Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 10:00:03
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
licenciement
bonjour,
je viens d'apprendre ce matin,que les parents des jumeaux que je garde vont m'envoyer une lettre de licenciement je pense la recevoir debut novembre .
je garde l...et r.... depuis janvier ils venaient d'avoir 2 ans en novembre 08 donc je savais qu'ils allaient aller a l'ecole en janvier donc audébut du contrat le matin et en septembre toute la journéé j'ai fais un avenant qui doit debuter en novembre car les enfants iront a la cantine le midi ce qui au depart n'etait pas prevu donc la garde se ferait de 6h30 à 9h quand je serais du matin et de 16h30 à 19h45 quand je serais de l'apres midi comme les parents ne sont plus rembourse pareil du coup ils ont voulu baisser les heures (encore) et du coup les repas.
Ma question est celle ci :comme l'avenant n'a pas encore debute puisque que le changement etait au 1er novembre comment le licenciement ce passe ?est ce que les parents m'indemnise sur le contrat du depart ou quand même sur l'avenant et comment ça se passe pour l'indemnite de licenciement puisqu'il n'y a pas 1 ans que je garde les petits mais 10 mois ??
Je vous remercie d'avance pour vos reponse .
catrinette.
Dernière modification par catrinette59 (20-10-2009 13:22:36)
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
20-10-2009 10:00:03
#2 20-10-2009 14:09:07
Re : licenciement
bonjour,
en cas de licenciement le préavis sera de 2sem calendaires à compter de la réception de la lettre.
il n'y aura pas d'indemnités de rupture car moins d'un an de contrat.
Si le préavis se fait sur nov il faudra tenir compter de l'avenant.
avt de faire l'avenant il conviendrait de faire une régularisation car la mensualisation est un lissage sur 12mois et il n'y aura que 10mois de mensualisation.
Il faut donc comparer les sem fa^tes avec celles réellement rémunérées.
Bien sûr il faudra faire le point sur les cp.
Dernière modification par madette (20-10-2009 14:17:59)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 20-10-2009 18:21:41
- catrinette59
- Membre
- Site Web
rebonjour,
le soucis pour la regularisation est que dans mon cas c'est un acceuil de 2,3 voir quatre jours par semaine le contrat est fait pour trois jours d'acceuil donc quand j'en faisait 2 ou 4 une semaine du matin et l'autre de l'apres midi il sera difficile de faire un lissage enfin je pense .donc si je comprend bien la maman peut me licencier sans indemnite ! c'est vraiment mal conçue .enfin donc si je reçois la lettre en debut de semaine prochaine mon preavis se terminera en fin de la 1 ere semaine de novembre donc le 7 .
pour les conges je sais que je n'ai le droit qu'à 25 jours dont 18 pris cet ete mais la maman en a pris en avril de cet annee dois je la decompter aussi sachant que pour elle c'etait une semaine de rtt deduis de la mensualisation .
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
#4 21-10-2009 15:22:29
- catrinette59
- Membre
- Site Web
Merci ju
j'ai bien reçu ton mail donc si je comprends bien je note chaque mois l' acceuil des enfants et avec ce la je fais une regularisation sur dix mois ??
21-10-2009 15:22:29
#5 22-10-2009 08:44:47
- catrinette59
- Membre
- Site Web
TOUJOURS POUR MON LICENCIEMENT
comment je fais sachant que nous avons fait un contrat en cdi la maman avait 21 jours de rtt et 5 semaine de conge moi j'ai laisse mes 5 semaines dans la mensualite pour eviter les oublie de 10% mensuel du on amensualise sur 44 semaines la maman apris une semaine de conge en avril puis 3 semaine en ete la elle reprends une semaine pendant les vacances ce qui 5 semaine moi j'ai pris du coup 1 semaine en avril puisque la maman en a pris 1 et 3semaines en ete comment je fais mon calcul de fin de contrat je suis perdue