Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2009 14:11:30

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

menace d'1 parent

Bonjour j'ai un problème avec un parent qui m'a menacé de faire un signalement à la pmi car je ne veux plus recevoir la kiné à mon domicile, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet il y a quelques temps,  ceci parce que j'ai fait le remarque ( plusieurs fois d'ailleurs avant) que l'enfant devait avoir une couche propre en arrivant,  le matin même le parent m'avait  demandé  de le recoucher et je lui avais dit que l'enfant avait fait une crise parce que j'avais dû le changer avant j'ai donc  redemandé à ce qu'ils le fassent en le réveillant , ils l'ont trés mal pris  en me disant que c'était mon travail, j'ai répondu que c'était eux les parents et que nounou ne veux pas dire bonniche! la situation est trés tendue et je pense démisionner,j'ai besoin de vos avis merci

Hors ligne

23-10-2009 14:11:30

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2009 14:14:43

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : menace d'1 parent

bonjour
tu n as pas a recevoir un medecin a ton domicile.... c est le role des parents ; tout comme la couche du matin..
c est dingue ca de croire que lorsque l on embauche quelqu un pour ce metier il vous doit tout!

appelle ta PMI pour te couvrir et pose la question a ta puer..... donne lui ton ressenti et demande lui conseil..
elle verra que tu es de bonne foi et ce parent n aura rie na redire.....

on est pas la pour leur servir de bonne a tout faire ....
bon courage a toi wink

Hors ligne

#3 23-10-2009 14:15:03

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : menace d'1 parent

bonjour

prend les devants et previens ta puer wink explique lui ce qui ce passe et dis lui bien que ton travail reste ton travail mais que tu n'es nullement la pour faire les choses a la place des parents smile
s'ils ne sont pas capable d'assumer la couche propre du matin ni les visites du kiné qu'ils gardent leur bébé hmm
en plus il te fait du chantage mad je deteste ce genre de comportement ...et je ne me gênerai pas pour le lui dire wink
courage ne te laisse pas faire smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 23-10-2009 14:24:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : menace d'1 parent

bonjour

Tu préviens immédiatement la puer, tu lui expliques exactement ce qu'il se passe et surtout les menaces du père !!!
tu es dans ton droit, ne te laisse pas faire


signat10.gif

Hors ligne

23-10-2009 14:24:49

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2009 14:44:26

a2507
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 197
Site Web

Re : menace d'1 parent

tana tu dois en informer la pmi et pour tes prochains contrat
tu marque que tu ne reçois pas de kine et que tu n'emmène pas les enfants chez le medecin car par experience j'ai une maman qui m'avait demander d'emmener sa fille chez l'optalmo donc maintenant c'est ecrit sur mon contrat idem pour les couches je marque que les enfants doivent avoir mange et arriver propre couche de la nuit change bon courage

Hors ligne

#6 23-10-2009 14:50:57

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : menace d'1 parent

Mais c'est tout de même dingue de devoir tout marqué, signé etc... Au risque de se retrouver non pas avec un contrat de travail avec quelques pages mais carement un bouquin de 300 pages pffff

Du n'importe quoi...

je crois que ce metier me fatigue sad (ou c'est peut être mes hormones de femme enceinte )


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#7 23-10-2009 14:55:19

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : menace d'1 parent

Moi j'appelle la pmi et je démissionne et toc!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#8 23-10-2009 14:56:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : menace d'1 parent

coucou je n'accpete pas les sceances de kiné a mon domicile ce n'est pas un spectacle pour les autres enfants !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 23-10-2009 15:14:38

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : menace d'1 parent

bonjour

tu peux lui exposer:

que tu n'es pas ok pour faire certaines choses,

que tu ne les feras pas plus sous la pression!

A partir de là:

-soit il accepte et change ses habitudes

-soit tu lui suggères de trouver une am qui seras ok pour faire tout ça.

peut être simplement il essaie, pour son propre bien être, de t'influencer pour faire tout comme ça l'arrange.
s'il voit que tu es ferme, il peut revenir sur ces desiderata.
où alors c'est vraiment primordial ces conditions pour lui et dans ce cas ça ne collera jamais avec toi


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#10 23-10-2009 15:16:56

Twitelle
Membre
Lieu : Bièvre, Isère
Inscription : 13-10-2009
Messages : 105
Site Web

Re : menace d'1 parent

salut tana !

un avis un peu différent .... on peut tout à fait recevoir un kiné chez soi pour un petit, à fortiori si ce petit a un problème médical et que tout est scrupuleusement noté dans le contrat . à ta place, je n'empêcherai surtout pas la kiné de venir ! si elle vient c'est que ce petit en a besoin! ... tu ne peux pas te servir de ça pour arriver à tes fins , à savoir, faire en sorte que le parent change une couche le matin! ...préviens ta puèr de la situation et soumet un avenant qui stipulera que l'enfant devra dorénavant avoir été changé avant d'arriver... et que si ce n'est pas le cas, après 1,2 ou 3 avertissement(c'est toi qui vois) et bien tu te verra dans l'obligation de rompre le contrat. cette "simple peur" peut suffire.
et dernière chose... impose toi fermement ! tu sais quel est ton rôle dans ton travail, rappelle leur, le leur..de rôle! changer son enfant! la 1re couche de la nuit :
1 par amour pour son enfant, on le sort propre.
2 par politesse pour toi
3 meilleure façon de voir s'il est "malade" ou pas (gastro par ex )

...maintenant, ce serait différent si enfant pas malade (ex tel : mucoviscidose) mais que simplement ça arrange les parents...reste à savoir dans quelle mesure...si réelle impossibilité de faire autrement...dans ce cas, bien sûr. et si il arrive plus tard dans la journée....et toujours sale...

bonne chance


Akouna matata !
p3h45y0ho7.gif
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.

Hors ligne

#11 23-10-2009 15:25:55

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : menace d'1 parent

Bonjour Tana,
  Contactes directement ta puéricultrice !
  Les pe n'ont pas a te menacer.
  Bonne chance


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 23-10-2009 15:37:53

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : menace d'1 parent

Twitelle a écrit :

salut tana !

un avis un peu différent .... on peut tout à fait recevoir un kiné chez soi pour un petit, à fortiori si ce petit a un problème médical et que tout est scrupuleusement noté dans le contrat . à ta place, je n'empêcherai surtout pas la kiné de venir ! si elle vient c'est que ce petit en a besoin! ... tu ne peux pas te servir de ça pour arriver à tes fins , à savoir, faire en sorte que le parent change une couche le matin! ...préviens ta puèr de la situation et soumet un avenant qui stipulera que l'enfant devra dorénavant avoir été changé avant d'arriver... et que si ce n'est pas le cas, après 1,2 ou 3 avertissement(c'est toi qui vois) et bien tu te verra dans l'obligation de rompre le contrat. cette "simple peur" peut suffire.
et dernière chose... impose toi fermement ! tu sais quel est ton rôle dans ton travail, rappelle leur, le leur..de rôle! changer son enfant! la 1re couche de la nuit :
1 par amour pour son enfant, on le sort propre.
2 par politesse pour toi
3 meilleure façon de voir s'il est "malade" ou pas (gastro par ex )

...maintenant, ce serait différent si enfant pas malade (ex tel : mucoviscidose) mais que simplement ça arrange les parents...reste à savoir dans quelle mesure...si réelle impossibilité de faire autrement...dans ce cas, bien sûr. et si il arrive plus tard dans la journée....et toujours sale...

bonne chance

le kine passe chez elle parce que cela arrange les parents (elle avait deja mis un post dessus)
bientot nous assumerons tout : les rendez medecin , le dentiste , le kiné ,le coiffeur  STOP
cela veut dire que toi tu dois tout accepter et te taire mad
je te jure ses parents des qu'on leur dit non ça part a la dispute !!
moi je previendrais la puer pour me couvrir .


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#13 23-10-2009 15:39:07

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : menace d'1 parent

merci pour vos réponses , la pmi va être avertie par le biais d'une relation qui travaille à la pmi de mon secteur, j'ai appelé cette personne qui va en parlé à la puéri elle m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, je suis déçue de voir si peu de considération de la part de ces parents, l'enfant que je garde n'a pas de souci de santé mais fait de temps en temps des bronchites j'ai déjà par le passé reçu le kiné chez moi en donnant au préalable les horaires ou il pouvait passé mais maintenant je refuse suite à la visite d'une nouvelle  kiné qui est venue chez moi sans prévenir et que je n'ai pas laisser entrer car je partais à l'école chercher ma fille elle a été désagréable et est partie en colère car j'ai refusé également qu'elle reste seule avec l'enfant pendant mon absence,  maintenant j'ai des reproches des parents mais c'est un contrat de 3 jours par semaine et je leur ai dit qu'ils pouvaient prendre leurs rendez vous à l'extérieur de mon domicile car le soir ils sont rentrés à 17h30 maximum

Hors ligne

#14 23-10-2009 15:42:34

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : menace d'1 parent

Et bien voilà les filles, le fait est que le kiné n'es pas été correcte avec TANA... d'autant plus que se serais une faute professionnelle de laisser l'enfant seule chez elle avec la kiné et même si c'est un medecin


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#15 23-10-2009 15:44:46

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : menace d'1 parent

en plus ils ont des horaires cool et que 3 jours je reve !!!!! mad  mad
par contre tu devrais avertir toi ta puer pas ta relation !!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#16 23-10-2009 15:46:23

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : menace d'1 parent

coucou, la pression, ca me connait.

vecu cela aussi, mais pas pour la mm chose, mais une chose tout aussi débile, on va dire!

car là, oui, c'est debile ce qu'ils disent!

ils te menacent?? ben, et alors???

garde foi en toi, fais ton travail selon ton instinct, et pense que tu es professionnelle, et que c'est pour les besoins le bien etre de l'enfant (pas pour le leur!!)

et tu auras ta réponse!

reste fidèle à tes principes!

bon courage ma belle!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#17 23-10-2009 15:58:37

Twitelle
Membre
Lieu : Bièvre, Isère
Inscription : 13-10-2009
Messages : 105
Site Web

Re : menace d'1 parent

ah bah voilà ! ok c'est plus clair là ! ... désolée, c'est la 1re page, je n'ai pas pu voir

le post précédent, donc pas toutes les infos...je pensais que tout était dit ici.

effectivement, comme je te l'ai un peu dis, ce serait différent si c'est juste pour

arranger les parents...là c'est même carrément n'importe quoi ! vous avez raison les

filles ! remet tout ça très vite à sa place avec ta puèr.

je te souhaite bon courage !

et puis tu sais....parents ou kiné peu importe, derrière chaque étiquette se cache un

être humain qui peut être malgré sa dite "étiquette" : docteur, prof...on s'en fou,

derrière chacun d'eux peut se cacher un abbé Pierre comme un cré_in !

intelligence, savoir vivre, empathie devraient être des règles d'or universelles.


Akouna matata !
p3h45y0ho7.gif
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.

Hors ligne

#18 23-10-2009 16:26:09

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : menace d'1 parent

tana, tu préviens toi même ta puer, tu fais pas raconter ton histoire par une connaissance ! au moins tu es sûre qu'elle a l'info et qu'elle a bien compris le probléme.

quand ça sera fait tu diras à ce gentil papa que tu as prévenue la pmi de ses menaces, que ce qu'il demande est hors de question chez toi, que toi tu es peut être am mais que lui il est   p a r e n t  à chacun son rôle et sa place wink

tu peux rajouter également, si le coeur et les finances te le permettent, que l'époque du patron-roi est révolue, et que si ça ne lui plait pas tu peux trés bien lui montrer où est la sortie big_smile tout ça avec un grand sourrire, trés polie mais fermement ................... bon tu as 9 chance sur 10 qu'il prenne la porte mais au moins tu auras vidé ton sac lol

Hors ligne

#19 23-10-2009 18:21:48

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : menace d'1 parent

çà fait du bien d'avoir l'avis d'autres collègues, la pueri va m'appeler lundi car aujourdhui elle était en congé

Hors ligne

#20 23-10-2009 18:24:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : menace d'1 parent

comem cleso previent la puer toit même!
et je ferais même un courrier à la pmi et un recommandé aux pe  pour leur dire que leur chantage est inutile mad
soit ils  changzent de comportement, soit ils rompent le contrat.
tu ne te sens plus en confiance ...
fonce !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB