Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 18:25:19

flo2903
Membre
Site Web

Petite colère!

Bonsoir,voilà la petite puce que je garde et qui a 1 an 1/2 fait parfois le soir au moment de partir avec sa maman des petites colères,que je n'ai quasiment pas moi dans la journée.
Je souhaiterai savoir quelle position adopter face à ça,dois je laisser la maman "gèrer" ou puis-je moi aussi dire quelque chose??
Merci de vos conseils

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

21-10-2009 18:25:19

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 18:28:21

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

Re : Petite colère!

bonsoir !!
moi je ne laisse pas faire si c est des petites coleres !! je laisse faire quand je vois que la maman "menace" (post de ce jour )
ou que l enfant est comme ca qu avec sa maman !!
si c est des ti trucs genre jveux pas mettre mon manteau smile  j interviens

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#3 23-10-2009 11:41:48

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

ce fut le cas une fois pour moi... loulou pleurait quand la mère etait là...

et la mère "qu'est-ce s'est passé?? Dis moi..."

loulou avait 6 mois.

je vous raconte pas l'état que j'étais...

heureusement que l'autre parent était là!

je ne disais rien à l'époque. Le contrat n'a pas duré ! tant mieux!

maman angoissée, mal, paniquée, stressée de quitter son enfant. et sans aucun confiance en l'AM.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#4 23-10-2009 20:58:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
bien sur que tu as ton mot a dire ....tu es chez toi?
si tu vois que la maman n arrive pas a se faire entendre de son enfant , tu interviens en te mettant a hauteur de l enfant et tu lui dis " maman vient de te dire que c est l heure de partir!... tu ecoutes! " ...et la tu prends l enfant par la main , mets le manteau et tu le remets ds les mains de sa maman en leur souhaitant une bonne soirée ... et A DEMAIN.
et en principe ça remet les choses en place et les departs se font beaucoup plus rapidement et sans cris!...tout au moins chez toi.

23-10-2009 20:58:29

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2009 22:31:51

flo2903
Membre
Site Web

Bonsoir,tout d'abord pardon d'avoir mis autant de temps à répondre
Alors,j'ai fais comme vous m'aviez conseillé  mais hèlas,ça n'a pas changer grand chose dans son comportement...Depuis le début de la semaine,elle "s'attaque" même à ma fille qui est dans son parc.Elle lui met presque les doigts dans les yeux et elle la pousse(elle se tient debout mais en se tenant)donc l'équilibre n'est pas tip-top.Donc je lui dis "pourquoi tu fais mal à...... alors que en journée tu es si gentille avec elle" et sa maman lui dit "ah non tu ne fais pas ça" mais ça ne change rien.Elle est ennervée,n'écoute pas,lance des choses par terre,bref je ne la reconnais pas...Je suis du coup un peu perdu,et ne sait pas comment gérer cela...

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#6 01-11-2009 22:49:27

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu prends la petite par les épaules, tu lui explique fermement que ça ne se fait pas et ... tu la met au coin (devant maman) et tu dis à la maman qu'elle a  le drit de t'approuver devant la petite pour qu'elle comprene mieux.
si la maman n'est aps d'accord, tu lui explique aussi !
et tu la met au coin avec sa fille lol

#7 01-11-2009 23:08:50

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

4i tu crois que la maman va rester gentiment au coin j'imagine la scene génial
bonne soirée

#8 02-11-2009 12:14:25

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Site Web

Il m'est arrivé la même chose avec la louloute que je garde, elle à 6 mois.
Jeudi soir la maman arrive et j'étais en train de lui donner le bib, et dès qu'elle à vu sa mère elle s'est mise à hurler et gigotais comme un asticaut, du coup bib pas terminé, et quand sa mère la pris dans les bras, plus rien. J'étais mal je ne voulais pas que la maman pense que louloute n'était pas bien chez moi. Sachant que dans la journée elle avait beaucoup pleuré, et s'arrêtait dans les bras.
J'ai un peu culpabilisé, et puis ce matin quand elle m'a apporté louloute, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré ce week-end, sauf dans les bras, et la ouf!!! je me suis dit que ça ne venait pas de moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB