Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 14:00:59

fanny1411
Membre
Site Web

astuces pour ne pas en mettre partout en mangeant???

bonjour,je m'apelle Fanny je suis en cours d'agreement (visites le 28 oct et 6 nov) mais cette fois ci je viens vous demander conseil pour mon bébé (mais ca me sera utile pour les petits bouts que je vais garder).Mon loulou a 15 mois et il veut manger toujours tout seul,plus question de lui donner il refuse la cuillere sinon,tout seul il mange bien ( cela depent du repas) mais il en met vraiment partout!!ca va du pantalon au pull a ses cheveux(s'il a le malheur de les toucher pendant le repas)je dois le changer le midi et le soir apres chaque repas!le sol aussi en prend un coup mais ca pas trop grave (la serpilliere est la).Pour la nappe j'ai trouvé la solution du set de table ca limite les degats!mais pour les habits avez vous des astuces?je met une serviette sur lui defois mais il aime pas ca!j'ai acheter un bavoir avec des manches mais c'est trop court pour le pantalon et ca coute 4 euros le bavoir pas donné!j'arive plus a suivre coté lessive!si vous avez des astuces je suis preneuse,j'adore le regarder manger tout seul,il fait beaucoup de progres de jour en jour,il est capable de manger un petit pot de legumes viande tout seul+son dessert presque tout seul (je l'aide pour les quelques cuillere du fond, c'est lui qui me demande) je trouve que pour un bébé de son age c'est pas mal deja!! mais j'aimerais que ce moment de plaisir ne tourne pas en moment redouté pour moi!!

merci d'avance

Fanny

21-10-2009 14:00:59

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 14:09:30

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Re : astuces pour ne pas en mettre partout en mangeant???

et bien écoute, moi, j'ai acheté un bavoir plastique avec petit bac de recup des miettes....j'étais pas convaincue mais ca limite les dégats je trouve, y'en à moins pas terre, sur ses vêtement et facile à enlever, nettoyer.....vraiment smile smile

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#3 21-10-2009 14:14:23

floreange
Membre
Site Web

mon fils me fesais pareil mais il fesait chaud donc il mangeais en couche et direct sous la douche après la repas lol.

Mais sinon je lui vait achter un tee shirt à manche longue ((5/6 ans) qui le recouvre bien.

#4 21-10-2009 14:14:54

fanny1411
Membre
Site Web

il faudrait que j'essaye, j'ai un peu peur que tou n'aille pas dans le bavoir vu comment il bouge dans tout les sens quand il mange!!et ton bébé la supporté ce bavoir?il n'a pas voulu le retirer, moi non je n'etais pas trop convaincu en voyant ces bavoirs la ( pas tres agreables a porté,et en plastiquepas faciles pour essuyer la bouche)mais bon maintenant j'essuye au gant de toilette tellement il est sale!a voir!!

21-10-2009 14:14:54

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2009 14:16:36

fanny1411
Membre
Site Web

floreange a écrit :

mon fils me fesais pareil mais il fesait chaud donc il mangeais en couche et direct sous la douche après la repas lol.

Mais sinon je lui vait achter un tee shirt à manche longue ((5/6 ans) qui le recouvre bien.

et tu lui mettais ce tee shirt a chaque fois qu'il mangeait??moi ca risque detre difficile il est deja pas mal couvert vu qu'il fait moins chaud!

#6 21-10-2009 14:42:52

floreange
Membre
Site Web

fanny1411 a écrit :
floreange a écrit :

et tu lui mettais ce tee shirt a chaque fois qu'il mangeait??moi ca risque detre difficile il est deja pas mal couvert vu qu'il fait moins chaud!

oui j'en avait plusieur ( des donnés , a moi ( je suis petite lol) bref tous ce qui pouvait faire l'affaire.B en il a un pull tu lui enleve , il doit faire assez chaud chez toi.

#7 21-10-2009 14:45:42

fanny1411
Membre
Site Web

en ce moment je lui met un tee shirt a manche courte et un a manche longue a la maison,si a chaque fois je dois l'habiller pour manger le pauvre, deja qu'il n'aime pas ca!!

#8 21-10-2009 14:47:37

fanny1411
Membre
Site Web

jlui mettrais bien le tee shirt de papa mais on risque de plus le voir!!

#9 21-10-2009 15:04:15

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

La solution du tee-shirt à manche de grande taille semble très bonne.

Pour les petits je leur mets autour du cou un torchon de cuisine, sur lequel je pose leur assiette, comme çà tout tombe dans le torchon, rien par terre.

