Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2009 09:35:28

charlotte7
Membre
Site Web

probleme petit dejeuner et midi besoin d'avis

bonjour ,je garde depuis 2 ans une petite qui depuis septembre va à l'ecole, elle a 3 ans,je lui donne son petit dejeuner depuis le debut car elle arrive à 6h45 .Avant l'ecole le biberon durait une bonne demi heure voir trois quart d'heures ,je lui ai donné jusquà environ 2 ans et demi (les parents lui donnaient à la maison ....)et un jour un peu mare de lui tenir aussi longtemps ,j'ai décidé qu'elle le prendrais toute seule ,ça n'a pas été facile mais bon on y est arrivé .Maintenant elle va à l'ecole donc le matin une demi heure pour le biberon une demi heure pour manger sa brioche voir plus ,il faut aussi que je l'habille et j'ai 3 autres enfants en garde qui arrivent à 8h00 et 3 enfants à moi à gerer aussi ... et en ce moment je n'en peux plus avec cette petite ,je n'arrete pas de lui dire allez !! depeche toi !!! mais non tout est long et en ce moment sa maman l'a passé au lait normale, plus de lait  de croissance et c'est pire que tout elle ne boit rien ,je perd un peu patience à un point ou je me dit si elle ne boit pas tant pis si elle mange pas tant pis !!!! j'ai défois l'impression dans son regard qu'elle en joue (pareil pour le repas de midi si ça ne lui plait pas ) elle peut reste 1h15 à table .C'est une petite fille qui fait sa propre loi dans sa  maison ,qui decide de tout chez elle .
Avez vous eu des cas similaires ? des solutions car moi je n'en ai plus à part un ras le bol
Mes propres enfants déjeunent en un quart d'heures maxi merci et bonne journée à toutes

22-10-2009 09:35:28

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2009 09:53:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : probleme petit dejeuner et midi besoin d'avis

coucou, smile
j'ai eu une péri qui pouvait mettre 3/4 d'heure pour avaler un petit suisse et 2 petits gateaux! roll
Je la laissais à table, et je préparais les autres et j'aidais mes enfants. smile
Quand, elle me disais, j'en veux plus, elle sortait de table, je mettais pris la tête avec elle à une époque pour les repas...alors, le petit déj....j'ai laché, elle mangeait...tant mieux, elle mangeait pas....tant pis! mad
Fais, comme moi, ça sert à rien de te stresser, ça la changera pas! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 22-10-2009 09:56:11

North
Membre
Site Web

coucou, même avis que dragonette.

Et si cette petite et reellement longue pour se jouer de toi, elle verra que le fait que tu n'y fasses plus attention a qu'elle ait faim le matin, elle ne prendra plus "plaisir" a te taquiner sur ce sujet.  smile

Donc, elle n'a plus faim, tant pis, elle ne mange pas (et ne pas remplcer le repas avec da*nette ou gateau surtout wink )

smile

#4 22-10-2009 10:03:33

charlotte7
Membre
Site Web

merci de vos réponses je ne vais plus me battre ,trop de stress des le matin bonne journée

22-10-2009 10:03:33

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2009 14:34:49

elodaye
Membre
Site Web

peut etre n'aime t'elle plus le lait ......moi ma fille le jour ou elle est passée du lait en poudre au lait de vache elle n'en a plus voulu et pourquoi cette enft ne dejeune pas a la maison ?? tu crois que tu as pas assez de travail avec 3 enfts en garde plus les 3 a toi !! peut etre pourrais tu voir ça avec les parents

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#6 22-10-2009 14:36:23

elodaye
Membre
Site Web

excuse j'avais pas vu que cette petite arrivait a 6h45 !!! mais par contre tu peus essayer de voir avec parents a varier le dejeuner

#7 22-10-2009 14:41:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai une eptite qui peut mettre 2h pour le repas du midi.

j'ai dit stoppe. quand tous les autres ont fini je bas le rappel et on s eleve de table. si elle n'a pas mange elle mangera plus tard. mais je ne compense pas avec un dessert ou autre.

generalement le lendemain elle mange plus vite car elle sait que je ne plaisante pas. et je en stresse pas car c'est ce qu'elle attend.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 22-10-2009 15:13:13

charlotte7
Membre
Site Web

bonjour nielle
tu n'as pas de problemes avec les parents que leur enfant ne mange ni fromage ni dessert quand il ne finit pas son assiette ,moi je crois que les parents de la petite que je garde me ferait une reflexion comme quoi on ne doit pas forcer !!! je procede comme ça avec mes enfants si ils ne mangent pas bien leur plat principale ils n'ont rien d'autres mais avec les enfants que je garde je trouve que ce n'est pas evident ,je dois tout noter ce qu'elle mange sur un cahier ,aujourd'hui elle est resté 1h avec son assiette qu'elle a finit par manger donc apres fromage dessert ,on a juste fini à 13h15 pour depart pour l'ecole ouf !!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est reparti pour demain matin

#9 22-10-2009 15:59:05

elodaye
Membre
Site Web

moi comme nielle car j'ai une petite qui mange que quand cela l'interesse et bien ok mais pas la suite

#10 22-10-2009 17:39:51

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
La "grande" ici aussi ne mange pas 5à 6 cuillére de pate (son plat préféré) en 3/4 d'heure ! sa maman me disait de la mettre au coin et après elle remange. Effectivement et ça recommence. Depuis quelques mois je ne me prend plus la tête, elle mange pas et bien quand tout le monde à fini, j'estime qu'elle aussi à fini. Si elle n'a pas mangé suffisamment elle n'a rien d'autre. Du coup, elle mange un peu plus. Et elle a un fruit (elle adore ça) à la fin du repas.
Et je ne disais plus rien à sa maman. Je lui avait donné le menu de la semaine donc elle supposait qu'elle avait mangé ce qui était notée.
Bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#11 22-10-2009 19:51:53

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Hola la commencer la journée comme ça,sa doit etre pénible meme pour les autres enfants,comme dises les autres tu devrais pas te prendre la tete et puis si elle finit pas eh bien tans pis.

ass mat et fiere de l'etre

#12 22-10-2009 20:21:06

charlotte7
Membre
Site Web

merci les filles de vos encouragements ,ça fait du bien au moral bonne soirée

#13 23-10-2009 08:53:20

charlotte7
Membre
Site Web

bonjour,
ce matin je n' ai pas insisté ,je l'ai laissé et bien elle n'a rien bu de son biberon  et n'a mangé que 2 morceaux de sa brioche !!!!!!! tant pis je lui ai dit que maintenant je ne batterais plus elle mangé tres bien elle ne mange pas poubelle !!! bonne journée et surtout bon week end

#14 23-10-2009 10:40:20

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu, et ce n'est peut être pas fini selon la puéricultrice, des soucis pour les repas. J'ai un petit bonhomme de 12 mois depuis septembre. A chaque repas ou presque, c'était la galère. Au bout de 3 à 4 cuillerées de purée, il commençait à montrer des signes de fatigue, et ensuite il commençait à pleurnicher et forcément ça aller en augmentant jusqu'à ce qu'il pleure à se faire vomir. J'ai tout essayé et rien n'y faisait jusqu'au jour où je lui ai dit : tu veux pas manger très bien, tu peux aller jouer, mais tu n'auras rien d'autre avant le goûter, et ceci durant 3 jours de suite. Le quatrième jour, il recommençait, et là, j'ai haussé le ton. Du coup il a mangé correctement, et depuis ça va mieux.

J'ai quand même demandé conseil à la puer, et elle m'a dit qu'il tentait d'instaurer sa loi chez moi, et comme il a vu que ça ne fonctionnait pas, il a arrêté. Mais elle m'a aussi dit qu'il pourrait retenter le coup.

Donc tu vois, je pense que si la petite ne veut pas manger ou bien si elle n'a pas fini lorsque tu dois partir, tu lui expliques que c'est tant pis pour elle, que la prochaine fois, elle devra manger plus vite, et même si cela dure plusieurs jours, ne lâche pas, à force elle comprendra où est son intérêt.

Courage ! et surtout pas stresser, je sais c'est difficile, j'y suis passée aussi !

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB