Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2009 11:56:53
- tetelle37
- Membre
blessure sur enfant
bonjour je suis nouvelle et j'ai unsuper gros problème.Je garde 1 bb de 5 mois.Le petit pleure tres souvent depuis ke je l'ai(en septembre).la semaine derniere g remarquer que le petit ne bouger plus sa jambe gauche ,je le dit aux parents normalet il me le confie le lendemain.Mais le soir les parents me telephone en me disantque le bb est hospitaliser avec une double fracture a la jambe.hier j'ai ete interroger par la brigade des mineurs car pour les parent cet accident s'est deroulé chez moi.J'ai 2 filles de5 et 8 ans la grandea deja porter le bb dans les bras et j'etais a cote ;maintenant les parents et la police pensent que l'une de mes filles luia fait du mal intentionnellement.Je risque de perdre mon agreement.Je suis desespéree.Si l'une de vous a ete dans un cas similaire aider moi.
23-10-2009 11:56:53
#2 23-10-2009 12:10:23
Re : blessure sur enfant
bonjour
contactez un syndicat ...
c'est le meilleur conseil que je puis vous donner ...
courage...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-10-2009 12:11:12
Le bébé avait des marques sur la jambe ? Car si la fracture était du à des coups intentionnels, il doit y en avoir. Enfin c'est ce que je pense.
Si tu n'as pas laissé le bébé seul avec une des tes filles, tu dois être sûr que ça ne s'est pas produit chez toi. Mais comment le prouver
Je te souhaite bon courage.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 23-10-2009 12:15:14
- myriem
- Membre
Malheureusement , on ne peut pas grand-chose .....ça s'est passé du jour au lendemain apparemment ....les pe ne sont pas allés chez des amis ou autres ? prendre un avocat peut-être ? je ne sais pas , en tout cas , courage ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-10-2009 12:15:14
#5 23-10-2009 13:12:34
bonjour je suis nouvelle et j'ai unsuper gros problème.Je garde 1 bb de 5 mois.Le petit pleure tres souvent depuis ke je l'ai(en septembre).la semaine derniere g remarquer que le petit ne bouger plus sa jambe gauche ,je le dit aux parents normalet il me le confie le lendemain.Mais le soir les parents me telephone en me disantque le bb est hospitaliser avec une double fracture a la jambe.hier j'ai ete interroger par la brigade des mineurs car pour les parent cet accident s'est deroulé chez moi.J'ai 2 filles de5 et 8 ans la grandea deja porter le bb dans les bras et j'etais a cote ;maintenant les parents et la police pensent que l'une de mes filles luia fait du mal intentionnellement.Je risque de perdre mon agreement.Je suis desespéree.Si l'une de vous a ete dans un cas similaire aider moi.
désolé mais là... aie !
personne ne peut rien
de plus nos propres enfants n'ont pas à porter les enfants accueillis (surtout si petits= 5 mois) et encore moins à cet age là (8 ans...)
c'est une faute pro juridiquement parlant...
ce n'est pas mechant de ma part, mais la maman s'adresse à une pro en t'engageant, et non à tes enfants
courage...
j'espere que tu seras vite hors de cause
#7 23-10-2009 13:23:38
bonjour,
maintenant comment prouver que cela c'est passé chez toi et pas chez les parents ? est ce que les médecins ont pu établir de quand dater la fracture
c'est facile de dire que cela c'est passé chez toi , sa a pu très bien se passait ailleurs
Quand a ta fille évite de lui laisser portes les petits souvent les parents n'apprécient pas même si ils savent que tu étais a cote
#8 23-10-2009 13:26:20
***c est toujours les assmat qui sont responsable de toute maniere et c est vraiment pas juste.
désolé mais c'est un metier et nous en sommes les seules responsables le temps où ces enfants nous sont confiés
donc c'est juste...
imaginez vous à la place d'une maman.
après savoir si cela c'est passé chez la maman ou l'assmat.... c'est un autre soucis
#9 23-10-2009 13:32:51
as-tu une preuve que tu leur a signaler?
n'as tu pas un cahier de liaison?
moi j'ai un cahier perso ou je note tt en cas de chute etc.....comme ca je sais ou et qd ca s'est passe, il est a la maison mais les pe savent que j'y note ce genre de chose
carpe diem
#10 23-10-2009 13:56:10
- myriem
- Membre
Dans des cas comme ça , je ne sais pas si le cahier de liaison soit une preuve pour des policiers ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 23-10-2009 14:18:03
bonjour tetelle , là tu es vraiment dans une mauvaise posture !
déjà comme les copines tu ne dois pas laisser ta fille de 8 ans porter un bébé c'est une faute !
bon je pense que tu as compris , mais là ça risque de vraiment se retourner contre toi , as tu demandé à tes filles si l'une avait fait quelque chose sans le faire exprés au bébé ???
tu dis que l'enfant pleure beaucoup , n'avait il pas déjà mal ?? est ce que cette double fracture n'est pas la cause de ses pleures incécent !
je pense que tu dois être vraiment mal dans ta peua , alors fait toi aider par un syndicat car seule ça ne va pas être facile !
il fuat bien revivre tes journée et éssayer de te rappeler si à un moment donné tu as pu faire un geste qui provoque cette fracture !
sortir l'enfant de ta poussette trop vite et la jambe reste coincée ????
j'espère de tout coeur que vous saurez ce qu'il c'est passé , peut être que les parents eux aussi pourraient réffléchir à ce qu'ils ont fait on ne sait jamais !!
#13 23-10-2009 14:38:27
quelle situatiuon terrible!!
je ne vois vraiment pas comment tu peux te sortir d'une histoire pareille.
les filles t'ont donne un bon conseil, contacte un syndicat. car effectivement comment prouver que cette blessure n'a pas eu lieu chez toi mais ailleurs?
as tu interroge ta fille? qu'est ce qu'elle dit?
en tout cas bon courage a toi.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 23-10-2009 14:46:09
C'est vrai que tout te culpabilise toi et tes petites
Mais ce qu'il faut savoir c'est depuis quand l'enfant pleure beaucoup, car sa blessure peut être faites ailleur et un autre jours.
Par qui et quand ?
je trouve que c'est facile de dire que c'est chez toi.
Fait toi aider. il faut discuter avec les parents ... et essayer de comprendre.
bon courage.
Dernière modification par estrela (23-10-2009 14:46:41)
#15 23-10-2009 14:51:28
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Je t'envoie des tonnes de courage.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#16 23-10-2009 14:52:13
bonjour
je ne connais pas trop les fractures mais je supposse que pour qu'il y ai double fracture , il faut que le bebe soit tomber et a 5 mois , il se serait fait mal ailleurs aussi , (tete, bras)
est ce que le bebe n'est pas fragile des os'( maladie des os de verre ????)
je n'arrive pas a admettre qu'un os "normal"peut se fracturer sans qu'il y ai eu une chute
maintenant ça doit etre dur de prouver ta bonne foi , normal que les parents se retourne contre toi ,si eux "pensent" qu'ils ne s'est rien passer chez eux ( je ferais de meme en tant que maman)
maintenant en tant qu'assmat , si rien ne s'est passé chez moi ,je serai vraiment mal
#17 23-10-2009 14:54:37
bonjour
je ne connais pas trop les fracturesmais je supposse que pour qu'il y ai double fracture , il faut que le bebe soit tomber et a 5 mois , il se serait fait mal ailleurs aussi , (tete, bras)
est ce que le bebe n'est pas fragile des os'( maladie des os de verre ????)
je n'arrive pas a admettre qu'un os "normal"peut se fracturer sans qu'il y ai eu une chute
maintenant ça doit etre dur de prouver ta bonne foi , normal que les parents se retourne contre toi ,si eux "pensent" qu'ils ne s'est rien passer chez eux ( je ferais de meme en tant que maman)
maintenant en tant qu'assmat , si rien ne s'est passé chez moi ,je serai vraiment mal
c'est vrai, quand je vois tout les gadins qui se prennent les miens (3ans et 12 mois ) surtout le petit et bien que des bleu...
#18 23-10-2009 14:55:01
coucou de ton coté proteges toi ! parle de la maladie de verre on sait jamais .. et peut etre que cette blessure c fait chez papa et maman ( on a deja vu ça ) et on accuse nounou ... et interdiction que nos enfants portent les petits ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 23-10-2009 15:17:46
bonjour,
je suis dsl de ce qui t'arrive et surtout à ce petit bout qui doit souffrir.
mais pour info, un os ne casse pas seulement en cas de chute ou de coup mais aussi en cas de torsion mais ça les doc le savent car les fractures ne sont pas les mm...
et oui effectivement, il faut parler de la maladie des os de verre...