Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2009 19:56:48
besoin d'aide premier rendez vous avec les parents.
Bonjour à toutes,
Les choses se précisent pour moi, actuellement en formation des 60 premières heures, j'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans.
Je rencontre des parents vendredi pour un "petit contrat" de deux jours par semaine pour un bébé qui aura 6 mois en janvier.
Je potasse donc les fiches bien pratique pour les premiers contacts avec les parents mais si vous avez des conseils à me transmettre, je suis preneuse.
Concernant le tarif à appliquer, voici à quoi je pense (après avoir vérifier les tarifs pratiqués dans mon coin)
3 euros net de l'heure + 2.5 IE + 1.60 repas + 0.5 goûter
Je suis certes au dessus des tarifs mais ce contrat occupera une place et me laissera peu de chance pour trouver un autre contrat sur les autres jours.
La maman travaille en école donc pour les vacances scolaires c'est pareil je n'aurai pas souvent le bb.
Quand pensez vous ?
Merci de vos réponses.
21-10-2009 19:56:48
#2 21-10-2009 20:07:45
Re : besoin d'aide premier rendez vous avec les parents.
premiere chose, ne stresse pas !!! je suis nouvelle ass mat (depuis septembre).
pour les Ie c'est 2,65 minimum pas 2,5 (pour 8h, puis 2,82 pour 9h ....)
moi pour les petit contrat je prend 3,50 net (poitou charente).
par contre reflechi bien a se que tu admet et se que tu n'admet pas (j'ai fais une mauvaise experience avec une maman qui des le premier jour avait 45minute de retard, ne s'est pas excusez, et m'a rajouté une heure en plus le soir sans demander si sa me derangé ou non : concusion j'ai stoppé net le contrat ! )
impose toi, tu es peu etre leur "future nounou " se que je te souhaite mais il ne faut pas se laisser avoir (certains ont tendance a en profité, et pense qu'on a pas de vie a coté)
je te souhaite bonne chance !!! tout se passera bien !!
#3 21-10-2009 20:16:29
Sympa Paki ta réponse. Pour les Ie, je me suis aperçue de mon erreur (je n'ai pas encore tout en tête)
En formation, c'est sur la vie privée que l'accent est mis, et bien rédiger le contrat. C'est du tout frais donc je devrais m'en sortir. Ce qui est bien c'est que j'ai un relais près de chez moi qui m'aidera dans la rédaction du contrat. Aucune bétisses de faite pour les uns et les autres et surtout une tiers pour remettre les points sur les I (respecter des horaires etc...)
J'ai fait le choix de ce métier pour l'intérêt particulier que j'ai pour les enfants mais aussi pour pouvoir être plus présente pour mes 3 enfants et j'attends bien pouvoir le faire ainsi, donc non je n'accepterai pas tout.
Merci encore
#4 21-10-2009 20:50:35
coucou, je peux t'envoyer quelques fiches qui pourront t'aider niveau calcul mensu, horaires et jours non fixe,modèle bulletin de salaire que tu doit impérativement demander aux parents car ceux de pajemploi pas complet , quelques clauses dont on ne pense pas au premier contrat !
21-10-2009 20:50:35
#7 21-10-2009 22:30:19
coucou, il faut me mailler (sous pseudo)