Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-10-2009 10:37:08
- chocolat79000
- Membre
Régularisation salaire
Bonjour
Je suis une jeune maman et je vais bientôt embaucher une assistante maternelle pour garder mon bout de chou car je vais reprendre le travail (sniff, sniff !)
J'aimerais un renseignement au sujet du paiement, plus précisément au sujet de la régularisation des heures. Je n'arrive à trouver une réponse nul part. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup d'avance.
J'aimerais savoir s'est si on part sur 1 base de 100 heures par mois.
Est ce que tous mois on paie 100 heures même si on fait 96 ou 104 heures et qu'à la fin de l'année on comptabilise les heures supplémentaires et les heures en moins?
Par exemple si un mois à 106 heures et l'autre mois à 94 heures est ce que ça compense? (6h plus et 6h en moins donc 0?)
Ou est ce qu'on paie les heures supplémentaires et les heures en moins sont perdues?
Je ne sais pas si je suis claire...
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Dernière modification par chocolat79000 (23-10-2009 10:56:33)
23-10-2009 10:37:08
#2 23-10-2009 10:55:41
Re : Régularisation salaire
bonjour chocolat
tu es extrémement polie dis donc deux bonjour dans le même message c'est rare
je te conseille de lire ceci http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005 la mensualisation est trés bien expliquée
la mensu est un lissage d'heures. vous partez sur des horaires tout ce qui dépasse des heures à la journée est compté en heures complémentaires. tout ce qui est fait en moins n'est pas à rattraper. on ne compense pas des heures en moins par d'autres en plus
#3 23-10-2009 10:59:54
Bonjour,
Pour faire le calcul de la mensualisation: Il faut trouver un nombres d'heures/semaines puis définir le nombre de semaines/an.
Après effectivement il peut arriver qu'un mois ait moins d'heures qu'un autre.
La mensualisation c'est en gros un lissage des heures afin que l'ass mat ait tous les mois le même salaire.
Les heures complémentaires se calcule par semaines et les supp à partir de la 46 ème heures.
Il y a toutes les infos utiles pour comprendre ceci dans Index et Articles, n'hésitez pas à les consulter.
#4 23-10-2009 11:04:00
- chocolat79000
- Membre
Oups, erreur de frappe pour les 2 bonjour !
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne journée
23-10-2009 11:04:00
#5 23-10-2009 12:15:28
- chocolat79000
- Membre
Donc si on paie les heures supplémentaires à la fin de l'année, on ne compte que les heures sup? On ne soustraie pas les heures en moins?
Merci pr vos réponses
#7 23-10-2009 13:01:51
le mieux est de faire un planning, tels jours l'am commence à telle heure et fini à telle heure en fonction de votre travail, de vos besoins.
*si un soir vous venez plus tard c'est compté en heures complémentaires (ou sup si + de 46h) et c'est à payer en fin de mois. pareil si vous l'amenez plus tôt le matin
*si un matin vous l'amenez plus tard (parce que vous vous commencez plus tard, travaillez pas ou autre) ou venez le chercher plus tôt le temps que l'am ne l'aura pas eu ce ne sera pas à rattraper.
*si un jour vous ne l'amenez pas du tout (parce que papi-mamie, tati ....... veulent le garder ou parce que vous vous travaillez pas) et que ce jour là n'a pas été prévu au contrat comme une absence on dit que c'est une absence injustifié donc la journée sera payée sans indem.
en fait c'est simple on a une base d'heures sem tout ce qui est en plus de ces heures est à payé en fin de mois, toues les heures que l'am n'a pas faite dans la sem (parce que c'est vous qui ne vouliez pas l'ammener pour X raison) sont des heures à payer quand même car l'am elle n'a rien demandé.
vous comprenez un peu mieux ? c'est un point essentiel la mensu, souvent source de litige si on la comprend pas donc hésitez pas à insister là dessus si on vous explique pas assez clairement
Pages : 1