Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2009 08:36:36
Re : rémunération du dimanche.
bonsoir je reviens vers vous avec quelques précisions que vous n'avez surement pas lues. Elle ne travaille pas exceptionnelement le dimanche mais bien tous les dimanches et elle à deux jours de repos consécutifs et hebdomadaires.
Je remercie toutes celles qui ont répondues à mon appel au secours. Je pense avoir trouver les éléments qu'il me fallait .
Pour info mon patron ne me paie pas double le dimanche et les jours fériés. Alors il est vrai qu'il est facile de se faire de l'argent sur son patron, ce n'est pas mon cas, peut etre suis-je bête mais, je suis comme çà.
Mais c'est vrai, je ne garde pas pas un bébé de 9 mois qui dort le matin environ3 h et autant l'après midi. . .
Vous pouvez penser que je me sens agréssée et c'est le cas, j'ai l'impression que sur ce site on défend plus l'interet des ass mat sans etre pour autant neutre et penser à ceux qui vous font travailler.
Encore une fois merci à toute d'avoir pris le temps de me répondre. Et encore bravo pour votre travaille que, contrairement à ce que vous pourriez penser, je valorise et j'admire. Bonne soirée.
Bonjur
Elle a peut-être 2 jours de repos avec vous mais si elle garde d'autres enfants ces jours là, ça équivaut à peanuts. Si elle travaille avec vous le dimanche ça ne lui fait aucun jour de repos Vous travailleriez vous sans avoir au moins un jour de repos.
Pour ce qui est de la majoration du dimanche et jours fériés, vous avez du en parler avant de commencer avec elle, si vous l'avez pris c'est que vous étiez OK, si ça ne vous convenez pas, il fallait chercher quelqu'un d'autre, pourquoi ce revirement 8 mois plua tard.
On ne défend pas plus l'interêt de l'assmat que des parents employeurs, on essaie de donner les conseils les plus justes possibles.
Pour vous le prouver je vous dis que cette assmat' abuse en prenant double pour le dimanche et jours fériés, revoyez ça avec elle et si ça ne vous convient plus, signez d'abord le contrat et cherchez quelqu'un d'autre.
PS. Vous avez une gentille petite marmotte si votre bébé à 9 mois dort 3 h le matin et 3 h l'après midi mais ça ne va pas durer ,dans quelques mois, il va courir partout et là, nounou va avoir moins de "temps de repos". ![]()
Bon dimanche.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
25-10-2009 08:36:36
#22 25-10-2009 08:39:01
attention, dans ce cas on dit bien que le dimanche n'est pas le jour de repos hebdomadaire !
mais le mercredi et jeudi ![]()
relisez l'art 10 de la ccn...
avant d'agresser une maman!
par contre si il est noté au contrat qu'ils sont payés double, là il n'y a pas de recours...
c'est acquit pour l'assmat.
si elle rembourse les 536 euro (...) il faudra rectifier paje emploi et rembourser le trop perçut des aides qui se repercutera aussi sur le credit d'impot ![]()
voilà ![]()
#23 25-10-2009 08:55:43
oui elle accueille une petite fille également mais je ne sais pas si elle la prend le dimanche car nous n'avons pas les mêmes horaires de garde.
Je suis d'accord 4i mais si elle garde d'autres enfants et que le repos hebdomadaire est le dimanche, ça se passe comment ?
Je n'agresse pas cette maman, loin de là. Il est très difficile dans les écrits de faire passer les sentiments je reconnais mais ce n'est jamais mon but.
Dernière modification par Poup (25-10-2009 09:04:08)

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
25-10-2009 09:19:35
#28 25-10-2009 11:31:00
Bonjour,
Cela me fait rire jaune quand j'entends un Pe qui rale car son ass mat se fait payer en double les dimanches et jours fériés,car cela n'est pas note sur la convention.
Vous prenez ce qui vous arrange sur cette convention ![]()
mais il y a cette partie "Obligations de l’employeur
1. S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ;
2. Déclarer l’emploi à l’URSSAF, à la MSA. ou à la CAF;
3. Vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle du salarié ;
4. Vérifier l’assurance automobile, le cas échéant et notamment la clause particulière de la
couverture de transport des enfants accueillis à titre professionnel ;
5. Etablir un contrat de travail écrit ;
6. Etablir mensuellement un bulletin de paie ;
7. Procéder à la déclaration nominative mensuelle ou trimestrielle des salaires."
C'est vous l'employeur donc a vous procurer le contrat de travail et d'accueil de votre enfant. Même si la plupart du temps c'est l'ass mat qui fait cela.
Il faut prendre vos responsabilités, car si elle a pas de contrat, elle est en cdi d'office.
J'ai travaille les jours féries et certains dimanches, et ces jours fut payes double, notés sur le contrat
et mes pe ne disent rien, ils sont compris la raison de cette majoration sans râler.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 25-10-2009 11:32:13
Bonjour,
comme titi57, comment peut-on travailler sans contrat écrit ?
Si aucune condition d'accueil, salaire, horaires etc.. ne sont notés, qu'en est-il de la mensualisation ?
Comment a-t-elle pu être calculée ?
Comment travailler dans ces conditions en bonne intelligence ?
J'aimerais avoir la version de l'AM, hélas ce n'est pas possible
ZIVA
#30 25-10-2009 15:37:33
moi je suis étonnée que cela resorte au bout de 8 mois
pas de contrat
pas de clauses de travail et de plus come apr miracle le jour de repos hebdo tombe en semaine pour tout les employeurs...
bon admetons mais comment revenir sur des termes qui n'ont jamais été établis?
je dirais qu'aux prud'hommes vous seriez en faute à 100% tout simplemnt car vous êtes l'employeur et que c'eest à l'employeur dde fournir le contrat et d'établir les feuilles de paies.
si vous avez toujours payé en 8 mois, c'est acquit...
donc non remboursable.
dommage de vouloir respecter la loi par économie seulement...
#31 25-10-2009 16:09:12
Ben tu vois 4i, tu nous comprends !
Nous n'étions pas agressives juste désagréablement "surprises" en lisant ce post.
Donc comme je le dis plus haut il ne lui reste plus qu'à rencontrer très vite son ass
mat et à lui faire un contrat écrit en bonne forme et lui présenter le ccn : Avant de
lui faire signer le contrat !
#33 25-10-2009 18:05:37
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Et rappelons que la convention collective fixe un minimum en dessous duquel on ne peut pas aller.
Par contre, on peut prévoir des clauses plus favorables comme la majoration des dimanches et jours fériés.
Et même si l'ass mat a des jours de repos en semaine, ça veut dire qu'elle ne les a pas en commun avec ses enfants et son mari, qu'elle ne peut pas partir en weekend (ce qui est aussi le cas de cette maman d'ailleurs°
Encore une fois, les ass mat qui acceptent ce genre de contrat ne courent pas les rues.