Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-10-2009 08:25:17

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : maman envahissante...

moment désagréable de la journée .....moi bb est pret etc et je le mets ds les bras de papa ou maman..et je leur tend le sac mais faut dire que je laisse qq minutes de papotage mais pas trop..ca marche moins bien quand bb marche par ex car il courre partout alors je me charge de le calmer et de lui faire comprendre que j'ai qq chose à faire après...le rdv d'après ca marche bien...hihihi


neko110.gif

Hors ligne

16-10-2009 08:25:17

partenaire publicitaire:

#22 16-10-2009 10:52:49

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : maman envahissante...

coucou
oui mais pourquoi devoir toujours se justifier. La journée est terminée RDV ou pas.
C'est ca qu'ils doivent comprendre, et bien insister le jour de la signature du contrat.
Eux quand ils quittent leur travail, ils s'en vont toujours a la même heure RDV ou non, ben nous c'est pareil
De plus le pe n'ont pas a savoir ce que je fais après ma journée, cela ne les regarde plus. Un fois que le compte rendu de la journée est fait, allez hop, bonne soirée et a demain. Par mon attitude (correcte et aimable) ils comprennent facilement d'eux même.
voila


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#23 16-10-2009 11:33:06

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : maman envahissante...

LULU89 a écrit :

bonjour,j' acueil une puce depuis une semaine cela ne se passe pas bien car elle ne fais que pleuré mais ca n 'est pas le plus grave.la maman m' apele plusieurs fois par jour et surtout elle s' affale sur mon canapé dés qu' elle arrive et n' en bouge plus.que se soit le matin ou le soir...j aimerais lui faire comprendre sans la froisser qu 'il ne faut pas qu 'elle s 'atarde de trop...elle reste quand meme a chaque fois plus d' une demi-heure.sachant que j ai moi meme une petite puce de 3 ans.merci d' avance pour votre aide.

Coucou, propose lui une heure pour appeler, sinon, tu ne peux pas être dispo pour sa louloute wink

barre le passage de chez toi... ou alors, dis lui tout simplement :

"tenez, je comprends que vous soyez bien chez moi, mais cela me gêne dans mon emploi du temps..."

l'inviter a rester sur le pas de la porte. Dans l'entrée...

elle aura du mal, mais elle finira par comprendre.

ou alors, facture lui la demi heure qu'elle reste chez toi a chaque fois! tu vas voir, elle comprendra vite qu'il ne faut pas rester lontemps!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#24 20-10-2009 15:03:02

annelou
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 1

Re : maman envahissante...

Bonjour,
Je suis une maman dont le fils va chez nounou, après que je me sois occupé de lui pendant plus d'un an.
Et je vous dis mon mea culpa, car j'ai tendance à ne pas réussir décoller le matin (le soir pas de problème). Mais non pour embêter la nounou, ni parce que je n'ai pas confiance, mais juste parce que c'est dur de le laisser.
En lisant vos messages, je me rends compte à quel point cela peut être gênant pour la nounou, mais elle ne m'en a jamais parlé.
Dont je pense une attitude de gentille fermeté peut ouvrir les yeux à une maman qui "s'incruste".
Pour ma part, je pense avoir compris, grâce à vous. Merci

Hors ligne

20-10-2009 15:03:02

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2009 18:47:39

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : maman envahissante...

merci.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#26 21-10-2009 14:00:27

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : maman envahissante...

bonjour !!! prepare lui du linge a plier...lol..au moins qu elle se rende utile.......


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#27 22-10-2009 10:48:32

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : maman envahissante...

^bonjour,

pourquoi tant de détours???????????

le lui dire franchement, en employant des mots vrais et percutants en la regardant en face........ si elle ne comprend pas et bien.........elle est sotte ^^

Hors ligne

#28 22-10-2009 12:26:12

Twitelle
Membre
Lieu : Bièvre, Isère
Inscription : 13-10-2009
Messages : 105
Site Web

Re : maman envahissante...

salut !

LULU89...je te plains !!!!

Mais vu ce que tu nous dis, c'est soit, tu  ne la laisses plus entrer et c'est toi qui

sort...durée 5 min parce que tu as un million de choses à faire et tout est noté dans

le cahier de transmissions,

soit tu la prends par le bras et tu la mets dehors !

...rien d'autre à faire puisqu'elle ne t'entend pas !

Fais le , je te promets qu'on se sent bien après ! Tu pourras te dire , j'avais un gros problème..et je l'ai réglé ! Yaou !  lol


Akouna matata !
p3h45y0ho7.gif
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.

Hors ligne

#29 22-10-2009 20:20:24

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : maman envahissante...

bonsoir.J ai un peu le meme problème mais il vient du grand frére du petit que je garde.Quand la maman arrive le soir, le petit est pret à partir.Le soucis  s'est que le grand de 10 s'incruste, rentre dans la salle de jeux de mes propres enfants meme si ces derniers n'y sont pas dedans.L autre jour je lui est dit de ne pas y aller mais il a fallu que je l attrape par le bras pour ne pas qu il y rentre?Ce soir, comme il pleuvait , je suis restee dans l 'entrée pour que personne ne penettre dans la salle, mais le grand  s'est tranquillement avancé malgré les remontrences de sa maman et il est parti dans la salle à manger.Sa mére a ete oblige de l appeler 3 fois pour qu il sorte.Comme me disent les autres mamans qui elles ne trainent pas, j ai droit d avoir autre chose à faire.Je suis trés embetée car la maman baisse les bras avec les 2 enfants et je ne sais plus comment faire.Surtout que au debut elle venait d abord chercher le petit avant le grand mais ensuite elle a changé d avis car le grand trouvait le temps trop long à l'école.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB