Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2009 18:20:38

Tichat
Membre
Lieu : dans la Vienne
Inscription : 11-03-2009
Messages : 107
Site Web

nounou un peu perdue...

bonjour à toutes et tous , agréée depuis avril 2003 j'aime le métier d'assistante maternelle.J'ai 27 ans et je suis moi même maman de deux enfants de 8 et 11 ans.J'ai rencontrer plus ou moins de difficultés pendant toutes ces années, pas avec les petits loulous mais avec certains parents ! heureusement pas tous !!!!!!!  Il y a tout juste un an je me suis fais licenciée par mon employeur car nos horraires n'étaient plus compatibles. Je gardais leur 3 enfants, tout c'est fait très rapidement, préavis...et je me suis retrouvée nounou au chômage. Ces parents ne respectaient pas les horaires n'avaient pas vraiment de respect  envers moi et pas très honnête.J'ai très mal vécu le départ rapide non préparé des loulous...un an s'est écoulé depuis et je n'ai pas retrouvé d'enfants a gardé!!! J'appréhende de retrouvé des enfants après une longue coupure , non pas pour la garde des loulous car  j'ai ce métier dans ma peau mais la relation avec les parents qui me fais peur...
(dsl je ne savais pas ou poster ce message)


smile BIZZZ

Hors ligne

25-10-2009 18:20:38

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2009 18:26:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nounou un peu perdue...

coucou
il ne faut pas baisser les bras et se servir des experiences passees pour ameliorer son present wink

la prochaine fois , fait un contrat tres clair et explicite...   protege toi .. ne sympathise pas trop...

et ... je me demande si tu ne trouves pas de contrat ou si tu ne veux pas en trouver par crainte de ....

mais un employeur n'est pas un autre ... 

courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 25-10-2009 18:58:04

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : nounou un peu perdue...

Bonjour, je peux comprendre ta crainte, mais heureusement tout les parents ne sont pas pareils sinon il n'y aurait plus de nounous lol. Je suis restée aussi longtemps avec juste un contrat à mi-temps, pendant un an, puis ensuite cela s'est emballée. J'avais peur car je suis à la campagne. Multiplies les annonces un peu partout, puis avec d'autres assistantes maternelles aussi. Bon courage à toi. Bis

Hors ligne

#4 25-10-2009 21:12:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nounou un peu perdue...

bonsoir , tu as eu une mauvaise expérience mais dit toi que tous les parents ne sont pas ainsi , il faut savoir tournée la page et passer à autre chose !!

perso j'ai des parents trés sympa et trés respectueux de mon travail , le secret de cette entente est bien c'est le dialogue , un contrat en béton et le respect de l'autre des deux côtés !

il te faut faire un contrat en béton mettre bien sur le contrat les horaires et les jours d'acceuils ect.. discutez avec les parents de tout ça y compris des vacances , heures complémentaires , mensu ect...
si tu parles de tous ça avant il n'y aura pas de soucis , biensur il vous faut être sur la même longueur d'ondes pour l'éducation des enfants !

allez soit rassurer tous les parents ne sont pas irrespectueux il y en à de trés bien , éssai de zapper cette periode négative et passe à autre chose  , tu sais avoir un problème sert parfois à se fortifier et à gérer les choses différement !

fonce ne te retourne pas l'avenir et devant pas dérrière !!

Hors ligne

25-10-2009 21:12:20

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2009 15:05:36

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : nounou un peu perdue...

il ne faut pas rester sur un echec car sinon  tu ne fera plus se métier malheureusement.

j'ai eu le meme cas que toi en juin dernier et au contraire sa ma poussez a continuer dans ce métier qui me correspond.

comme te dise les autres reste pas sur une mauvaise impression car tout les gens ne sont pas pareil et heureusement.


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB