Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2009 11:06:17

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

impossible visiter maison de nounou

bonjour, j'aimerai avoir l'avis de nounou ou parents comme moi par rapport à certains problèmes que je rencontre actuellement avec la nounou d mon fils
tout se passais tres bien jusqu au déménagement de la nounou il y a 1 mois
nous n'avons jamais pu visiter l'interieur de la maison car accueil à l'extérieur (dans un état lamentable par ailleurs) a t elle le droit de ne pas vouloir nous faire visiter au moins une fois ?
je m'inquiète très serieusement me demande comment est l'interieur pour qu'elle refuse de nous le montrer
dans quelle condition est mon fils toute la journée je ne trouve pas ca normal du tout et je n'arrive pas à joindre sa puer
de plus lorsqu'ellenous accueil à l exterieur pedant se temps les autres enfants sont seuls à l interieur alors que nous on discute pendant une bonne 1/2 heure alors depuis que je l'ai remarqué j'abrége pour ne ps laisser les enfants sans surveillance mais ce n est pas a moi de penser à ca

enfin j'ai vraiment besoin de vos avis sur ce sujet car je pense reelement que je dois retirer mon fils rapidement ayant des doutes sur ca securité

merci beaucoup par avance de  vos reponses

Hors ligne

24-10-2009 11:06:17

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2009 11:11:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Bonjour,

Oui vous devez voir l'interieur de la maison, et c'est normal, votre enfant y passe sa journée!!!

Quelles explications vous donne t'elle ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 24-10-2009 11:12:09

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

alors moi assmat donc personnellement je vous aurait fait visiter une fois pour au moins vous montrez la chambre ou dort votre enft !
et un acceuil a l'exterieur pas cool surtout si les autres enfts sont effectivement tout seul ??
par contre avant d'appeler puer demander lui si elle peut vous faire visiter !!
si toujours refus alors la action


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#4 24-10-2009 11:16:54

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour, merci pour vos réponses rapide, mon mari et moi lui avons demandé à plusieurs reprises mais toujours des excuses : la maman d'un autre enfant va arriver, je dois aller chercher ma fille à l'école, ...
et d'après elle c'est la puer qui lui a demandé de faire l'accueil à l'extérieur le temps qu'elle mette les barières de sécurité à son escalier extérieur mais la non plus je ne comprend pas

Hors ligne

24-10-2009 11:16:54

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2009 11:17:23

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

il faut absolument joindre sa puericultrice ou tout du moins lui demander un copie de l'agreement pour son nouveau logement
quand j'ai demenagé la puericutrice du secteur ou je suis maintenant à du venir voir le nouveau logement et l'agreer avant que je puisse réexercer!!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#6 24-10-2009 11:19:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Alors là y'a un problème!!

JE ne comprends pas qu'elle puisse accueillir les enfants sans barrières de sécurité à son escalier !!!!!

Les règles de sécurité sont très strictes.
Est ce que la puer a visiter la maison ?????

JE vous conseille de joindre rapidement la puer , y'a quelque chose qui ne va pas là


signat10.gif

Hors ligne

#7 24-10-2009 11:19:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour , si elle à déménagé la pmi doit être averti et la pue à du visité son nouveau logement donc si elle à le feu vert de la puer c'est que tout va bien !
a t elle fait le changement à la pmi !
vous pouvez lui demander à voir ou dort votre enfant !!

Dernière modification par zeta (24-10-2009 11:19:45)

Hors ligne

#8 24-10-2009 11:19:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour comme conseillé exiger de voir l'intérieur c'est votre droit , et vous dite qu elle a déménager il y a 1 mois a t'elle fais le changement auprés du conseil général et la puéricultrice dois de toute façon repasser afin de valider le logement.
donc lundi en y allant vous lui demander a voir ou dors votre enfant que c'est la moindre des chose, et meme si éventuellement il y a encore un ou deux cartons dites lui que vous etes compréhensif et que cela ne vous generas pas, mais que vous souhaitez voir l'environnement de votre fils il y passe quand c'est journée.
et si effectivement elle persiste dans son refus contacter la puéricultrice est expliquer lui le soucis, préciser bien que c'est suite aux déménagement qu elle ne veut pas vous laissez entrer dans son nouveaux logement et que vous n'avez aucune idée d ou dors votre fils et que l'acceuil ce fais sur le pas de porte.

Hors ligne

#9 24-10-2009 11:22:58

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bonjour
elle doit vous faire visiter sa maison au moins une fois, si elle a deménage
la pueri a forcement visiter son logement avant pour voir si tout est conforme pour la securite des enfants
dans notre secteur , si l'on demenage , on doit faire un courier a la pmi et prendre rendez-vous avec la pueri de notre secteur pour qu'elle puisse nous donner son accord pour continuer a travailler
a t'elle prevenue la pmi qu'elle demenager ?
la pueri est elle passee
ou elle est tout simplement deborder par les cartons de demenagement


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#10 24-10-2009 11:24:35

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

la puer est passe et lui a donne le feu vert selon les dires de la nounou je ne suis pas alle verifie je lui fais confiance ou plustot faisait
ave quelques reserves sur l'extérieur, elle a du signer un papier disant quelle ne doit pas aler jouer dehors avec les enfats tant que les travaux ne sont par terminé et les barrières pas installé mais c'est tout
sinon dans son ancien logement toujours recu à linterieur et pour notre part sommes toujours resté dans l'entree sans se prmettre de circuler de partout (ma mère etait ass mat alors j'ai vécu ca pendant mon enfance et sait que c'est très génant pour les nounous quand les parents se croivent chez eux)

Hors ligne

#11 24-10-2009 11:28:32

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

a -t elle a papier qui dit que la pueri est passé et qu'elle lui a donne le feu vert
tout le monde peu dire que la pueri est passé et finalement elle n'est pas venue
c'est bien de faire confiance mais apparement vous vous posez des questions
intervenez avant qu'il n'arrive un incident


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#12 24-10-2009 11:29:28

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

bibimolere, elle sait que je suis très compréhensive je lui ai meme offert une semaine de congés pour quelle puisse faire son déménagement "tranquille" comme je le disait ma mere etait ass mat alors maintenant que j ai le role de parent employeur je suis plutot conciliante et sait ce que c'est que d etre de l'autre cote (c'est a dire la nounou) je la paye toujours en avance avec bulletin de salaire, ne la préviens jamais au dernier moment ... (ma mere ayant subit tout sa au point de préférer changer de metier mais c'est un autre sujet )

Hors ligne

#13 24-10-2009 11:34:52

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

Pensez vous que je dois rompre notre contrat ? j'avoue que depuis un mois j'y pense de plus en plus et j'ai meme commencé à rencontrer d'autres nounous
je pense lui annoncer lundi que je chercher une autre nounou vu que j'ai des doutes de plu en plus sérieux sur la sécurité de mon filschez elle
sinon vous les nounous le prendriez vous mal si j'appel la puer pour lui demander si elle a réellement fait la visite ? ce qu'elle en a conclu ? et si c'est réellement elle qui lui a dit de nous accueillir dehors en laissant les autres seuls dedans ? je pense que l nounou pourrait prendre ca comme une attaque (bien que je lui en aideja parler de mes soupcons)

Hors ligne

#14 24-10-2009 11:39:25

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

en fait si j ai besoin de vs conseil aujourd hui c'est que justement hier je lui ai demandé un rdv pour faire un point car nous n'avons pas eu le temps de discuter depuis son déménagement et que nous avons besoin de discuter avec elle et alors la et c'est mise sur la défensive et s'est énervé sans que je comprenne pourquoi alors que justement le but etant de discuter avant que les choses prennent de trp grosse proportions

Hors ligne

#15 24-10-2009 11:39:44

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

stofane a écrit :

bonjour, merci pour vos réponses rapide, mon mari et moi lui avons demandé à plusieurs reprises mais toujours des excuses : la maman d'un autre enfant va arriver, je dois aller chercher ma fille à l'école, ...
et d'après elle c'est la puer qui lui a demandé de faire l'accueil à l'extérieur le temps qu'elle mette les barières de sécurité à son escalier extérieur mais la non plus je ne comprend pas

et vous avez raison, la puer ne peux et ne le lui diras pas de faire l'accueil à l'exterieur sachant qu'il n'y a pas de barrière pour les escalier.

Faitez ce que disent les filles, démandez le lui de voir ou dors votre enfant, ou joue t-il, demandez le lui si la puer est venu chez elle pour valider son logement.
Et si toujours rien, appeller la PMI et la puer, car ce n'est pas normal.

D'autant plus qu'elle laisse les autres enfants seules dans la maison, alors qu'il n'y a pas de barrière.

Dernière modification par estrela (24-10-2009 11:44:59)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#16 24-10-2009 11:41:45

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

reponse pour ju : le rendez vous etait fixé à hier soir avec mon mari mais finalement elle a encore trouvé une excuse et mon mari n'a pas osé insister
le probleme c'est que moi le matin j'ai pas vraiment le temps c'est pour ca que je lui ai proposé un rendez vous un soir pour discutr et voir la maison

Hors ligne

#17 24-10-2009 11:41:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

je trouve votre réaction normale smile
alors je lui tel. aujourd'hui même en expliquant mes inquietudes, et que pour être rassurée  il vaut mieux  que dès  lundi vous pouviez voir le logement (parties où l'enfant à accès uniquement )  ET le papier justifiant  la validation de la puer de ce nouveau logement.
en cas de refus vous exercez le droit de retrait de l'enfant...
soit elle accepte et vous rassure, soit elle refuse car elle a qq chose à se reprocher hmm

Hors ligne

#18 24-10-2009 11:44:05

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

4i : je ne connais pas l'existence de ce papier justifiant la validation de la puer ? elle est censé me le fournir ? je dois le demander à la puer ? personne ne m'en a jamais parlé ?

Hors ligne

#19 24-10-2009 11:47:48

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

perso , si j'etais employeur de votre assmat
je me poserais des questions aussi
que disent les autres parents ?
il n'y a pas de mal a demander des renseignements à la pueri si c'est pour vous rassurer 
et votre assmat ,doit vous montrer son logement , elle est peu être encore en travaux , pas de tapisserie peu être
comme elle ne vous montre pas son interieur , on peux faire toute suposition


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#20 24-10-2009 11:50:33

stofane
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 30
Site Web

Re : impossible visiter maison de nounou

en fait aujourd hui je crois que maintenant vu sa réaction il est clair pour moi qu'il y a qulquechose de pas net et je n'ai plus envie de lui laisser mon fils et que meme après une discussion si j arrive à avoir un rendez vous je ne pourrai plus lui faire confiance
mon fils est 10h/jour 5jours/semaine chez sa nounou il faut impérativement que je lui fasse confiance cela fait un mois que mes journées sont obsédées par la securité de mon fils et je pense lui donner dés lundi son préavis et changer de nounou au plus rapide(meme à lui payer son préavis sans qu'lle le garde)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB