Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-10-2009 22:30:34
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
Re : Annulation de garde un vendredi soir à 20h30 pour le lundi suivant
eglantine77 a écrit :si le ton monte, et bien ,je ne donne pas chère de ce contrat.
cad ?
bonsoir
qu'une ambiance pareil, risque de mettre l'assmat dans une rancoeur envers vous.(si la personne décédé était très proche).
si et oui si le ton monte, donc il suffit qu'il ne monte pas!!
on dit souvent "tourner 7 fois sans langue dans sa bouche", vous ne connaissez pas la réaction de votre assmat....(rappel, elle vous a raccrochez au nez).
paty020985 , ou est mentionné qu'elle ne veut pas travailler??
paty la maladie peut etre refuser par le pe?? en êtes vous sures???moi je dis faux.
Cordialement,
23-10-2009 22:30:34
#42 23-10-2009 22:30:56
coucou
et les mots grossiers ne sont pas de mise
merci
#43 23-10-2009 22:31:24
coucou Morphy,essayons de voir sagement sans monter le ton,le problm!
certe il y a des droits,et la façon de faire ou de dire!
en tant que parent bien entendu cela deviens une cata puisque personne ne pourra prendre votre enfant!ce lundi!
le temps est limité pour que vous trouviez une personne!
(voir chez les vois,amis,ou famille ou pourquoi une collègue de l'assmat)
votre assmat aurais éventuellement le proposer!
maintenant lorsque l'on apprend un décès même si cela ne touche pas sa famille,un ami trés proche peu bouleverser!
l'assmat a le droit de demander une absence pour convenance personnel sans solde bien entendu!et vous en tant qu'employeur vous n'êtes pas obliger d'accepter!
lorsqu'il y a litige ou conflit je dit toujours faite place inverse!
comment auriez vous fait vous?
cela dit nous étions pas là pour savoir comment l'assmat a demandé ou imposer cette absence!
perso je pencherais pour le coté humain tout de même car personne n'est a l'abri,et on décide pas du jour de notre décès
certaine fois la souffrance fait que l'on agisse différemment,sans réfléchir!
j'espère que vous aller trouver une solution ,par ce que là c'est sur la suite a donné ne sera pas belle!et qui subiras dans cette histoire c'est l'enfant car il y a automatiquement conflit par la suite!
A+
tu dis les choses bien mieux que moi parme, c'est exactement mon ressentis à moi aussi.
#44 23-10-2009 22:32:58
très loin de moi cette pensée... car je n' y est mème pas pensée !!! paty ,
je finissais de répondre à eglantine , tout simplement .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
23-10-2009 22:32:58
#45 23-10-2009 22:34:51
parme a tout dit!!
mais qu'aviez vs prevu au contrat si par exemple votre ass mat etait malade du jour au lendemain?
vous avez bien des solutions, non? et ds ce cas vs pouvez l'appliquez à cette situation.
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#46 23-10-2009 22:35:29
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Morphy a écrit :eglantine77 a écrit :si le ton monte, et bien ,je ne donne pas chère de ce contrat.
cad ?
bonsoir
qu'une ambiance pareil, risque de mettre l'assmat dans une rancoeur envers vous.(si la personne décédé était très proche).
on dit souvent "tourner 7 fois sans langue dans sa bouche", vous ne connaissez pas la réaction de votre assmat....(rappel, elle vous a raccrochez au nez).
paty020985 , ou est mentionné qu'elle ne veut pas travailler??
paty la maladie peut etre refuser par le pe?? en êtes vous sures???moi je dis faux.
eglantine si l'assmat impose cette journée c'est qu'elle ne veut pas bosser ce jour là
et je n'ai pas dit qu'un parent pouvait refuser quand l'assmat est malade
[G]donc outre les évènement familiaux
et la maladie[/G] voilà ce que j'ai mis
Dernière modification par Paty030985 (23-10-2009 22:36:12)
#47 23-10-2009 22:35:47
Bonsoir parme,
Merci pour ce moment de sagesse qui ne m'accable pas
Vous m'indiquez de voir le sens inverse et bien c'est assez simple pour ma part.
Je vais au travail car ce n'est pas un vendredi soir que l'on refait le planning de son patron et le lundi matin je vois pour partir sans pour autant planter mon entreprise.
#48 23-10-2009 22:37:47
- Paty030985
- Membre
- Site Web
très loin de moi cette pensée... car je n' y est mème pas pensée !!! paty ,
je finissais de répondre à eglantine , tout simplement .
ok
#49 23-10-2009 22:39:09
parme a tout dit!!
mais qu'aviez vs prevu au contrat si par exemple votre ass mat etait malade du jour au lendemain?
vous avez bien des solutions, non? et ds ce cas vs pouvez l'appliquez à cette situation.
Je me débrouille (ce que je fais) ou elle me propose quelqu'un d'autre ce qui n'a pas été fait.
#50 23-10-2009 22:44:43
Morphy a écrit :eglantine77 a écrit :si le ton monte, et bien ,je ne donne pas chère de ce contrat.
cad ?
bonsoir
qu'une ambiance pareil, risque de mettre l'assmat dans une rancœur envers vous.(si la personne décédé était très proche).
Le ton ne montera plus car avec le passage indiqué par Paty030985 montre bien que c'est de la convenance donc qu'elle n'a pas à imposer ce qu'elle veut.
C'est ce qui m'a bloqué outre le fait d'être au pied du mur.
#51 23-10-2009 22:44:48
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
PS : une petite précision que je viens d'avoir histoire de recadrer les choses,
cette disparation malheureuse n'est pas quelqu'un de sa famille proche donc
elle ne veut même pas de jour mais carrément ne pas être payé.
bonsoir
vlà pour preuve qu'elle ne veut pas ce jour
et mille excuses pour yokostuno
et paty, dur de déchiffrer vos dires
justement églantine elle ne veut pas bosser ce jour là
donc outre les évènement familiauxet la maladie c'est un jour pour convenance perso <-----
et qui peut---> etre refuser par les employeur<------
enfin bref, Morphy à vous de voir, bon week end
Cordialement,
#52 23-10-2009 22:48:24
elle peut effectivement vs proposez quelqu'un d'autre mais comme vs le dites c'est vous l'employeur et c'est dc à vs de trouver quelqu'un d'autre.
si vous etes malade, votre employeur va trouver une personne pour vous remplacer sans vous solliciter.
allez sur le site de votre cg, vous devez avoir une liste d'ass mat que vous pourrez appeler demain matin.
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#53 23-10-2009 22:56:17
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Comment dire... je suis tout juste abasourdie par ce que je lis.
Sachez madame, que je trouve votre ass mat bien gentille de vous avoir prévenue de suite que vous puissiez prendre vos dispositions.
Elle aurait pu attendre demain, de peur de vous déranger "si tard" chez vous.
Concernant ses devoirs de salariés que vous comparez au votre, n'avez vous jamais eu un besoin impératif d'un jour de congé à demander au dernier moment ? Si tel est le cas, j'aimerais que vous vous rendiez compte que vous n'avez pas eu a connaître de gros ennuis...
Bien entendu que cela peut être déstabilisant de devoir chercher une solution de secours dans l'urgence, mais si vous EMPLOYEUR, aviez fait les choses correctement, il y aurait déjà une solution de rechange dans le contrat. Et puis avouez tout de même que 60h pour trouver une solution, ce n'est pas tout à fait une urgence.
En tout cas, au vue de votre réaction, je ne souhaite pas à votre ass mat d'avoir un jour un gastro qui se déclancherait deux heures avant l'arrivée de votre enfant. Lui déposeriez vous tout de même ?
Vous insistez beaucoup sur votre rôle d'employeur, sachez madame, qu'il en est de même pour ces personnes que pour le reste de la population... il y a des intolérant et égoïste partout. Vous vous étonnez que votre ass mat vous réponde que de toute façon elle n'accueillerait pas l'enfant, encore une fois, ne vous êtes vous jamais dit que même si ce décès ne touchait pas quelqu'un de sa famille directe elle peut en être affectée ? Encore une fois, elle aurait pu se rendre chez son médecin, lui expliquer que vraiment elle était trop touchée pour travailler... Qu'auriez vous fait alors ?
#54 23-10-2009 23:07:04
barbaraaaa vous pouvez m'appeler Monsieur aucune intolérance de ce côté la.
Oui le monde change, les papas s'occupent aussi de la garde.
Vu que je n'ai pas envie de me justifier sur quelque chose que j'ai répété sur 3 pages, je vous invite à tout lire et peut être comprendre mon point de vu si stupide.
Au final c'est pire qu'une secte le milieu des "ass mat".
On est pas d'accord avec une, on a toute la communauté sur le dos sans savoir qui a raison ou non.
Dernière modification par Morphy (23-10-2009 23:09:55)
#55 23-10-2009 23:09:36
On va imaginer un autre scénario.
Ce soir le mari de votre assmat vous appele. Sa femme vient de se faire hospitaliser, elle ne pourra pas prendre votre enfant lundi matin. Vous faites comment ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#56 23-10-2009 23:10:33
morphy dommage que ta venue soit sous le signe de l'agression. nous n'y sommes pour rien dans l'attitude de ton am.
cela dit mon mari a perdu 2 amis proches dans la meem semaine et il a fait les 2 enterrements. et son patron n'a rien trouve a redire. il doit etre sympa. il a compris.
je te conseille vivement de prevoir un remplacement de ton am car si elle st malade ca sera aussi du jour au lendemain.
et pas la peine de t'enerver ca ne changera pas ton probleme.
je ne sais pas ou tu habites mais regardes sur nos annonces. peut etre trouveras tu une am qui aura de al peine pour toi et acceptera de prendre ton loulou malgre l'heure.
en tout etat de cause a mon avis c'est un contrat foire. parce que je en concois pas qu'on garde ou fasse garder son enfant dans une telle ambiance.
et je ne vois pas comment tu pourrais recuperer le coup avec cette am
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#57 23-10-2009 23:11:10
On va imaginer un autre scénario.
Ce soir le mari de votre assmat vous appele. Sa femme vient de se faire hospitaliser, elle ne pourra pas prendre votre enfant lundi matin. Vous faites comment ?
Encore une fois la situation n'est pas la même.
Personne n'impose quoi que ce soit sans laisser la moindre ouverture.
#58 23-10-2009 23:15:13
Le fait est je pense que Morphy aurait aimé que son assmat lui demande pour prendre sa journée.
Ce que je peux comprendre.
Après le fait qu'elle appelle à 20h30, ben moi ca m'aurait pas déranger. disons qu'elle a appeler leplus vite possible pour vous prévenir.
Effectivement un décès ne se prévoit pas.
Moi à chaque fois que j'ai eu un décès, j'appelais ma chef (même le week end ou le soir) et je lui demandais de prendre un jour pour l'enterrement,même si je n'y avais pas droit..dans ce cas je posais une journée de RTT ou de CP.
Y a toujours moyen de s'arranger.
Même avec ton patron je pense, non?
Aller zen, tu vas trouver une solution dans le week end, y a pas de doute!
et rappelle ta nounou, en lui disant que tu aurais aimé qu'elle te demande un jour et que bien sûr tu lui accorde !!
Non???
#59 23-10-2009 23:15:16
oui mais pourquoi n'avoir pas anticiper une absence de l'am quelque soit le motif? tu n'as pas imagine une seule fois qu'elle puisse etre malde? alors ton probleme est le meme ton patron t'attend quand meme a 6h du mat.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#60 23-10-2009 23:15:52
Poup a écrit :On va imaginer un autre scénario.
Ce soir le mari de votre assmat vous appele. Sa femme vient de se faire hospitaliser, elle ne pourra pas prendre votre enfant lundi matin. Vous faites comment ?Encore une fois la situation n'est pas la même.
Personne n'impose quoi que ce soit sans laisser la moindre ouverture.
Je ne vois pas trop la différence.
Ce sont les vacances de la toussaint, pleins de jeunes filles (et garçons) cherchent des petits boulots, vous avez demain pour trouver une baby sitter si vous ne trouvez personne. Je vous souhaite de trouve quelqu'un très vite et surtout ne pas garder de rancoeur envers votre AM qui n'a sans doute pas besoin de ça en plus.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)