Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2009 10:48:53

gwen81
Membre
Site Web

Conseil pour séparation du matin dure?

Bonjour,

J'ai actuellement en garde deux petits, une petite de 15 mois et un petit de 13 mois; et ce dernier pleure depuis une semaine dès qu'il rentre dans mon salon (salle de jeux). Les parents n'arrivent donc pas a partir car pour eux, c'est insoutenable de partir en laissant le petit en pleurs.

Je comprend les parents mais ils peuvent rester plus de 15-20 min sans que le petit arrête pour autant. Le pire c'est une fois les parents partis en 2 minutes il n'y a plus de pleurs.

Que faire pour faciliter la séparation?? J'ai besoin de conseils; j'ai débuté le métier en septembre.
Si vous avez eu une expérience similaire merci de m'en faire part afin de m'aider.

Bonne journée

22-10-2009 10:48:53

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2009 10:59:10

Eli 85
Membre
Site Web

Re : Conseil pour séparation du matin dure?

Bonjour

Moi perso je demande aux parents mère ou père de laisser le petit dés la porte d'entrée donc le petit passe des parents a moi sans larme de séparation car plus le parent s'éternise plus la séparation est pénible et si ils ont quelque chose a me préciser je leur demande de mettre un mot dans le sac mais par contre le soir certain reste plus d'une demi h et là aussi les enfants ne comprennent pas pourquoi les parents viennent et restent trop longtemps donc les petits ne veulent plus partir .

Mais là j'ai pas réussi a régler le pb .

Bonne journée

#3 22-10-2009 11:23:24

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
les parents doivent partir vite,je ne vois que ça,sinon il prolonge la séparation et cela provoque un mal-être chez leur enfant.
Moi ,c'est l'inverse,pas de bisou à maman,trop pressé d'aller jouer.Ce n'est pas plus agréable pour les parents.....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 22-10-2009 11:25:34

gwen81
Membre
Site Web

Merci de vos conseils

Effectivement moi l'autre petite elle s'en fiche de la séparation elle va jouer direct; mais le petit garçon c'est dur. J'ai déjà dit aux parents de ne pas trainer mais c'est plus fort que eux... pas facile a leur faire comprendre.

22-10-2009 11:25:34

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2009 21:07:48

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
si l enfant marche tout seul , je demande aux parents de l accompagner chez moi " hors bras" car quand ils sont au cou des parents , croyez moi ils ont beaucoup de mal a en descendre...et si en plus l enfant pleure et a du mal a quitter son parents...ça devient de pire en pire...moi c est surtout les garçons qui font ça ; ils ont au alentour des 18 mois ou 2 ans.
puis j invite les parents gentiment mais tres fermement a partir en expliquant que tout va bien se passer et qu ils peuvent partir tranquils....et s il le faut tu attrappes tres discretement le bras avec ton plus grand sourir , et tu les racompagne jusqu à la porte.
et le soir tu reviens sur le sujet en leur ré-expliquant ton point de vue et pourquoi tu as insister pour qu ils partent rapidement
en fait ce n est qu une question de dialogue pour tt le monde et ensuite tout va tellement mieux...dans le meilleur des mondes !   essaies et tu verras que c etait plus simple que tu ne le croyais...

#6 23-10-2009 10:26:14

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Bonjour,

Je rencontre aussi des petits soucis avec le petit d'un an que je garde. Le mercredi, c'est la maman qui me l'amène, elle est toujours longue à partir. Elle peut rester 30 minutes, et dire au revoir à son petit au moins trois ou quatre fois, donc forcément lui ne comprend pas, donc il pleure. J'ai expliqué à la maman de ne pas faire ça. Si elle lui dit au revoir, il faut qu'elle parte. Mais elle continue. Du coup, ce mercredi, je lui ai dit gentillement qu'il fallait qu'elle parte, et j'ai écourté la séparation.

Si le petit que tu as pleure, c'est pour dire à ses parents qu'il n'est pas satisfait qu'il le laisse. Il ne faut pas qu'ils restent.Je pense qu'il faut que tu leur explique qu'il ne faut pas qu'ils s'éternisent, quitte à les mettre dehors gentillement forcément !lol

Bonne continuation et bonne journée

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#7 23-10-2009 10:52:19

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

il faut dire aux parents que ta matinée, tu as prévu des choses... c'est pas facile, mais bon...

une fois, une maman m'a dit au premier entretien, qu'elle prendrait du temps avec moi le matin (10 minutes) pour parler, que c'est comme cela qu'elle fait d'habitude avec l'autre ass mat... J'ai dit direct que chez moi, c'était pas faisable, car pas que son enfant, que je devais aussi accueillir l'autre enfant, les jeux, les sorties etc...

sa réponse ???

"oh, mais c'est pas un soucis!!! il ira jouer en attendant qu'on parle!!"

ha ben non!!! en tous les cas, pas chez moi... j'aime bien avoir un oeil sur les loulous...

de toute facon, je reste sur le pas de la porte, je bloque l'entrée... et c'est juste un aurevoir des parents...

ensuite, sur le coup du midi, c'est pareil : "le repas est serbvi, il est chaud, il ne faut pas qu'il refroidisse"...

imaginez : comment cela se passe-t-il à l'école?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB