Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2009 14:46:39

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

enfant qui dort qu'aux bras

Coucou

je garde depuis le 20 oct, un bb de 5 mois, pas réglé du tout et qui ne connait que les bras et les bercements pour dormir..donc ici je galère :-(

J'y suis allée tranquillou pour lui amener le lit à la sieste..et depuis deux jours je tente de le laisser pleurer et taper ses crises..bien sur il réveille mon fils de deux ans à chaque fois..:-/
je l'ai couché à 13H45, avec musique, je suis remontée plusieurs fois en lui expliquant que NON je ne le prendrai pas dans mes bras pour le dodo..mais rien n'y fait il lutte :-(

je fais quoi là?? je le reprends avec moi..je le laisse encore??

jamais je n'ai vu ça..et la maman ne veut pas changer sa façon de faire..elle en a eu 4, elle SAIT :-I

Hors ligne

22-10-2009 14:46:39

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2009 15:02:15

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

bon et bien monsieur s'est endormi..........dans le lit big_smile
au bout de pas mal de pleurs..j'espère que cela signifie qu'il va s'habituer au dodo au lit et que ce ne sera ps la lutte commeça à chaque fois. :-/
pcq mon fils a besoin aussi de sommeil et là il est cassé le pauv' :-o

Hors ligne

#3 22-10-2009 16:05:10

LULU89
Banni(e)
Inscription : 03-10-2009
Messages : 20
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

je garde aussi une petite de 5 mois actuellement(j ai posté plusieurs fois)j' ai le meme probleme que toi .cela va faire un mois que je  lai en garde mais aucune evolution...je doit avouer que je ne sais plus quoi faire avec elle.cela joue beaucoup sur mon moral et celui de ma famille.sur 8h de garde elle pleure pendant 6 heure les 2 h restant c est des micro siestes...si tu trouve la solution miracle fait moi signe et surtout bon courage.

Hors ligne

#4 22-10-2009 16:54:01

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

Ccoucou.

Tu n'as commence que depuis 2 jours...............c'est tres peu.
Laisse le temps a ce bonhomme de te connaitre, de connaitre les lieux et de se faire a l'idee que maman est partie travailler.

Même si un bebe dort dans un lit, au tout debut (a peine quelques jours), soit plus cool sur les horaires des siestes.............juste le temps qu'il prenne confiance ne toi et trouve ses reperes.

courage
smile

Hors ligne

22-10-2009 16:54:01

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2009 17:58:25

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

bonjour ....patience!!!!! ...j en ai un qui hurle encore et je l ai depuis juin...lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#6 22-10-2009 18:08:19

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

oupsss..je me suis un peu planté dans la date..depuis que je bosse plus en vrai, peut importe les jours qui passent lol

Je l'ai en garde depuis le 3 oct, nous avons fait une bonne semaine d'adaptation..j'ai commencé mon contrat en temps définitif le 12 oct..
je suis une personne trèèès patience, et qui se remet en question sans problème et pour ce petit, je ne veux pas me tromper et faire les choses bien pour lui et les autres ;-)

Hors ligne

#7 22-10-2009 19:48:23

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

bonsoir
Eh bien moi aussi j'ai eu le meme soucis avec un loulou de 5 mois quand j'ai commencé avec lui debut septembre,pas moyen de le faire dormir et il luttait.
mercredi par miracle(si si , ca existe) il a dormi plus d'une heure le matin et 2 h l'am,j'étais surprise et lui super zen,il a été beaucoup plus calme toute la journée.
Je pense qu'il faut du temps à ton loulou et qu'il va shabituer meme si ça prend du temps


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#8 22-10-2009 21:13:00

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

j'ai le même problème avec le petit que je garde

j'ai demandé a la maman d ma laisser la nacelle de la poussette comme ca je triche un peu , je met la nacelle dans le lit  du coup il s'habitue a la chambre au lit et a moi en ayant un peu de la maison avec lui , mais il est vrai que c'est dure des fois il ne veut que les bras , je garde trois enfants de 2mois1/2 , 6 mois et 2 ans  , du coup ils n'ont pas tous le même rythme, j'y vais petit a petit , j'essaye de trouver un compromis ... il est vrai que pour moi tant mieux le coup de la nacelle ca marche , mais le jour ou il ne rentrera plus dedans , j'espère que le faite d'être directement dans le lit ca aura permis de faire la transition!
voilà pour mon expérience

Hors ligne

#9 23-10-2009 10:47:32

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

Bonjour !

Je pense que nous avons toutes les mêmes soucis pour les petits nouveaux qui arrivent. Comme pour un premier enfant, on n'a pas le mode d'emploi.

Il leur faut du temps à ces petits bouts pour s'habituer à ce gros chamboulement. Certains mettent plus de temps que d'autres, mais tout fini par s'arranger et ensuite c'est super. Nous avons la chance de faire l'un des plus sympas des métiers, enfin ceci n'engage que moi.

Demande à la maman de fournir un de ses vêtements que tu mettras dans le lit avec le petit bout, ainsi il aura l'odeur de sa maman avec lui et peut être que ça le tranquilisera un peu.

Mais ce qu'il faut par dessus tout, c'est de la patience.

Bonne journée


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#10 23-10-2009 10:58:54

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

voilà pourquoi cela se nomme "periode d'essai", d'adaptation aussi...

laisse lui le temps au temps...

comme il est petit, c'est peut-etre le fait d'etre un lit assez grand... comment dort-il chez lui?

Peut-etre a-til besoin d'etre entouré, de se sentir comme dans un cocon!

et puis, ds les bras, il fait bon y vivre, il y fait chaud!

ds un lit, il y fait froid wink

Dernière modification par mamandouceur (23-10-2009 10:59:21)


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#11 23-10-2009 11:32:52

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

ça me rassure de voir que c'est "normal" et qu'il faut juste du temps et de la patience, choses que j'ai big_smile
J'avais peur de mal faire..mais ça va ;-)

J'ai vu jeudi que le fait qu'il dorme au lit 40 min, il était différent, plus calme, plus souriant..je l'ai dit à la maman qui admis qu'un dodo dans un vrai lit était plus réparateur que le dodo dans se sbras, mais elle adlet avoir du mal à le "lacher", je dois dnc aider la maman aussi, j'ai pas que le bb lol :-)

merci pour vos conseils!

Hors ligne

#12 23-10-2009 13:51:52

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

titusR a écrit :

oupsss..je me suis un peu planté dans la date..depuis que je bosse plus en vrai, peut importe les jours qui passent lol

-)

je relève juste le "depuis que je ne bosse plus en vrai" ça veut dire quoi???????même si c'est pas le sujet du post, j'aimerai bien savoir, car on n'a déjà pas beaucoup de reconnaissance de notre métier, si j'ai compris le sens de ta phrase.....ça me laisse perplexe.

pour ton petit bout,  patience est le maitre mot de notre métier.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 24-10-2009 16:07:14

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

je me suis dit après qu'en effet ça pouvait être pris dans le mauvais sens..

j'ai utilisé ce terme pcq à mes yeux, faisant enfin un métier que j'aime, me levant tous les jours bien et avec le sourire ( des fois grochonne aussi hein), comme on dit parfois " c'est trop beau pour être vrai" ;-)

et je ne peux pas me comparer à ces gens qui prennent la voiture ou le train pour se retrouver dans un bureau, un patron qui ordonne, des collègues adultes et pourtant puériles ou autre pcq moi je reste chez moi, organise mon planning avec les enfants, m"amuse, suis mon propre chef..bref une belle vie ( parfois casse tête aussi), quis emble donc "irréèl"..

vous apprendrez à décoder mes dires à la longue big_smile

Hors ligne

#14 24-10-2009 16:16:52

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

c'est pas possible t'es nouvelle dans le metier ??
je veus pas te decourager mais tu vas vite tomber de ton nuage !!
c'est pas pour etre mechante mais accroche toi bien car quand tu lis tout les post notre boulot n'est pas toujours le reve sad


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#15 24-10-2009 16:39:59

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

je sais elodaye, j'ai cottoyé des amies assmat avant de me lancer à mon tour et j'ai entendu des récits à déprimer et renoncer..
mais vu comment je haissais mon ancien travail et mon patron, et que enfin je fais ce qui me plait, et avec des enfants, le reste pour le moment n'est rien..
je suis une  éternelle optimiste et pourtant la première maman sur qui j'étais tombée m'a fait une sacré crasse, mon premier contrat!!
La directrice du RAM m'a dit que j"'étais tombée sur une des pires que l'on puisse trouver...de ce qu'elle avait vu depuis son commencement..je commençais bien lol.

Hors ligne

#16 25-10-2009 10:52:16

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

au niveau du salaire ou habite tu creamymagie


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#17 25-10-2009 21:19:51

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

brut 3 euro oh la la dur dur
nous ici aussi pénurie amis j'ai reussi a avoir mes 3 contrats (en etant auxiliaire cela aide aussi )mais le tel est bien silencieux !!!!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#18 26-10-2009 18:55:03

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

Ici aussi les parents se font rare :-/

je suis dans un village de 300 habitants , et 3 assmat..et pas très bien placé niveau grande ville, je ne suis pas sur leur route donc pas évident d'avoir beaucoup d'offre de travail..

donc idem niveau salaire, c'est ricrac ;-)

Hors ligne

#19 27-10-2009 09:58:10

lou1
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

Bonjour, et bien je vois que je ne suis pas la seule dans la même situation, je garde une petite puce moi aussi qui a bientot 4 mois, depuis le 1 er septembre et bien je suis obliger de l'endormir dans le transat ou la poussette sinon pas moyen qu'elle dorme et elle dort parfois que 20 minutes, j'ai donc capituler moi aussi sinon elle empêchait les autres enfants  de dormir et ça devenait infernale, je retournait vers elle toutes les 5 minutes pour lui parler , la prendre dans mes bras pour la rassurer mais dés que je la reposait dans son lit elle hurlait, du coup, j'ai pris une poussette et je la berce , il n'y a que comme cela  qu'elle s'endort et ensuite je la met dans la chambre , tant pis je pense qu'en grandissant tout ça va s'arranger, mais je ne me prends plus la tête , le principal c'est qu'elle soit bien et surtout qu'elle dorme, sinon je vous dis pas le stress. Bon courage à toi, je te conseil de faire comme moi sinon tu vas en baver mentalement et physiquement et les petits bout que tu garde aussi.

Le système de la poussette ça ne fait que 3 jours que je le fais, j'ai essayé 1 mois et demi le lit mais sans résultat

Hors ligne

#20 27-10-2009 16:44:39

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : enfant qui dort qu'aux bras

je ne sais pas...je trouve que ce n'est pas une solution non plus de faire comme cela..
imagine, je suis agréée pour deux bb, si les deux veulent le bercement en poussette, je fais comment??

là il hurle encore, dès qu'il n'est plus à bras, c'est la folie..:-(

les autres enfants ne le supportent plus.. :pleure:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB