà posté à ce sujet pour avoir de l'aide car je n'en pouvais plus. Malheureusement on ne peut pas toujours y arriver, certains enfants sont trop durs.
Celui que j'accueille (fils unique et enfant roi) ne supporte pas que je m'occupe de quelq'un d'autre que lui et me fait des crasses des que je tourne le dos. Ex: il fait caca dans son slip puis marche dedans!! Ou hurle à ameuter le quartier sans raisons !!!! Me parle comme une moins que rien et j'en passe....
Après entretien avec les parents, et d'un commun accord il me retire l'enfant. Il prétende qu'il ne faut pas le contrarier ni lui poser d'interdit sinon il a mal au ventre, et quand c'est ça il a la diarrhée, pauvre chéri !!!
Nous faisons un métier difficile, alors ne nous laissons pas faire.
Comme je suis franche cela n'a pas du plaire, car tous les soirs je raconte exactement ce que j'ai vécu dans la journée et je ne m'inquiéte pas de savoir si loulou va etre contrarié ou pas !! On ne me demande pas si moi je vais bien ??
Trop de franchise ne paye pas toujours, mais je finis mon préavis et je pourrais enfin souffler.
Heureusement que tous les enfants ne se ressemblent pas, sinon ce métier génial serait en voie de disparition!!! lol.......
#6 21-10-2009 14:03:36
merci les copines de me tenir un peu compagnie
et pour toi, sadu60,
tu as eu beaucoup de courage, je tiens un cahier de vie et depuis 3 jours j'inscris tout ce qui se passe
et a 14h30 je vide mon sac. ça me ronge de l'intérieur, elle est tellement adorable toute seule
mais il va falloir que ça change car elle est arrivé longtemps après les autres et je te dis pas ce que ça donne
avec 2 enfants unique et aussi égoïste l'un que l'autre
#7 21-10-2009 15:08:28
Bonjour Zezette
Ah! ces enfants roi!
Un seul mot dès qu'il commence : NON
s'il crise , tu l'isoles
Il faut ête ferme!
Le problème, si les parents ne se sentent pas concernés par l'éducation de leur enfant, le lundi tout est à recommencer!
Mais, à deux ans, l'enfant comprend très bien que chez nounou, ce n'est pas comme à la maison, ils sont très malins!
De plus, ils doivent sentir que tu es fatiguée et ils en profitent!
C'est sûr, c'est plus facile quand les parents collaborent avec nous!
#8 21-10-2009 15:09:01
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#9 21-10-2009 15:13:38
désoler 4i, je cherche un peu de soutien et pensais vraiment être dans la bonne rubrique
pardon et bonne après midi