Même les plus grands s'installent ainsi.

Dernière modification par ziva (21-10-2009 15:05:09)

ZIVA

#10 21-10-2009 15:05:00

4i.modo
Membre
Site Web

soit tu l'habille  pour els repas, soit tu  le change après les repas lol
ou alors c'est toi qui commandes et tu lui donne la bequée, et il mangera seul pour la fin du repas... et là tu l'habille pour...:P

#11 21-10-2009 15:09:59

fanny1411
Membre
Site Web

le torchon de cuisine pas bete tu le fais tenir avec une epingle a linge? nan je me vois pas le deshabiller pour le rehabiller pour manger quelque chose a mettre par dessus je trouve ca plus simple!et lui donner a manger impossible j'ai deja tout essayé!et meme c'est bien qu'il apprenne a manger tout seul,il faut qu'il apprenne a devenir habile avec ses couverts!

#12 21-10-2009 15:14:19

fanny1411
Membre
Site Web

je viens de piger la tactique du torchon,je pense pas que c'est la bonne solution pour moi,il y a des risques,et c'est meme sur de retrouver l'assiette retournée par terre!!

#13 21-10-2009 15:49:00

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

moi quand mon fils a commencé a manger seul je lui mettais les petites blouses pour la peinture comme il avait juste a l'enfiler ça protegeait les manches et jusqu'au genoux vu qu'elle etait grande et un coup d'eponge et c'etait propre plus un torchon sur le genou pour les bas.
et le chat en dessous pour ramasser les miettes big_smile enfin serpillière après lol

biz

#14 21-10-2009 15:58:06

ziva
Membre
Site Web

fanny1411 a écrit :

le torchon de cuisine pas bete tu le fais tenir avec une epingle a linge? nan je me vois pas le deshabiller pour le rehabiller pour manger quelque chose a mettre par dessus je trouve ca plus simple!et lui donner a manger impossible j'ai deja tout essayé!et meme c'est bien qu'il apprenne a manger tout seul,il faut qu'il apprenne a devenir habile avec ses couverts!

Je le fais tenir en le nouant, ou une pince à linge.

ZIVA

#15 21-10-2009 16:45:18

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Lorsque je fais de la peinture avec les petits j'utilise en guise de tablier un sac poubelle et je fais un trou pour le tête et les bras.Cela couvre jusqu'au pied.
A table c'est super car dans le cas ou il renverse de l'eau en plus  de la nourriture ils ne sont pas mouillés.
Bien évidemment l'enfant doit être sous haute surveillance mais ça nous le savons toutes.
Bonne fin de journée.

#16 21-10-2009 18:46:16

steffyd
Membre
Site Web

alors moi aussi , j'ai toujours ce pb avec mon grand de 4ans et demi ! il ne mange aucun morceaux, et mange tres salement, il est autiste de haut niveau.
je lui met donc une blouse comme pour la peinture, une taille au dessus de celle que je devrais lui mettre, je retrousse les manches. ça lui couvre bien les jambes. et il a un bavoir en plastique ramasse miettes. je mets son assiette sur un plateau et hop le tout ds l'evier après le repas. y a plus qu'a essuyer le rebord de la table.

bon courage, ça finira bientot.... enfin c'est ce que je te souhaite !
je fais la mm chose avec ma poupette de 20 mois et elle dit rien qd je lui mets la blouse et le bavoir, mm si chez elle, elle ne veut pas de ce genre de bavoir.

radE6A17.gif

#17 21-10-2009 19:01:09

vyvye76
Membre
Site Web

bonjour,

Un poncho pour la pluie... lol lol lol

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#18 21-10-2009 19:42:13

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

coucou
moi aussi j'ai un petit cochon en ce moment.
je lui mets un tablier en plastique avec des manches  sur le quel je rajoute un bavoir car au c'est trop large au niveau du cou,et je lui enroule les jambes dans un grand torchon
c'est folklorique mais ça marche plutot pas mal

#19 22-10-2009 12:19:30

fanny1411
Membre
Site Web

ca me rassure je suis pa la seule dans ce cas la!!!la blouse de peinture il fodrai ke jessaye pour voir si le col ca va, la nappe pour le sol ca peu etre pas mal mais j'ai du mal a imaginé ce que ca peut etre comme nappe! c'est pas tres esthetique si?

#20 22-10-2009 13:05:37

4i.modo
Membre
Site Web

la nappe au sol, c'est juste le temps du repas wink
tu ne la laisse pas après lol
donc  tu t'en fiches de l'esthetique, c'est pour le nettoyage en moins big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB