Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 17:51:09

4i.modo
Membre
Site Web

question de titefleche

titefleche
Nouveau membre
...Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai une question qui me trôte la tête depuis un moment.

Je souhaiterai devenir assistante maternelle, ça a toujours été ce que je voulais faire seulement je n'ai pas encore d'enfant (j'en attend un en juin  ) et j'ai entendu dire qu'il fallait avoir au moins 1 enfants pour avoir une chance d'être accepter pour l'agrément.

Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet cela m'aiderait beaucoup.

Merci

21-10-2009 17:51:09

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 18:11:30

lespetitsloups
Membre
Site Web

Re : question de titefleche

bonjour,

alors dans mon departement on peux tres bien  etre ass mat sans avoir d enfant
il y avais qqun qui n avais pas d enfant a la formation et je vois pas ou serais le probleme

felicitation pour ton futur tit loup

On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.

#3 21-10-2009 18:36:23

micky
Membre
Site Web

4i a écrit :

titefleche
Nouveau membre
...Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai une question qui me trôte la tête depuis un moment.

Je souhaiterai devenir assistante maternelle, ça a toujours été ce que je voulais faire seulement je n'ai pas encore d'enfant (j'en attend un en juin  ) et j'ai entendu dire qu'il fallait avoir au moins 1 enfants pour avoir une chance d'être accepter pour l'agrément.

Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet cela m'aiderait beaucoup.

Merci

coucou, oups! heureusement que les femmes sans enfants motivées pour faire ce métier sont les "bienvenue" pour s'épannouir dans cette activité professionnelle
sinon pour moi ça serait de la descrimination
une femme sans enfant peut trés bien accueillir et s'occuper d'un boutchou, et parfois même mieux que certains parents eux même
j'en suis la "première" a l'avoir constater par certains débordements si je puis dire !

#4 21-10-2009 21:22:57

laury08
Membre
Lieu : RETHEL
Site Web

Bonsoir,

A la formation nous avions également une jeune femme qui n'avait pas d'enfant  et elle avait autant de connaissances qu'une maman.

Il n'y a pas d'obligation à être mère pour pouvoir exercer ce métier!

Imagine toute celles qui malheureusement ne peuvent pas avoir de ptits bouts elles n'auraient donc pas le droit d'exercer ce métier?

Ne t'inquiète pas il te suffit juste d'avoir des connaissances sur l'enfant, son alimentation, son hygiène, son éveil et son développement psychomoteur mais tu vois tout cela durant tes premières 60 heures de formation.

Félicitation pour ton bébé à venir

maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour  2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!

21-10-2009 21:22:57

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2009 22:02:50

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir,
  Je n'ai jamais entendu cela !

img-1735581c9n5.gif

#6 22-10-2009 13:49:34

stephanie59172
Membre
Site Web

JE n'ai que 21ans bientot et je n'ais pas encore d'enfants mon agréement a été accordé! par contre la puer ma poser une heure et demi de question non stop, heuresement que j'avais de l'experience avec les bébés, sinon jamais je n'aurais pus savoir tout se qu'elle ma demander wink

"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

#7 22-10-2009 16:31:51

titefleche
Membre

ok bon béh c'est gentil pour vos réponses. Ca me remotive alors car j'ai voulu faire un cap petite enfance mais mon dossier fongecif a été refusé sad

Maintenant j'ai plus qu'à prendre mes jambes à mon coup et faire toutes les démarches nécessaires smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB