Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2009 11:17:56
- virginie180379
- Membre
- Site Web
comment on réagit les parents pour votre 2me formation
bonjour,
je viens de recevoir ce matin les dates de formation pour décembre. je vais donc l'annoncer demain aux parents. j'ai 3 contrats un depuis 1 an, un qui a commencé en septembre et un qui doit commencé le 2 novembre.
Je voudrais savoir de votre coté comment on réagit les parents lorsque vous leur avez annoncé votre 2ème partie de formation.
merci
21-10-2009 11:17:56
#2 21-10-2009 11:41:36
Re : comment on réagit les parents pour votre 2me formation
je devais commencer la formation debut novembre,j'ai repousser car trop loin de chez moi mais je connais deja la reponse.ils vont pas etre content car pas d'autre solution de garde et pour leur faire comprendre qu'il faut quand meme payer ils vont hurler et moi je vais me tuer la santé.
dans mon enveloppe il y avait une note explicative pour les parents fais des photocopie et presente leur avec les dates.en meme temps plutot ils sont prevenu plus ils ont de temps pour trouver une autre solution de garde.
courage
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#3 21-10-2009 11:48:22
- virginie180379
- Membre
- Site Web
oui je me doute un peu aussi de leur réaction, d'autant plus que dernière la formation je cumule 1 semaine de conges donc quasiment 1 mois sans garde de leur enfant
#4 21-10-2009 11:54:11
J'avais prévenu à la signature du contrat et comme ça quand les dates sont tombées, ils n'ont pas été surpris, je leur ai donné les dates qui vont jusqu'en avril et ils ont trouvé un mode de garde pour ce jour là, j'ai qu'un seul pe.
Par contre une maman m'a tout de suite dit lors d'une visite qu'elle ne pourrait pas trouver quelqu'un pour ce jour là et qu'elle ne voulait pas que son enfant soit parachuté chez une assmat inconnue une fois par mois et le contrat m'est passé sous le nez (enfin c'est ce qu'elle a invoqué)
Dernière modification par Poup (21-10-2009 11:55:26)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
21-10-2009 11:54:11
#5 21-10-2009 12:13:35
coucou
comme Poup, j'ai prévenu les parents en signant les contrats que j'aurais ma deuxième partie de formation! Dès que j'ai eu mes dates, je leur ai donné et j'ai fait les démarches pour trouver une assmat de remplacement pour un de mes pe! ils ont apprécié le geste!
de plus la formation est obligatoire!
j'avais une lettre à remettre aux parents par le CG!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 21-10-2009 13:59:12
Pareil j'ai prévenu lors de l'entretien et encore à la signature du contrat que j'aurais ma deuxieme formation à effectuer. Et là ca a été " ben vous nous trouverez une assistante maternelle alors ? Et ca sera quel jour votre formation ? Etc... Bref je lui ai expliqué que je n'en savais rien et que je voulais bien lui donner la liste des AM si elle le voulait
#7 21-10-2009 14:21:27
Bonjour,
Moi aussi j'avais prévenu dès la signature des contrats, le 1er c'était facile puisqu'ils m'avaient contactée alors que je n'avais pas encore fini les 1ères 60 heures, quant au 2ème commencé en sept 2008 j'ai prévenu immédiatememt et il n'y a eu aucun souci.
Par contre, le plus délicat, même si les pe sont plus que sympas, furent les dates pour l'examen en juin dernier, nous n'avons connu la date de l'écrit que 1 mois avant, quant à la pratique 10 jours avant nous ne savions pas si c'était le lundi ou le mardi, le matin ou l'après-midi, pas très cool pour les
parents.
Bonne journée
#8 21-10-2009 15:10:40
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#10 21-10-2009 15:33:34
j'ai recu aujourd'hui les papiers pour faire mon 3 ème module
je vais leur dire ce soir
en plus les delais sont tres court courant novembre
on verrai bien leur reaction
Bonne Journée
#11 21-10-2009 16:17:52
- chappynette
- Membre
- Lieu : sur la côte d'azur.....
- Site Web
bonjour,
je viens de signer mon premier contrat et les parents ont parfaitement compris ces heures de formation obligatoires et ont choisi de laisser l'enfant à la garde de la "famille" (les grands parents)....en leur précisant naturellement que je les tiens informer dès que je reçois les dates de la formation!
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet
#12 21-10-2009 17:23:59
J’ai également reçue en lettre recommandée ce matin les dates de ma deuxième formation
J’avais averti les parents et c’est indiquée dans mon contrat qu’il me reste encore à faire des
Formations
Comme c’est obligatoire ils ont rien dit
J’ai quatre employeurs
#13 22-10-2009 11:22:17
bonjour,
moi aussi j'avais prévenu a la signature du contrat, que j'avais ma 2 partie de formation a faire, et je viens de recevoir ma lettre du cg, c'est début novembre, pas de problème les parents, ils se sont organisés, du moment qu'ils sont prevenus longtemps a l'avance, ca l'es panique moins, d'ailleurs quelqu'un a t il une formation en novembre sur quimper??? si oui me répondre merci!!!