Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-10-2009 12:39:20
am enceinte
coucou
nooooooon c'est pas pour moi ! je suis pas enceinte ! deux ça suffit
c'est pour une collégue, je lui ai promis de voir si ici les pros pourraient l'aider.
le cas :
elle est enceinte de 14 sem, deux contrats en cours, mais probléme de grossesse, elle vient d'être arrété 15 jrs et est prolongée de 15 encore, mais grossesse à risque donc il se peut qu'elle ne puisse pas reprendre le travail.
le probléme :
la caf va la dédomager mais juste de la moitié de son salaire, trés insuffisant, elle ne pourra pas payer toutes ses factures. les pe ont été obligé de trouver une remplacente. la solution serait de s'inscrire aux assedics mais comme elle est enceinte les pe peuvent pas la licencier et si elle démissionne elle perd tout.
vous voyez un truc que j'ai loupé ? comment peut elle faire pour se faire licencier sans être hors la loi ?
please aidez là, moi je patauge je me suis jamais penchée sur ce côté de la législation
24-10-2009 12:39:20
#3 24-10-2009 13:07:23
Re : am enceinte
la sécu oui mais que la moitié de ses salaires et l'ircem euh c'est quoi ça déjà ? désoooooolé j'suis nulle !
#4 24-10-2009 13:10:52
l(ircem c'st la complementaire qui versera 25% en + à partir du 8° jour de maladie.
donc elle aura 75% du salaire de base ( heures mensualisées uniquement) au total.
pour un licenciement de complaisance, dans son etat ... hum !
seul le refus d'avenants peut marcher, mais tous en même temps ce sera + que louche...
de plus les assedic ne sont pas prit en compte par la secu en général (voir departement par departement) et ils tiennent comptent de la periode "avant" les assedic.
une amie est dans ce cas précis! la secu est remontée à avant le licenciement..
donc pas le choix , ça ne servirait à rien
24-10-2009 13:10:52
#6 24-10-2009 13:52:33
et pour que l'ircem compléte, elle doit demander quelque chose, écrire ou téléphoner quelque part ? ou ça se fait tout seul ? désolé de poser autant de question, mais j'ai jamais été en maladie donc je découvre
#7 24-10-2009 13:54:15
ah oui et l'ircem tout le monde cotise automatiquement ? ou il faut faire une demande ? mon dieu je vais me cacher tellement je me rend compte que c'est des question de débutante
#8 24-10-2009 14:22:13
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
la rupture conventionnelle peut résoudre le souci.
mais elle doit être respecté rigoureusement,
Cordialement,
#10 24-10-2009 14:44:52
merci pour toutes ces infos je vais les lui faire passer
encore merci
Pages : 1