Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 21:39:15

lolote3119
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 2

suspension temporaire

Bonsoir, je garde une petite fille de 13 mois qui doit se faire opérer le mois prochain. Elle doit être hospitalié 6 semaines et par la suite aura au minimum 4 mois de plâtre. La maman ne sait pas encore si elle va s'arrêter de travailler pour garder sa fille ou prendre un 80 % ou un mi-temps. Elle aimerait quand même me "garder". Mais voilà, a-t'elle le droit de continuer à me payer durant l'hospitalisation ? Et est-ce que j'ai le droit à quelque chose si elle décide de rester avec sa fille en attendant la fin du traitement ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? (Je suis juste certaine de ne pas l'avoir durant son hospitalisation mais pour la suite c'est encore incertain). Merci par avance. Cordialement
Lolote

Hors ligne

21-10-2009 21:39:15

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 21:52:34

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : suspension temporaire

selon le cnn :
dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.

donc en gros, si elle veut te garder , elle devra continuer de te payer ! sauf ces 14 jours qui sont deductibles !!

Hors ligne

#3 24-10-2009 15:37:21

lolote3119
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 2

Re : suspension temporaire

Merci pour ta réponse ! Mais est-ce que la paje va quand même continuer à lui rembourser ses prestations alors que je ne l'aurais pas ? C'est ça aussi le problème ? Car elle ne veut pas continuer à me payer si elle n'a plus d'aide. Ce que je peux comprendre.
J'ai un petit (tout petit) espoir de continuer à garder cette petite puce malgré son handicap (luxation de la hanche 4 mois de pâtre du bassin aux chevilles). J'espère, même si ça va être du boulot ! Elle est tellement mignonne ! Et puis financièrement ... ! Bref merci beaucoup de ta réponse !

Hors ligne

#4 24-10-2009 15:41:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : suspension temporaire

coucou c'est comme une réserve de place(pendant un congés maternité)la mamn déclare a la paje,comme si tu le garde!sauf qu'il y auras pas de jours dans la cases ide puisque en réalité l'enfant ne seras pas là!
mais la paje continueras a versée les aides!
maintenant tu peux éventuellement faire un avenant et négocier une petite baisse,et la mamn continue a te déclarer avec cette nouvelle mensualisation!
c'est chose envisageable aussi!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

24-10-2009 15:41:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB