Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 10:17:46

mousmaya
Membre

Besoin de conseils

Bonjour,

Étant actuellement en formation volet B, nous avons appris qu'il était interdit d'acceuillir un enfant périscolaire durant les heures où il doit être à l'école, c'est-à-dire, s'il est malade et qu'il ne va pas à l'école ou bien si les écoles ferment pour cause de grippe A. Justement, dimanche dernier vers 19h, je reçois un texto de la maman d'un petit que je gardais, me disant de le garder après le repas du midi, de ne pas le mettre à l'école car elle avait rendez-vous chez le médecin pour lui, et qu'elle le récupérait vers 14h45 chez moi. Sur ce, je lui réponds que je n'ai pas le droit, qu'il me faudrait pour cela, un agrément à la journée pour un enfant entre 3 et 18 ans, chose que je n'ai pas puisque ma place en journée est déjà prise par un autre enfant. Elle a très mal pris, disant que je n'étais pas arrangeante, sur ce elle a mis fin à ma période d'essai, ce que je peux comprendre, mais le comble, c'est que pour se venger, elle m'accuse d'avoir battu son enfant ! Ces accusations sont pour moi très graves, et lourdes de conséquences, je pense porter plainte pour diffamation, qu'en pensez-vous ?

20-10-2009 10:17:46

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 10:22:43

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : Besoin de conseils

bonjour , tout d'abord tu as raison de rester dans tes droits . cette maman t'accuse d'avoir battu son enfant par ce que tu n'as pas put le garder ?
tu devrais en parler tout de suite a la pmi en expliquant ta situation , avant que cette histoire te mene tres loin !!

#3 20-10-2009 10:30:17

4i.modo
Membre
Site Web

mousmaya a écrit :

Bonjour,

Étant actuellement en formation volet B, nous avons appris qu'il était interdit d'acceuillir un enfant périscolaire durant les heures où il doit être à l'école, c'est-à-dire, s'il est malade et qu'il ne va pas à l'école ou bien si les écoles ferment pour cause de grippe A. Justement, dimanche dernier vers 19h, je reçois un texto de la maman d'un petit que je gardais, me disant de le garder après le repas du midi, de ne pas le mettre à l'école car elle avait rendez-vous chez le médecin pour lui, et qu'elle le récupérait vers 14h45 chez moi. Sur ce, je lui réponds que je n'ai pas le droit, qu'il me faudrait pour cela, un agrément à la journée pour un enfant entre 3 et 18 ans, chose que je n'ai pas puisque ma place en journée est déjà prise par un autre enfant. Elle a très mal pris, disant que je n'étais pas arrangeante, sur ce elle a mis fin à ma période d'essai, ce que je peux comprendre, mais le comble, c'est que pour se venger, elle m'accuse d'avoir battu son enfant ! Ces accusations sont pour moi très graves, et lourdes de conséquences, je pense porter plainte pour diffamation, qu'en pensez-vous ?

alors  il n'existe aucun texte de loi qui interdit l'accueil à la journée exeptionellement si on en depasse aps le nb simultané d'accueil autorisé...
la preuve on a le droit les mercredis et vacances !

quand à la reaction de cette mama... pffff
previens ta pmi .

#4 20-10-2009 11:07:01

mousmaya
Membre

Moi je me suis fier à ce que nous a dit la formatrice, alors peut être ai-je eu tord, mais je ne voulais pas me mettre hors la loi vis à vis de la PMI, mon agrément est carré avec une dérogation carrée pour un quatrième enfant que j'accueille, je n'ai pas l'habitude de faire des choses interdites. Cela dit, je ne sais pas si elle a prévenu la PMI que soit disant je battais son enfant (c'est son ex-conjoint, le papa du petit, qui m'a dit qu'elle racontait ça) , dois-je prendre les devant et écrire à la PMI, ou dois-je attendre de voir si la PMI me contacte ?

20-10-2009 11:07:01

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2009 11:21:05

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Je pense comme 4i, pas de souci pour garder un enfant si il est malade et ne va pas à l'école !! Tant que j'ai de la place il n'y a aucun souci. Pour l'instant je n'ai pas été confronté à ce cas mais la maman du péri que j'ai me demandera toujours avant si j'ai de la place et si c'est le cas je prends son enfant !Pour moi je ne suis pas hors agrément ( j'ai 3 agréments 0-18 ans )

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#6 20-10-2009 11:23:47

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

tout d'abord, bon courage ma belle, car c'est une affaire délicate que celle-ci!

c'est vraiment n'importe quoi!!!

Je ne sais pas si mes conseils te seront utiles...

je ne sais même pas ce que je ferais pour ma part... pffffffffffff!!!!

peut-être en parler a la pmi, oui... mais les paroles... s'envolent.... alors, ragots, ou vérité (par rapport à la maman, pas toi wink )

et puis, de toute facon, tu n'as rien à te reprocher... alors... préviens peut-etre juste la pmi du problème de l'accueil l'après midi...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#7 20-10-2009 11:36:33

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   
                                                                                                                                               c'est abérant que les parents ne comprennent pas que si on dépasse notre capacité d'agrément celui ci peut nous etre enlevé  j'ai 2 fillettes en peri et la maman comptais sur moi au cas ou elles seraient malade  je lui a dis seulement si j'ai de la place ... elle  eu du mal a comprendre
ne te laisse  pas faire  bon courage

#8 20-10-2009 11:40:37

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
le mieux est d'en parler immédiatement à  ta puer, et demande lui par la même occasion si tu peux accueillir occasionnellement un péri malade ou lors d'une grève...

j'ai eus la visite de la puer il y a trois semaines pour une extension d'agrément pour un péri, et je lui ais posé la question justement et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à partir du moment ou cela reste occasionnel !

alors je pense qu'il vaut mieux te fier à ce que te dit la puer parceque les formatrices...ont quelquefois à apprendre sur certains points  !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#9 20-10-2009 12:57:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

chez nous on peut accepter un peir malade ou quand l'ecole est en greve. la puer a bien conscience que si les pe prennent une am c'est aussi pour etre depannes.

tant que cela reste occasionnel pas de soucis pour ici.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 20-10-2009 12:59:05

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   fred  les paroles s'envolent  les écrits restent  oralement on pet nous dire plein de choses  lles pue comme les autres  occasionnellement tu prend un péri  malade  si tu es en sur agrément et que tu as un soucis c'est sur toi que ca retombera

#11 20-10-2009 13:18:44

mousmaya
Membre

Le problème c'est que j'ai qu'une seule place à la journée et qu'elle est prise tout les jours 10 heures par jour par le bébé que je garde, donc je ne pouvais pas prendre son fils l'après-midi ! Mais bon c'est pas une raison pour m'accuser de choses que je n'ai pas faite, en plus la maltraitance c'est très grâve comme accusation.

#12 22-10-2009 15:53:41

rabillard
Membre
Lieu : dans le 56
Site Web

bonjour a tous je suis assistante maternel et aujourd'hui je ne sais plus quoi trop penser on ma reffuser 3 contrats ce mois ci car apparament je suis trop cher 2.75 au lieu 2.50 dans notre petit bourg .je ne sais quoi penser je me suis augmenter j'etais avant a 2.60 merci de me faire par de votre ressenti!!!!!!!!!!!!!

#13 22-10-2009 15:59:42

rabillard
Membre
Site Web

bonjour a tous je suis assistante maternel et aujoud'hui je ne sais plus quoi trop penser on ma refuser 3 contrats ce mois ci alors que j'avais vu les parents et c'etait d'accord.mais il m on rappeler pour me dire que j'étais trop cher 2.75 au lieu de 2.50dans notre petit bourg.je ne sais pas quoi penser je me suis augmenter j'etais avant a 2.60 merci de me faire par de votre ressenti!!!!!!!

#14 22-10-2009 16:02:59

rabillard
Membre
Site Web

rabillard a écrit :

bonjour a tous je suis assistante maternel et aujoud'hui je ne sais plus quoi trop penser on ma refuser 3 contrats ce mois ci alors que j'avais vu les parents et c'etait d'accord.mais il m on rappeler pour me dire que j'étais trop cher 2.75 au lieu de 2.50dans notre petit bourg.je ne sais pas quoi penser je me suis augmenter j'etais avant a 2.60 merci de me faire par de votre ressenti!!!!!!!

#15 22-10-2009 16:21:31

missnou29
Membre
Site Web

houlà
c'est quoi cette façon de faire

on ne peut répondre à ta question car tu détourne le post
je comprend que tu sois en colère !

mais tout de même...

rabillard a écrit :
rabillard a écrit :

bandeau_10080473674.png

#16 22-10-2009 16:37:21

rabillard
Membre
Site Web

bonjour a toi je suis désoler mais c'est la 1 fois que je suis sur le cite et j'ai fait une erreur de manipulation .merci de me comprendre.

#17 22-10-2009 20:50:12

Fred7622
Membre
Site Web

bonsoir rabillard
il faut que tu ouvres une nouvelle discusion dans le forum approprié , en ce qui concerne ta question ce sera dans le forum tarifs et contrats

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#18 22-10-2009 21:02:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

rabillard a écrit :

bonjour a toi je suis désoler mais c'est la 1 fois que je suis sur le cite et j'ai fait une erreur de manipulation .merci de me comprendre.

coucou afin de ne pas se perdre dans nos réponse et de ne pas détourner la discussion de mousmaya!
il y a un post ouvert avec des réponse ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1151006
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB