Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2009 15:38:20

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

enervée aujourd'hui par l'instit de ma puce!

je viens me défouler ici.

Y a grand besoin!

Voilà... ca m'enerve grave la situation, et je prends sur moi. Je fais beaucoup de "progrès" depuis que je suis Nounou! lol

bon, trève de plaisanterie...

Ma puce de 5 ans-et-demi-presque-6 a patinoire (maternelle GS). Super allez vous me dire... Oui, il est vrai, qu'elle a cette chance! Mais voilà, je la dépose à pied à l'école cet après midi, et sa classe était partie! non, mais je rage!

Pas en retard du temps, juste dans les temps...

Alors, avec loulou en poussette, nous sommes partis la mener à la patinoire... Ma pucinette a été voir pour son sac de patinoire, il n'était plus à l'école... une maitresse trouvait cela bizarre, mettant presqu'en doute la parole de ma fille... moi, je lui fis confiance...

Sur le chemin, je rencontre une maman qui devait accompagner, mais elle aussi, était à la bourre! Pas prévenue non plus!

Bref...

J'arrive à la patinoire 15 minutes de chemin fait... tous les 3... et là, je la dépose, et alors que l'instit ne faisait pas attention à moi (mais à son groupe) je lui fais un grand sourire, un beau "bonjour"... puis...

je lui fis remarquer que la prochaine fois, qu'il prévienne qu'il part plus tôt! mince alors!

"ha mais, c'est comme cela depuis le début, on part à 20!"... ensuite, je lui ai dit aussi "bon, heureusement que ma fille m'a parlé la semaine dernière comme quoi, y avait pas patinoire... sinon, je ne l'aurais pas su!"

et lui "ha, mais pas besoin de vous le signifier, c'est à elle de le faire!!"

mad

ensuite, je lui ai dit qu'il y avait un gros de communication, qu'il fallait que ce problème se résolve, et que pour le bien de tout le monde, la prochaine fois, juste dire les choses seraient bien!

et lui, restait de marbre... stoïque...

Monsieur avait le dernier mot!

mad

Bon, s'il y avait que ça, OK... Mais quand même!!!

comment cela se passe si accident sur la route? qui sera responsable? Heureusement que le soleil était là, que moi, j'étais dispose à amener ma fille...

de plus, j'ai dit à ma fille qu'elle devait mettre son gilet en plus de son manteau pour ne pas avoir froid sur la glace. Et elle de me répondre "non, le maitre ne veut pas que je le mettre... ca fait trop!!

quoi???

alors, avant de partir, j'ai répété à ma pucinette de mettre son gilet qu'ainsi, elle n'ait pas froid (car il fait bon dehors, pas besoin de la surcouvrir) et que si ce n'était pas fait, alors, qu'elle me le dise...

Ha, et autre dernière chose : ma fille n'a pas de cahier de liaison! alors que ma puce en petite section en a un! ça, je trouve anormal... anormal aussi le fait que un enfant de 5 ans-presque-6 doive dire à ses parents telle chose, ou autre... C'est quand mm pas à eux de nous communiquer les choses !!

j'ai mon fils de 10 ans, lui, quand au CM1, il doit faire signer papier, cahier, montré mes mots à l'instit etc... ben, rien de cela! C'est une tête en l'air!

Alors, oui, là, je boue!!!

heureusement que j'ai un loulou en or, des pe qui acceptent les déplacements... que le temps était clément, que c'était pas trop loin...

et que je bosse à la maison!

Merci à vous de m'avoir lue...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

23-10-2009 15:38:20

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2009 16:00:13

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : enervée aujourd'hui par l'instit de ma puce!

ça c'est de la colère !!!

justifiée à mon sens.

Les cahiers de liaison existent jusqu'au collège.
  Justement parce que les bambins ont aussi le droit d'oublier de transmettre!
  Justement parce qu'en cas de soucis chacun peut se "couvrir" derriere les écrits...
A ta place je ferai un petit courrier poli mais clair au directeur de l'école et aux délégués des parents d'élèves.

Bon courage !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#3 23-10-2009 16:04:21

mamandouceur
Membre
Site Web

je vais aller me renseigner auprès de parents de la classe de ma fille dejà pour voir s'ils ont un cahier de liaison...

puis, je verrai aussi la direction, car il est clair que ma fille est très mature pour son age, très sérieuse... mais mince, un jour, il lui peut lui arriver d'omettre une petite chose, et elle s'en voudrait!

alors, non!!

d'ailleurs, l'école a un mail... Je crois que je vais écrire...

merci.

ca me conforte un peu.

ligne.gif

#4 23-10-2009 16:04:31

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou
je crois que cet instit s'est trompé dans son orientation mat sup au lieu de math sup.
A cet age, les enfants ont une certaine autonomie mais faut pas exagerer.
Je crois sincèrement qu'il a gros problème de communication.  En Maternelle et en primaire, il y a des cahiers de correspondance.
Et quand vous avez un mot a lui mettre, ou le faites vous ?
Ma fille est en CM1 et elle a cahier de liaison sauf que les mots, les infos c'est elle qui les écrit puisqu'elle sait écrire. Mais en maternelle, c'est l'instit qui s'en charge.
a plus

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

23-10-2009 16:04:31

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2009 16:07:16

mamandouceur
Membre
Site Web

je n'ai pas eu l'occaz de le faire pour le mot, je le dis juste oralement sinon!

le matin, je les mène à l'école, mais le soir, ils sont tj en garderie car je ne peux pas les chercher, je gère le gouter de loulou bien souvent à 16h30 et le retour du collège de ma grande!

ligne.gif

#6 23-10-2009 16:17:05

Poup
Membre
Site Web

On n'a pas froid quand on fait de la patinoire, lui faire mettre un gilet en plus de son manteau, c'est beaucoup trop, en ressortant elle va etre en nage et se choper un bon coup de froid.
Pour le reste, je pense que cet instit' devrait aller garder des moutons à la place d'enfant.
hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#7 23-10-2009 18:07:03

myriem
Membre

Il faudrait peut-être en parler au directeur ou trice de l'école .....l'instit pourrait mettre une note sur la porte de sa classe aussi ....ce n'est pas trop normal , je pense ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 23-10-2009 18:54:02

doudi
Membre
Site Web

Je pense que je serai dans le meme etat que toi, y a de quoi pas etre contente, je suis du meme avis que tout le monde, cahier de sorrespondance plus que necessaire a cet age là surtout! smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#9 23-10-2009 20:39:30

mamandouceur
Membre
Site Web

le courrier a été envoyé par mail ce soir, vu que je ne pouvais pas me déplacer (loulou dormait à poings fermés)...

j'ai parlé de communication : mot ds un cahier, sur la vitre de la classe... après, j'ai aussi parler de responsabilité si accident sur le trajet quand c'est moi qui emmène ma fille...

puis, aussi, d'autres choses telles que les sorties annulées, la patinoire annulée...etc...

Ma fille est super niveau communication, mais je sais aussi qu'elle s'en voudrait "à mort" si elle omettait ou se trompait dans une info.

avoir un cahier de liaison responsabilise tout autant un enfant!

et puis, mince!!!

je paie une coopérative!

ligne.gif

#10 23-10-2009 23:18:27

FLAGIA
Membre
Site Web

bonsoir
c'est bizarre qu'il n'y ait pas de cahier de correspondance,(même nous assmat, on voit l'utilité des cahiers de liaison)
c'est absolument nécessaire ce cahier. Du plus loin que je me souvienne (et j'ai 42 ans) j'ai toujours eu un carnet de correspondance a l'école.

comment communiquez vous avec cet instit, entre deux portes ?
ou sont noter les sorties, les absences, les grèves, les rdv avec l'instit etc...

Bien sur que ça responsabilise l'enfant puisque la il vous dira, "il a un mot du maitre dans le cahier il faut le lire"
On  leur en demande déja beaucoup aux enfants, alors chacun son rôle.
bon allez c'est les vacances
a+

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#11 24-10-2009 11:05:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

il y a surement dans ta classe des parents délégué...
fait appel à eux...
en Gs, les enfants ne sont pas tous aptes à donner TOUTES les infos...
ils en oublient plusieurs et c'est humain...pas de cahier de liaison..et quoi encore!!!! tu peux toi aussi avoir des choses a communiquer à l'enseignant, le cahier marche dans les deux sens....si l'école n'en mets pas en place, et bien moi, j'en mettrai un en place...
En cm2, mon fils a encore un cahier de liaison....
certains enseignants veulent toujours tirer les enfants vers le haut...ils stressent...
en gs, on leur parle sans arret du cp, en cm2 on leur parle de la 6ème...bon...c'est bon....faudrait qu'ils arretent....bon courage

cool
Moutons-16.gif

#12 24-10-2009 13:01:38

mamandouceur
Membre
Site Web

je vois aussi cela comme une economie...

pffff

pas eu de nouvelles de la direction, mais normal... je l'ai envoyé tard et là, c'est les congés pour nous!

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB