Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2009 18:27:09

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

attestation de salaire arret maladie

Bonjour,

Je viens de passer un grand moment à consulter le forum et je ne suis pas certaine de tout !
Je remplis les attestations de salaire pour mes parents employeurs(je suis en arrêt pour 2 semaines). Pour les salaires, il faut mettre le brut ou le net ? On part du salaire net ou du salaire net imposable ?
Et pour la rubrique renseignements permettant l'ouverture des droits : cas général, particulier ? quelles cases cocher ?

D'avance merci pour votre aide !

Hors ligne

13-10-2009 18:27:09

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 14:48:54

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : attestation de salaire arret maladie

Une âme charitable pour me répondre ?
J'aimerais remplir mes attestations aujourd'hui pour être indemnisée le plus vite possible.
Au fait, ils sont rapides ?

D'avance merci!

Hors ligne

#3 14-10-2009 15:01:17

mamancindy
Membre
Inscription : 19-03-2009
Messages : 61
Site Web

Re : attestation de salaire arret maladie

bjs je suis dans le meme cas que toi en arret maladie alors tu est dans cas general et moi mes employeur on indiquer le salire brut

Hors ligne

#4 14-10-2009 15:02:53

mamancindy
Membre
Inscription : 19-03-2009
Messages : 61
Site Web

Re : attestation de salaire arret maladie

quand a la rapidite de la secu actuellement sa fait 15 jours que j'ai envoyer mes feuille et tjs pas de nouvelle.
quand au paiement il procede tout les 15 JOURS voila ce que la dame de la secu ma dit.
par contre demande a l ircem tu a le droit a un complement de 26% en plus des 50% de la secu

Hors ligne

14-10-2009 15:02:53

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 16:53:58

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : attestation de salaire arret maladie

Un grand merci pour ta réponse !
Quand on coche cas génénral, on ne tient pas compte des colonnes d'à coté : montant de la cotisation, plus de 200h etc ?
POur l'ircem, je savais j'ai fait une demande de dossier par internet.
Quant aux délais ..... je sens que le mois d'octobre ne va être terrible ....

Encore merci pour ton aide et bon rétablissement,

Hors ligne

#6 22-10-2009 17:05:31

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : attestation de salaire arret maladie

Normalement, c'est à l'employeur de se procurer les attestations, les remplir et les envoyer à la sécu.
Sauf que c'est plus sûr si tu le fais toi-même !
au téléphone, la cpam m'a confirmé que pour les ass mat, surtout multi-employeurs, le mieux, même si ce sont les parents qui remplissent (gare aux erreurs !), c'est que tu centralises les attestations pour les envoyer toutes en même temps à la sécu.
Tu peux te procurer ces attestations sur le site Ameli.fr, rubrique employeur. Tu peux même les remplir en ligne, les imprimer et tu fais signer aux parents.
Et pour un arrêt supérieur à 1 semaine, n'oublie pas le complément ircem (là ausssi, tu peux demander le formulaire sur site internet)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB