Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2009 12:47:55
Re : touchera touchera pas a nos impots ??
coucou,
D'accord sur ton principe Agenaise, mais on paie des impots dès qu'on ouvre les yeux le matin : quand on allume la lumière (tva edf), on ouvre le robinet (tva sur l'eau), on part en voiture (taxe), quand je fais mes courses, quand je vais au restaurant et j'en passe......
Et puis les autoroutes, on paie le péages qui servent à les entretenir sinon ce serait encore des impots en plus pour nous
sans parler des taxes d'habitations, foncières (pour les concernés).
On paie des impots tous les jourspour moi les impots c'est tout ça. Je crois que c'est suffisant. Si on me dispense d'impots sur le revenu, je vais pas râler
bon dimanche
les taxes de péages servent pour l'entretien et aussi pour refaire d'autres autoroutes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
25-10-2009 12:47:55
#22 25-10-2009 12:49:51
FLAGIA a écrit :coucou,
D'accord sur ton principe Agenaise, mais on paie des impots dès qu'on ouvre les yeux le matin : quand on allume la lumière (tva edf), on ouvre le robinet (tva sur l'eau), on part en voiture (taxe), quand je fais mes courses, quand je vais au restaurant et j'en passe......
Et puis les autoroutes, on paie le péages qui servent à les entretenir sinon ce serait encore des impots en plus pour nous
sans parler des taxes d'habitations, foncières (pour les concernés).
On paie des impots tous les jourspour moi les impots c'est tout ça. Je crois que c'est suffisant. Si on me dispense d'impots sur le revenu, je vais pas râler
bon dimancheah merci je me sentait un peu seule
(j'ai meme cru etre un monstre d'avoir tenue ses paroles
)
sur un forum tout le monde a le droit d'exprimer son avis ... dans le respect des formes et d'autrui
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 25-10-2009 12:57:56
Ce n'est pas parce que on est pas toutes d'accord, qu'on est des monstres Je ne l'ai jamais pensé.
Alors à te lire, j'en suis un, car pas du même avis que toi.
Mais on est des adultes responsables et sensés, on peut avoir des conversations très interéssantes, sans se prendre le chou comme on dit
Christopher McCandless
#24 25-10-2009 13:03:43
pour moi,c'est clair et net ,si je dois déclarer mon maigre salaire,j'arrête ce métier
quand nos chers dirigeants paieront leurs loyers,
quand ils n'auront plus de voiture de fonction,de chauffeur ect..etc...et j'en passe,on en reparlera
Dernière modification par mackay (25-10-2009 13:06:29)
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
25-10-2009 13:03:43
#25 25-10-2009 13:05:47
biensur mais vu que j'ai lancer cette discusion et que tu repond qu'il ne faut pas voir que son petit nombril je me suis sentie un peu (tout petit peu ) attaquer car j'ai osez dire que cela m'arrangeai de ne pas payer d'impots
#26 25-10-2009 13:06:46
Mais je sais que certaines ass mat arreteront ce travail si cet avantage est arrêté.
Tout cela pour ne pas payer des impots.
Les impots servent à l'utilisation des services indispensables de notre vie (école, hopital, routes) si on a pas cela, on ralerait encore plus.
Il ne faut pas voir que son petit nombril
On vit dans une société ou on ne manque de rien, par rapport à certains pays.
rien a ajouter , tout a fait d accord avec toi !!
#27 25-10-2009 13:08:00
biensur mais vu que j'ai lancer cette discusion et que tu repond qu'il ne faut pas voir que son petit nombril je me suis sentie un peu (tout petit peu ) attaquer car j'ai osez dire que cela m'arrangeai de ne pas payer d'impots
son nombril, c'est que pour toi, cette remarque.
C'est les Hommes, on ne pense qu'à soi dans ce monde, de toutes manière.
Mais tu n'étais pas la 1ère concernée, excuse moi si tu l'as pris pour toi.
Christopher McCandless
#28 25-10-2009 13:11:52
#29 25-10-2009 13:13:32
elodaye a écrit :biensur mais vu que j'ai lancer cette discusion et que tu repond qu'il ne faut pas voir que son petit nombril je me suis sentie un peu (tout petit peu ) attaquer car j'ai osez dire que cela m'arrangeai de ne pas payer d'impots
son nombril, c'est que pour toi, cette remarque.
C'est les Hommes, on ne pense qu'à soi dans ce monde, de toutes manière.
Mais tu n'étais pas la 1ère concernée, excuse moi si tu l'as pris pour toi.
pas de souci et ouije suis contente de ne pas payer d'impots
#30 25-10-2009 13:16:47
coucou
les impots qu'on paye ou que l'on ne paie pas ont toujours été sujet de conflits
dans tous les repas ou soirées où on aborde ce sujet , on peut etre sur que ça va finir en debat animé
donc ici , il en sera de meme
#31 25-10-2009 14:25:11
pour moi,c'est clair et net ,si je dois déclarer mon maigre salaire,j'arrête ce métier
quand ils n'auront plus de voiture de fonction,de chauffeur ect..etc...et j'en passe,on en reparlera
rooo a quand la voiture de fonction pour les assmat
je vote pour
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 25-10-2009 15:21:26
mackay tu ne déclares pas tes salaires???
tout le monde déclare (sauf les fraudeurs)
et ceux qui paient sont ceux qui depassent le minimum du bareme des impôts...
ce qui ne veut pas dire qu'ils ont forcement les moyens !
ou plutôt qu'ils ont prevut cette somme et l'on mise de coté plutôt que de la depenser en autre chose
vous voulez gagner entre 240 et 360 euro par an?
j'ai un truc infaillible ...
(je ne sais pas si ça plaira à tout le monde )
#33 25-10-2009 15:26:35
mackay a écrit :pour moi,c'est clair et net ,si je dois déclarer mon maigre salaire,j'arrête ce métier
quand ils n'auront plus de voiture de fonction,de chauffeur ect..etc...et j'en passe,on en reparlerarooo a quand la voiture de fonction pour les assmat
je vote pour
oh oui la voiture de fonction
et n'empeche que moi j'ai changé de voiture par rapport a mon boulot !!:lol:
#34 25-10-2009 16:56:02
Bonjour les filles,
personnellement, il m'arrive certaines années de déclarées les sommes réelles et j'y suit gagnantes...
alors avantage ? pas toujours....
-en effet, losque vous déclarez avec l'avantage impots assmat, la caf ne vous considère pas comme un salaire donc les barèmes de droit sont plus bas (pour le complément familial par ex)
-De plus, je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi avec cet avantage puisque je ne déclare pas assez....
Ben oui....déclarer aux impots n'apporte pas que des inconvénients...
Donc tous les ans, je fais double calcul et je vérifie....
maintenant cet avantage, j'y suis attaché. En effet, c'est une façon de reconnaitre que l'état fait des économies (s'il devait construire des crèches partout en France!!!)
le jour où cela disparaitra, j'augmenterais mes indeminités d'entretien par principe...
CAR :
Seul le temps d'accueil est rémunéré.
le temps de nettoyage, de cuisine, de courses, et même de formation effectués en dehors du temps de travail ne sont pas rémunérés.
dans les établissments (crèches, micro crèches, crèches par..etc..) ce temps est un temps de travail a part entière rémunéré et pris en compte dans le prix d'une journée.
j'estime que l'avantage fiscal couvre cet invénient...
Pour autant, je ne changerais pas de profession, mais j'expliquerais aux parents tout ce temps de préparation, de recherche, de formation continue.....
#38 25-10-2009 18:55:39
ben oui, comme 99% des assmat
je connais des assmat gagnant très très bien et ne sont imposable qu'à cause des revenus du mari
on déclare réelement (après abatements) 10 à 20% de nos salmaires!
alors imagine la somme que ça doit représenter si on payait que là dessus....
maintenant je ne parle pas de celles en maladie ou ayant un complement assedic (qui n'ouvent pas droit à l'abbatement)...
bien sur
#39 25-10-2009 19:21:10
ben oui, comme 99% des assmat
je connais des assmat gagnant très très bien et ne sont imposable qu'à cause des revenus du mari
on déclare réelement (après abatements) 10 à 20% de nos salmaires!
alors imagine la somme que ça doit représenter si on payait que là dessus....maintenant je ne parle pas de celles en maladie ou ayant un complement assedic (qui n'ouvent pas droit à l'abbatement)...
bien sur
hi hi moi je vis dans le péché donc pas de feuille d'impot en commun