Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-10-2009 14:01:17
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
Re : Ras la casquette !!!!
Coucou Agenaise,
je vais te répondre en tant que maman et pas en tant ass. mat. car malheureusement je connais cette situation: mon fils qui aura 4 ans le mois prochain ne parle pas de la journée à l'école...ni à la maîtresse, ni à l'atsem, et pas même à ses copains
Pourtant, dès que l'on franchi le portail de l'école, et parfois même la porte de la classe, il n'arrête pas: il me raconte ce qu'il a fait à l'école, il me chante ses comptines (alors qu'à l'école il ne chante pas) et il est ravi d'y aller!
Et l'on voit bien qu'il comprend tout, il n'a pas de soucis la dessus mais il refuse de communiquer à l'école (même pour demander d'aller aux toilettes, il a fait 3 ou 4 fois pipi à la culotte à l'école alors qu'il est propre depuis longtemps!)...et ça depuis la petite section, alors qu'il n'avait pas la même maîtresse, donc je ne pense pas que le problème vienne de toi.
J'aimerais te donner la solution mais même moi qui suis concernée par le problème, je n'en ai pas...je peux juste te dire que la fillette que tu accueilles, selon moi, n'a rien contre toi et qu'elle n'ose peut-être pas te parler (même si cela fais 2 ans), elle est peut-être bloquée par quelque chose (as-t-elle un retard de langage? c'est le cas pour mon fils et je me dis qu'il a peut-être peur que les autres se moquent de lui...)
Bon courage.
Dernière modification par Milliemelo (21-10-2009 14:03:32)
*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*
21-10-2009 14:01:17
#43 21-10-2009 18:03:59
Et bien j'ai tout lu et je comprends mieux que tu n'en pleux plus. Franchement je ne sais pas si j'aurais pu tenir aussi longtemps. Je pensais te proposer de l'ignorer mais je vois que tu as déjà essayer, alors oui peut-être arrêter. Mais je pense que tu es comme moi, tu ne veux pas arrêter sur un échec.
Bon je te souhaite bien du courage, tu vas en avoir besoin.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#44 21-10-2009 19:35:13
Apparemment , la petite n'a pas encore 3 ans , donc est surement en petite section maternelle
elle a bien le temps d'aller à l'ecole toute la journée
les siestes à la maison ou chez l'assmat' c'est quand meme mieux
21-10-2009 19:35:13
#45 21-10-2009 20:20:52
babou 74 a écrit :Apparemment , la petite n'a pas encore 3 ans , donc est surement en petite section maternelle
elle a bien le temps d'aller à l'ecole toute la journée
les siestes à la maison ou chez l'assmat' c'est quand meme mieuxen tant normal je suis bien d'accord avec toi !!!!!
je suis absolument contre la scolarisation avant 3 ans révolu (sauf cas particulier)mais n'est-il pas préférable pour l'enfant, une bonne journée a l'école, détendue
plutot qu'une journée pleine de pression, ressentant le mal etre de sa nounou ?????
effectivement peut etre cela se passerait mieux a l'ecole surtout si elle ne dort pas chez assmat
#46 21-10-2009 21:52:42
Elle dort très bien ici, sauf hier am, à fait un bazard pas possible.
Elle ne va pas à l'ecole la journée complète, car cela lui fait de longue journée et la maman dit ce que je comprends,"elle a le temps d'y être la journée complète".
Des fois je peux l'avoir très tot comme très tard.
et à l'école cela se passe bien, mais je vais encore discuter avec la maman.
On n'arrete pas mais je suis à bout, mais je lui laisse encore un temps de changement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#47 22-10-2009 13:44:04
c'est vrai je comprend pour l'ecole mais vu que chez toi c'est dur dur si tu arrete le contrat la maman va faire quoi d'pres toi ?? moi je pensse qu'elle la mettra a l'ecole enfin ne te detruis pas la sante mais j'ai tenu 6 mois dans les cris mais je te dis que je ne recommencerai jamais