Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 09:23:22

Angel35
Membre
Site Web

formation

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici pour vous exposer ma situation (j'espère poster au bon endroit sinon pardon d'avance).

Voilà j'ai mon agrément pour deux enfants et j'ai commencé cette semaine à garder un bout de chou et un deuxième arrive la semaine prochaine.
Je n'ai pas eu le droit de faire la formation car j'ai mon CAP Petite enfance, je l'ai passé cette année en candidat libre car n'ayant pas moi-même d'enfants et donc peu d'expérience, je voulais quand même apprendre certaines choses et faire des stages...
Quand j'ai eu mon entretien pour l'agrément, j'ai demandé à faire quand même la formation car avoir le CAP c'est une chose mais on nous parle pas tellement des ass mat comme leurs obligations, droits, statuts, CP... Elle l'a reconnue mais apparemment c'est la règle : CAP=on ne fait pas la formation.

Je voudrais donc savoir comment acquérir tout ce que je dois savoir pour déjà moi-même et aussi pour répondre au mieux aux parents et paraître un minimum crédible? Existe-t-il des fascicules que je pourrais me procurer?...

Je précise que ce forum m'est déjà d'une très grande aide, ainsi que la convention et je me suis acheté un livre complet aussi mais sur le quotidien, je voudrais pas m'attirer des ennuis en faisait quelque chose que j'ai pas le droit de faire...

Désolée d'avoir été si longue.

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

16-10-2009 09:23:22

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2009 14:32:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : formation

c'est assez peu commun !!
normalement la pmi vous enjoint a suivre certains modules parlant de la mensualisation !!!

de pire en pire sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-10-2009 19:10:22

Angel35
Membre
Site Web

oui aucune aide, comme j'ai le cap, j'ai eu mon agrément et point barre, ils n'ont pas voulu que je fasse un seul module, donc heureusement que je suis tombée sur des parents qui ont des ainés et donc s'y connaissent un peu sinon j'étais pas très crédible face à des parents

#4 23-10-2009 19:44:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'hesitez pas a poser des questions si vous avez un doute wink

je trouve que leur reaction etrange ...
manque de place ???
je me demande si ils ont le droit d'imposer le fait de ne pas la faire hmm

je me renseigne wink

ça me trulupine roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-10-2009 19:44:19

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2009 21:29:47

Angel35
Membre
Site Web

j'ai posé la question lors de mon entretien car je voulais au moins suivre la partie que je n'ai pas vu dans mes cours de CAP et la réponse a été qu'il y a de plus en plus d'attente et de demande et donc que rien n'était prévu pour des cas comme moi, ils n'ont pas voulu. Après de savoir s'ils ont le droit ou pas, je sais pas.

Je me suis inscrite à une assoc près de chez moi qui m'a bien aidé et j'ai appris beaucoup sur ce forum aussi heureusement que vous êtes là mais c'est surtout que je crains de faire des choses qui sont interdites, mais si je ne sais pas qu'elles le sont? Je sais pas si je suis bien claire lol.

Dans les cours de CAP, on apprend seulement à s'occuper des enfants mais pas du tout le statut, droits et obligations de l'ass mat, je trouve ça fou que l'on donne l'agrément sans nous renseigner la-dessus, au moins nous fournir des fascicules... bah là non rien du tout, devant mon insistance et mon incompréhension elle m'a dit qu'elle en parlerait pour l'avenir de prévoir une formation différente pour les personnes dans mon cas mais bon c'est pas elle qui décide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB