Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2009 14:39:38
- nanyguimauve
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Question sur horaires
nanyguimauve a écrit :Poup a écrit :J'avais posé cette question lors de ma première formation, on m'a répondu que le délai de 11 heures était pour un seul contrat, sinon ça serait presque ingérabls. Par exemple un contrat fini à 21 h. et le deuxième débute à 7 heures le matin, ça fait que 10 h. donc impossible.
Déjà les contrats courent pas les rues si en plus il faut devenir tatillonne à ce point, on n'a pas fini.Je sors de ma formation, et désolée de te contredire poup! mais les 11h consécutives doivent être respectées TOUS contrats confondus! J'ai posé la question à la formatrice, car moi aussi, j'ai des contrats avec des horaires ... atypiques! Et elle m'a bien précisé que c'est à l'ass mat de refuser un nouveau contrat si ça ne colle pas avec l'actuel! Mais je suis d'accord, les contrats ne courent pas les rues!!!! Mais elle a répondu, que s'il se passe quelque chose, et qu'on s'aperçoive que tu n'a pas eu tes 11h de repos, ça va te retomber dessus!
boncourage à nous toutes et vive les ptits bouts!Là encore disparités dans les réponses, qui a raison ? Ta formatrice ou la mienne ?
Hé oui! en voilà une remarque bien pertinente!
Le problème, c'est que personne n'a jamais la même version!
Un exemple: pour la grippe A...
Une réunion préalable à ma formation, le docteur du conseil général, précise qu'on n'a pas s'inquiéter, il faut accepter les enfants, etc....
Alors que ma formatrice nous a dit exactement l'inverse!!!!!!!!Dès symptômes, ne surtout pas acceuillir le chou, les parents vont chez le doc, et il doit fournir un certif médical, attestant que je peux acceuillir l'enfant...
On est un peu perdue avec les collègues....:)
Je fais le plus beau des métiers!!!
05-10-2009 14:39:38
#22 05-10-2009 15:57:37
5 h 15 à 22 h : votre assistante est une sainte!
Gardez là! mais vous allez devoir trouver une solution.
Chez nous, les mères prennent en relais une baby-sister soit le soir.
Soit le matin et le soir, pour les autres.
Car bien sûr, l'assistante maternelle peut refuser de continuer et de démissionner
et choisir comment elle veut travailler sans mettre sa santé en peril el les enfants qu'elle garde!
#24 05-10-2009 16:24:52
agnes70
elle fait pas 5H15 /22H
semaine 1 6H45/13H45 =5H
semaines 2 14/21H = 7H
semaine3 6H45/12 h ET 18/20H15 = 8H
donc quand elle avait que ce bébé une semaine elle etait libre le matin
1 l'après midi et l'autre de 12 à 18H
pour moi c'est pas une sainte mais juste une assistante maternelle
05-10-2009 16:24:52
#25 05-10-2009 19:49:15
- loupine
- Membre
Je pense plutôt que le problème de votre nounou est le temps de travail + de 12 heures qu'elle va effectuer lorsqu'elle commencera a 7 ou 8h avec un enfant et finira a 22h avec un autre .Mais je ne sais pas si c'est autorisée (par la loi) a moins que se ne soit déclaré en heures supplémentaire.mais dans se cas qui doit les heures sup le 1 er contrat ou les suivants?
#27 06-10-2009 11:57:10
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Je confirme à la formation on nous a bien dit de ne pas dépasser 14h de travail effectifs dans la journée et avoir 11h de repos entre la derniére garde de la journée et la premiére du lendemain matin.
En plus, nos feuille de déclaration d'accueil ont changés (nous devons noté les heures d'arrivés et de départ des enfants) j'ai donc déclaré mes 2 nouveaux contrats et j'ai eu un coup de fil de la puer qui m'avertissait que certains jours je n'avais pas 11h de repos d'affilés et que je devais voir le problêmes avec les parents. Donc depuis septembre je n'accueille plus L.. à 6h mais à 7h.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#28 06-10-2009 11:58:43
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Une précision les 2 contrats incriminés étaient le 2 plus anciens. Mes 2 nouveaux contrats n'étaient pas en cause.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#29 06-10-2009 13:54:28
vivine73 a écrit :bonjour,
en tout cas elle n'est pas hors la loi, et si elle veut un changement qui ne vous convient pas ce sera à elle de démissionner.
Vivine qu'entendez vous par là, cela veut il dire que si elle exerce cet horaire elle n'est pas en infraction avec la loi ?? parce qu'au delà de se reposer je crois surtout qu'elle a peur d'être en infraction. merci
babou a répondu pour moi (désolée je ne suis pas venue un certain temps), contente que ce soit résolu, et bonne continuation à vous et votre ass-mat
#30 23-10-2009 16:02:58
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Piètre raisonnement et sans doute logique pour vous ..... Donc si je tente de vous suivre, les gens qui ont des horaires atypiques ne peuvent prétendre à faire garder leurs enfants ?? Dieu merci ma nourrice a l'esprit un peu moins binaire et fait surtout son métier par amour des enfants.
En tous les cas, je tiens à remercier VIVEMENT les personnes qui au delà des commentaires du pourquoi et du comment, ont su s'élever quelque peu pour répondre pleinement à ma demande et non me donner les raisons des supposées motivations de ma nourrice qui soit dit en passant......... lui appartiennent.Cordialement.
Quand je lis un message comme le vôtre, ça me rend folle.....
Enfin, pour votre gouverne, et achever votre élévation, sachez qu'au 21ème siècle, on ne dit plus nourrice. Ce terme vient de l'allaitement, quand les paysannes "nourriss-ait" les enfants qu'on leur donnait, avec leurs 2 grosses mamelles, et au détriment de leurs propres enfants qui mourraient dans un coin de paille.
Voilà, un peu de culture, pour que nous soyons toutes au même niveau, moins binaire, moins bête, tiens, pauvre nounou que nous sommes, alors que d'autres se tuent à la tâche en faisant les 3 8