Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2009 11:26:12

elsatreab59
Membre
Site Web

Cumul emploi jour et nuit, est-ce légal ?

Bonjour je me retourne vers vous car ma puéricultrice reste injoignable et il me faut une réponse en urgence ! je vais rencontrer très prochainement une maman qui a besoin d'une assmat mais avec des horaires de nuit, y compris le samedi, quatre jours par semaine.J'accueille deux enfants du lundi au vendredi dans un créneau horaire de 7 h du matin à 18 h et je sais qu'il faut 11 h consécutives de repos. Mais j'aurai quand même 3 nuits sans accueillir cet enfant et mon dimanche de repos. Je sais également qu'il faut faire la demande auprès de la PMI pour un accueil avec "horaires atypiques". Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir une réponse favorable de la puéricultrice dans ce cas précis ? Merci pour votre aide ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

23-10-2009 11:26:12

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2009 11:34:56

mapi13
Membre
Site Web

Re : Cumul emploi jour et nuit, est-ce légal ?

bonjour, comme tu le dis il faut avoir un repos de 11 h et pour la demande d'horaire atypique ce sont des ass amt qui ne font que ça . donc pour topi seule solution contacter ta puer et demande lui si la réponse est positive de te faire un courrier le plus rapidement possible. Bon courage.

#3 23-10-2009 11:38:26

darkangel
Membre
Site Web

11h de repos oui mais c'est par employeur.donc là ça ne srentre pas en ligne de compte.
par contre oui appel ta puer pour voir si elle est ok pour ces horaires atypiques

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 23-10-2009 11:41:00

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour mapi13,

Oui, il faut 11 h de repos mais je pensais que je pouvais avoir une autorisation exceptionnelle pour cette situation étant donné que le bébé est censé dormir la nuit...! et par contre je ne savais pas que la demande pour des horaires atypiques étaient exclusivement réservée aux assmat qui ne travaillent que la nuit ! En tout cas merci pour ces infos ! wink Je vais donc retenter de joindre ma pué

23-10-2009 11:41:00

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2009 11:43:23

elsatreab59
Membre
Site Web

OK darkangel ! ça m'arrangerait car je n'ai aucun appel depuis des mois et je suis prête à accepter ce contrat dans la mesure où je respecte la convention. Merci ! wink

#6 23-10-2009 13:17:33

darkangel
Membre
Site Web

alors tu l'as eu?
j'espere que ça va le faire pour toi,je croise les doigts.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#7 23-10-2009 13:36:32

4i.modo
Membre
Site Web

il te faut une autorisation pour dire oui à cette maman.
suivant les departements une chambre pour l'enfant seul aussi.
par contre ne fais rien sans accord de ta puer!
le forum ne peut prendre la responsabilité de te dire oui à la place de la pmi !!!
et le temps de repos de 11h est par employeur et non tout employeur confondu smile
par contre pense à toi mais aussi à ta famille..... hmm

#8 23-10-2009 14:29:07

elsatreab59
Membre
Site Web

En fait, je n'ai eu jusqu'à présent qu'un entretien téléphonique et je ne veux pas rencontrer cette maman avant d'avoir mûrement réfléchi ! J'ai quand même bien réfléchi 4i que le fait d'accueillir un nouveau né la nuit m'obligerait à dormir seule dans la même chambre que lui (si c'est autorisé bien sûr) et que s'il faut une chambre pour lui seul, je n'en dispose pas... Il faut aussi que je pense à ma famille qui devra supporter les pleurs d'un bébé etc. Je vais encore étudier la proposition et au cas où j'accepterai, je ne ferai rien bien entendu sans l'aval de la PMI...! je suis bien consciente que le forum ne peut pas "être responsable" de ma décision...! wink Merci !

#9 23-10-2009 14:34:34

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce n'est pas vrai, les AM à horaires atypiques n'ont pas que des gardes spéciales.

J'ai eu de tels horaires, avec d'autres plus classiques.

ZIVA

#10 23-10-2009 15:42:28

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Bonjour,

Bon courage Elsatreab, effectivement je sais qu'actuellement il est difficile d'obtenir un beau contrat, que les appels se font rare, j'espère que tu vas pouvoir tenir, je confirme ce que dit ziva, j'ai été agréer avec horaires atypique, mais j'ai eu aussi des contrats classiques, le tout avec l'accord de la puer.

Dernière modification par karyne (23-10-2009 15:43:33)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#11 23-10-2009 23:38:15

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou les filles,

J'ai mûrement réfléchi et je ne vais malheureusement pas donner suite à cette proposition. Le bébé arriverait à 2 h du matin. J'ai posé la question à savoir si il n'était pas plus envisageable de laisser BB dans la soirée. Réveiller un nouveau né à une telle heure....mais malheureusement les parents n'ont pas d'autres solutions et laisser BB plus tôt leur coûterait une fortune ! et de toute façon j'en ai parlé à mon mari et il ne veut pas. Il faut bien penser qu'un tout petit bébé ça pleure la nuit et toute la maisonnée sera réveillée ! je pense que je me suis un peu trop emballée ! et je pense aussi à ces jeunes parents qui vont rencontrer la croix et la bannière pour trouver quelqu'un sur mon secteur qui acceptera de se lever en pleine nuit pour accueillir BB...! En tout cas, merci à toutes pour vos conseils ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB