Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-10-2009 11:56:46
congé parental de la maman
bonjour,
voilà tout est dit la maman est en congé parental. Elle veut me laisser son enfant en garde. Quelles sont les démarches à effectuer ? elle n'aura pas le droit à la paje mais doit elle passer par cet organisme pour me déclarer ?
merci pour votre aide
25-10-2009 11:56:46
#3 25-10-2009 12:03:45
Re : congé parental de la maman
Bonjour,
elle ne peut etre en congé parental et avoir les aides de la paje. Elle te déclarera normalement à la paje et devra payer en plus 68% des charges patronales et salariales à l'urssaf.
Le congé parental sert à s'occuper des ses enfants et ne pas les mettre chez une ass mat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 25-10-2009 12:06:01
merci pour ta réponse. Les cotisations employé ne sont pas déjà déduites du salaire brut ? ça veut dire que par rapport à un enfant dont les parents reçoivent l'aide, mon salaire est revu à la baisse ?
je m'explique :
pour un enfant en garde dont les parents touchent l'aide : je gagne 200 euros
pour un enfant en garde dont les parents ne touchent rien : 200euros - les cotisations ?
25-10-2009 12:06:01
#5 25-10-2009 12:07:23
#9 25-10-2009 12:11:09
C'est son choix, mais elle doit se renseigner à la caf, car sinon c'st la surprise pour elle. Quand elle va avoir le courrier de l'urssaf à payer.
Christopher McCandless
#10 25-10-2009 12:11:38
il faudra verifier qu'elle te declare
sinon ce sera qualifié de black et tu risques ton agrement ... et elle une belle amende et les arrierés urssaf qui vont lui tomber dessus ...
car un conges parental est une periode choisie pour elever ses enfants... donc pas sensée avoir besoin d'une assmat ...
par contre en conges mat elle percevra les allocations ...
et comme c'est la caf qui attribue chacune de ces aides ... pas possible de biaiser ... et c'est tant mieux !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 25-10-2009 12:14:02
merci titi57
donc mon salaire reste bien le même. C'est à l'employeur de payer les cotisations. Pour ma part, ça ne change rien à mon salaire qu'elle touche ou non les aides.
merci
par contre, elle doit faire une déclaration par la paje quand même ?
ou simplement par l'urssaf ?
je suis un peu pénible avec mes questions mais je suis un peu perdue et je souhaite l'aiguiller pour que le parent prenne sa décision sans avoir de surprise.
#12 25-10-2009 12:14:49
la maman n'a qu'a se connecter sur le site de l'urssaf ... ça aussi cela la concerne
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 25-10-2009 12:15:53
Tu te feras payer ton salaire en net comme prévu et declarer a la paje mensuellement.
Mais dans les 8 jours de ton contrat, elle devra aller a la caf aller chercher une declaration d'un formulaire pour l'emploi d'une ass mat.
Christopher McCandless
#14 25-10-2009 12:33:32
#15 25-10-2009 12:38:51
Je souhaiterai une précision, sur la cotisation employé :
Si nous ne la payons pas, nous AM, dans un cas d'aide de la paje, c'est qu'elle est prise en charge par l'état.
Si le PE employeur n'a pas cette aide + cotisations payées par l'état, n'est-il pas dans son droit s'il déduit les charges employé des salaires ?????
ZIVA
#16 25-10-2009 12:41:23
Je souhaiterai une précision, sur la cotisation employé :
Si nous ne la payons pas, nous AM, dans un cas d'aide de la paje, c'est qu'elle est prise en charge par l'état.
Si le PE employeur n'a pas cette aide + cotisations payées par l'état, n'est-il pas dans son droit s'il déduit les charges employé des salaires ?????
Le Pe l'a payera à l'urssaf et aussi les cotisations patronales. mais sur le salaire de l'ass mat cela change rien du tout.
Christopher McCandless
#17 25-10-2009 15:58:07
Pages : 1
Discussion fermée